Menu
Expat.com

Meilleur endroit pour vivre à l'Ile Maurice

Dernière activité 20 Juillet 2023 par Y. ROCHETTE

Nouvelle discussion

Y. ROCHETTE

Ou est le meilleur endroit pour un vieux de 80 ans de vivre à l'ile Maurice en location....proche de l'océan si possible..et de certains services..(autonome) et si possible on parle de quel budget mensuel.1f609.svg

Bhavna

Bonjour Y.Rochette,

Bienvenue sur Expat.com !

J'ai déplacé votre post sur le forum francophone  Ile Maurice (vous l'aviez publié sur la partie anglophone).

Sujet très intéressant. Je laisse le soin aux membres de vous donner leurs avis.

Quels sont les services essentiels dont vous aurez besoin à proximité ?

Bonne continuation,

Bhavna

Y. ROCHETTE

Merci pour la correction..en fait je regarde pour moi qui est tout de même d'un âge certain...si vivre  à Maurice

serais une bonne idée.Un endroit paisible on s'entend qu'à mon âge la *fiesta* c'est chose du passé.Proche de l'océan et certaines facilités comme centres commerciaux ou même de marchés...etc ...endroit sécuritaire .

A+

Carine60

Le nord est à mon avis le plus indiqué entre Trou Aux Biches, Grand Baie, Peyrebere , Cap malheureux si vous avez un Vehicule.

J’ai moi-même installé mes parents à La Croisette ou le centre commercial, leur apporte toutes les commodités possibles et imaginables sans avoir à sortir la voiture. Et surtout le lien social : boire un café à une terrasse, parler avec ses voisins et croiser du monde quand vous en avez envie.

Bien sûr, comme partout, une ville qui apporte ainsi toutes les commodités, offre des loyers supérieurs à ce que vous pourriez trouver dans d’autres coins du pays…budget 20/30000 Rps on trouve des Appart pas trop mal.

Bien cordialement.

Carine

Y. ROCHETTE

Merci Carine 60

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice