Menu
Expat.com

Recherche d'appartement

Dernière activité 17 Août 2023 par Nohab

Nouvelle discussion

ktyfleury

Bonjour à tous,

merci pour ce forum et ce site qui est une mine d'or d'information.

Mon arrivée sur l'ile est prévu le 16/08 pour une durée de 4 mois dans un cadre professionnel.

mon employeur a le plus grand mal à trouver un logement pour cette courte durée pour moi et mes 2 enfants.

je jette plutôt une bouteille à la mer pour savoir si vous connaitriez une personne qui loue un appartement ou une maison dans la région de Tamarin où seront scolarisés mes enfants.

je vous remercie par avance et croise les doigts pour que cette solution marche.

San2309

@ktyfleury

Bonjour Monsieur / Madame,

Modéré par Cheryl last year
Raison : Pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum
Graich

Bonjour

il est vrai que c’est très difficile de trouver un logement à prix raisonnable pour moins d’un an . Je suis dans votre cas. Je cherche actuellement un logement pour 6 mois dans le nord, et on me dirige toujours vers des locations type airbnb a des prix exorbitants ! Bonne chance à vous car c’est pas facile !

Motard.54

Ce qui bloque bien souvent vis a vis des propriétaires est la courte durée de location.... peu d'interet pour eux de louer un logement pour 4 mois, surtout s'ils donnent la gestion à une agence.

Partez donc sur une location longue durée (1 an) et posez votre prévis rapidement....C'est malheureux mais vous arriverez sans doute plus rapidement à vos fins....

Bien cordialement.

ktyfleury

@Graich

Bonjour Graich,

merci pour votre retour.

je vois que c'est effectivement compliqué partout.

bon courage à vous aussi.

ktyfleury

@Motard.54

bonjour,

j'avais pensé à cette solution qui n'est pas très fairplay, mais je pense que je vais finir par faire cela oui.

merci bcp.

Nohab

En quittant le 16 décembre, le propriétaire ne saura pas louer le bien pour la haute saison, décembre et janvier.

J'ai un voisin Français qui vient six mois par an à Maurice, depuis toujours, il loue la même villa à l'année ,et il donne en location sa maison en Corse pendant qu'il est à Maurice.

ktyfleury

@Nohab

je veux bien garder sa maison à Maurice pendant son absence :)))

merci pour la précision que vous apporter à cette difficulté de recherche

krin51

@Nohab

Bonjour,

Je me permets de vous demander, au sujet de votre voisin Français qui vient tous les ans à Maurice pour 6 mois, il vient avec un visa touristique de 3 mois renouvelable une fois, à chaque fois ?

Je fais des recherches pour un projet futur de 6 mois à Maurice et 6 mois en France.

Merci d'avance. 

Carine

Nohab

@krin51 Je n'en ai aucune idée, et depuis une quinzaine de jours, il est retourné en France...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice