Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Départ en Chine pour le travail

ThibaultBeauvillard

Bonjour à tous,

J'ai 27 ans et  ce sera la 1ere fois que je partirai en Chine. Je pars en Août-Septembre 2016 pour y travailler 1 an.
J'y vais pour ma société française et un contrat de travail qui sera français.
Quel type de Visa dois je prendre sur place ?

Merci d'avance !

Thibault

Voir aussi

Les visas professionnels en ChineLe visa de court séjour en ChineRésidence permanente ChineObtention du visa de résidence permanenteVisa travail Chine
beaceramique

Bonjour,
Notre expérience : l'entreprise d'accueil fait une demande au gouvernement chinois d'un permis d'embauche. Vous devez être qualifié et présenter les originaux de vos diplômes. Ensuite elle fera une demande permis de travail, visa Z. Mais pas de souci pour vous, une grande chance d'être accueilli par une entreprise française, les formalités, les conditions seront bien meilleures que si vous aviez décidé de venir à l'aventure.

ThibaultBeauvillard

Je vous remercie pour votre réponse, c'est très sympa !
J'ai fait quelques recherches et le fait d'être envoyé en mission me fait bénéficier de ceci : "les ressortissants étrangers venus travailler en Chine peuvent être exempts d’autorisation de travail et remplir directement les formalités de permis de travail en présentant leur visa d’activités professionnelles"
Comment obtient-on un visa d'activités professionnelles ?

Thibault Beauvillard