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Remboursement CFE

Dernière activité 30 Juillet 2023 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

kanyarat kankangkul

J'ai adressé des demandes de remboursement a CFE en février et toujours pas de remboursement?

thailandechonburi
J'ai adressé des demandes de remboursement a CFE en février et toujours pas de remboursement?

Bonjour -@kanyarat kankangkul,


Bonjour,


# Il y a quelques temps, la CFE a modifié la procédure de demande de remboursements afin de les (simplifier) :


https://www.cfe.fr/-/le-nouveau-conseil … eId=939403




# Si vous n'avez pas suivi cette nouvelle procédure comme ils veulent , il y a les problèmes suivant :


- Remboursement partiel,

- Au mieux, Rejet du remboursement avec courrier électronique pour explication le pourquoi du rejet ,avec le courrier en archive sur notre compte en ligne...

-Etc...


# Réclamation :


-Vous pouvez faire une réclamation en ligne sur "Contactez Nous"


nouvzz.jpg


-Je connais certaines personnes qui ont fait une nouvelle demande, sans faire de réclamation ...

C est un peu complexe si cette 1er demande est traitée en même temps que la nouvelle (dans ces cas, il est bien d indiqué les références de la 1er demande dans la rubrique observation)...


# Vous pouvez aussi envoyer un message de réclamation sur Severine-CFE (lorsque sa marche) lol...


https://m.facebook.com/comcfe




**Bonne journée **

   Thom

thailandechonburi

Suite :


# Pour mon cas, j'ai eu des remboursements aussi long que vous avec rejet des 1er demandes, car je n'avais pas respecté la nouvelle procédure de mettre maximum 5 soins détailler et si j'avais 7 soins comme sur mes factures du Bangkok Hospital, il fallait mettre les deux soins suivent sur une nouvelle demande... Pour être sûr que sa fonctionne, j'ajoute une annotation dans la 2eme demande avec le numéro de demande des 5 soins précédent... (j aime bien faire compliqué) lol...




# sa ne marche plusComme ci dessous:


À l'époque si j'avais 7 soins sur ma facture, je sélectionnais:

- la case (autre) dans ma demande de remboursement, puis,

-J'écrivais (Docteur, médicaments, prise de sang, radiologie etc) et,

-Au final, j 'écrivais la somme total en bahts plutôt que de tout détailler

-Toute ces demande ne sont plus accepter... Dur dur... Lol

Gerardthai

Perso je suis la méthode qu'un membre du forum a donnée ( désolé, je ne me souviens plus de son pseudo ) et ça fonctionne très bien : 3 soins en tout


Consultation médicale : tous les médicaments


Laboratoire : examens , et infirmières ( nursing ) car la prise de sang fait partie des examens


Autres frais de santé : le fourre-tout, j'imagine : perso, je mets la consultation avec le médecin et les charges hôpital

krisscemoi

Les remboursements sont tres long, pour moi ca a mis presque 3 mois pour un envoi par courrier.

farang ludo

Bonjour,

Pour moi, seulement sous une semaine.

Les deux dernières sont de 3 à 5 jours.

Ce que j'ai fait:

Je télécharge la feuille de soin sur le site CFE puis remplir la somme séparée et détaillée pour chaque partie ( consultation générique et/ou consultation spécialiste, laboratoire..., médicalement...)

Dépose la feuille de soin avec les factures justificatifs.

Je reçois la confirmation par email aussitôt puis le remboursement dans quelques jours.

Gerardthai

Et bien, les 2 remboursements précédents ( envoi par mail ) en deux mois, et le dernier ( début du mois ) en 5  jours 

bizarres, tous ces écarts ; je ne sais pas à quoi ça tient

thailandechonburi

Bonjour,


REFUS DE REMBOURSEMENT CFE: COMMENT L'ÉVITER?


https://www.international-sante.com/blo … t-l-eviter


En 2022, la CFE a profondément revu son process de demande de remboursements. Ce nouveau parcours doit réduire les délais de remboursements, mais à la moindre erreur de votre part, ça déraille. De nombreux assurés ont rencontré des problèmes ...


  **Bon dimanche**

      Thom

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