Menu
Expat.com

Sécurité et soins médicaux

Dernière activité 16 Juillet 2023 par Y. ROCHETTE

Nouvelle discussion

Y. ROCHETTE

Quant est t'il de la sécurité ...voyant des grilles sur toutes les résidences aux fenêtres ..clôtures avec *gates*

Pour les soins hospitaliers semblent avoir quelques lacunes dans les hôpitaux publics ...vaut mieux aller au privé

mais à quel prix..il y a t'il des régions plus sécuritaires que d'autres.

Un Canadien qui s'informe..(non résident)

Taps

Bonjour,

Les barreaux aux fenêtres sont plus traditionnels qu'autre chose. L'insécurité globale est plutôt faible a Maurice, même si bien sûr il y a des zones plus chaudes et des faits divers réguliers.

Pour la santé l'hôpital public n'est en théorie pas accessible aux non mauriciens pour information, même si dans la pratique ça passe parfois. L'hôpital public n'est pas très réputé pour le traitement des gros pépins.

colinart120

Bonjour Les hôpitaux publics reçoivent tous les résidents !

https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ciale.html

Taps

En effet, je précise du coup : l'hôpital public est accessible aux mauriciens et résidents mais les résidents doivent (en théorie) payer .

colinart120

Bonjour, ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article qui provient du site !

Les hôpitaux publics à l'île Maurice sont accessibles librement aussi bien aux résidents qu'aux expatriés. Toutefois, si les soins sont gratuits pour les résidents, ils deviennent payants pour les non-résidents.

Nohab

@colinart120

La réponse est affichée à l'entrée du dispensairefrais_10.jpg

Nohab

Et les barreaux aux fenêtres, c'est aussi pour ces hôtes indésirables comme celui-ci photographié en face de ma maison.img_5110.jpg

Taps

En effet j'ai lu trop vite, merci pour le correctif 🙂

Y. ROCHETTE

Merci de vos réponses

A+

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice