Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coup de gueule Actus de la semaine

Nohab

Bonjour. Je viens de lire vos actus de la semaine. C'est la deuxième fois que j'y lis un article sur le métro express et c'est la deuxième fois que je manque de m'étouffer en lisant les inepties que votre chroniqueur, qui manifestement n'y connais rien, débite sur le sujet.

Voici un extrait de l'article:

Inauguration de la ligne directe de Métro Express reliant Phoenix à Ebène/Réduit

Le ministre des Transports terrestres et du métro léger, Alan Ganoo, a officiellement inauguré le 12 juillet le nouveau trajet direct de la Métro Express Limited (MEL) reliant Phoenix à Ebène/Réduit, sans passer par Rose-Hill.

Je suppose qu'il a posé des nouvelles voies pendant la nuit pour éviter Rose-Hill !

La vérité, c'est que depuis l'ouverture du tronçon vers Réduit, les trams faisaient la navette entre  Rose-Hill, Ebène et Réduit. Ceux qui venaient de plus plus loin, devaient changer de tram à Rose-Hill. La station de Rose-Hill est surélevée, pour changer de quai, il faut descendre et remonter les escalators. Or, les trams  venant de Curepipe, Vacoas-Phoenix ou Quatre Bornes arrivent sur la voie 1 et la navette vers Réduit démarre de la voie 3, ce qui obligeait les usagers à changer de quai. En faisant partir ce tram de Phoenix, on évite aux usager ce changement, et même ceux qui viennent de plus loin que Phoenix ont intérêt  à changer à Phoenix car ils restent sur le même quai.

De plus, ce tram entre Phoenix et Ebène ne circule qu'aux heures de pointe, le reste de la journée, il en reste aux navettes Rose-Hill / Ebène / Réduit.

La prochaine fois, avant de publier un article sur un sujet ferroviaire, envoyez-le moi. Et regardez mes vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=ydY6GOBDQuU

Voir aussi

Passer son permis de conduire à l'île MauriceConduire à l'île MauriceFitness véhicule - points contrôlésAssurance Véhicule neufProcédure de fitness pour véhicule
Bhavna

Bonjour Nohab,

Merci pour cette remontée.

On transmet vos remarques à l'équipe. Je vous demanderais un peu de patience au moins jusqu'à Lundi, la reprise, que notre équipe puisse prendre connaissance de votre post.

Navrée pour l'inconvénient,

Bhavna

Anne-Lise Mty

Bonjour Nohab,

Je suis Anne-Lise, responsable de l'équipe éditoriale. Je vous demande aimablement d'éviter les commentaires passifs-agressifs tels que "Je suppose qu'il a posé des nouvelles voies pendant la nuit pour éviter Rose-Hill !". Il est possible de transmettre des messages sans agressivité.

Notre rédactrice (à qui je ne transmettrai pas votre message, car je pense qu'il manque de bienveillance) doit respecter des consignes strictes concernant la longueur de chaque élément de l'actualité de la semaine, d'où la phrase qui, je le reconnais, peut prêter à confusion. Je l'ai modifiée.

Je vous souhaite une excellente semaine !

Bien cordialement,

Anne-Lise