Visa travail Chine

Bonjour,


Ayant pour objectif d'ici quelques années de partir en Chine, je cherche à m'orienter soi dans le commerce international, soi dans le management d'hotellerie.

J'aimerais savoir les perspectives d'embauche dans ce pays là au sortir d'une licence professionnelle en bac+3 (que j'aimerais faire en alternance), dans le cadre d'un visa travail.


Pour vous donner plus d'information, après m'être renseigné j'ai repéré des licences pro telles que "Métiers du marketing opérationnel", "Métiers du commerce international" pour le coté "commerce international", la licence pro "Direction des services d'hébergement en hôtellerie internationale" et pour finir une plus générale appelée "Métiers du Tourisme et des Loisirs parcours Hôtellerie Restauration" pour vous donner une idée de mon orientation et des types d'emploi.


N'hésitez pas à me poser des questions si je n'ai pas été assez clair.


Merci

Re bonjour JohanB,


Voici le Guide de l'expatrié en Chine. Vous pouvez le parcourir en attendant les retours des membres.


Pensez à prendre contact avec la CCI France - Chine également : https://www.ccifc.org/


Bonne chance

Bhavna

@JohanB Bonjour, beau projet que tu as. Je pense que tu devrais viser des programmes de Management Trainee dans les grands hôtels des plus grandes villes chinoises. C'est la seule solution me venant à l'esprit pour le moment...Courage et continue !

Bonjour, avant toute chose merci pour ta réponse.


Ce que tu me propose me semble bien intéressant, je vais me renseigner là-dessus.


Ce programme de Management Trainee est un programme à part des études supérieures en France ?

Avec plaisir.

C'est comme un stage, mais tu devrais contacter les grandes chaînes/hôtels (Shangri-La, Sofitel...) ou déjà regarder leur site Internet pour connaître les conditions de travail et de visa plus précisément.