Menu
Expat.com

Souhaite m'installer en Irlande et y travailler

Dernière activité 22 Juillet 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Bouba87

Bonjour très cher. Je suis Abou bakr Camara originaire de la côte d'Ivoire et installé depuis maintenant 5ans en Belgique.je suis chauffeur poids lourd et j'ai aussi un ADR. Je suis dans une boîte depuis maintenant 4ans mais je suis pas encore régularisé. Actuellement je souhaite m'installer en Irlande et y travailler. Pouvez-vous me donner votre avis sur ma situation ?

S'il y a possibilité pour moi de réaliser ce rêve.

Merci et bien à vous.

Bhavna

Bonjour Abou Bakr Camara,

Bienvenue !

J'ai préféré ouvrir un nouveau fl sur le forum Irlande afin que vous puissiez mieux recueillir des infos.

Ca fait 5 ans que vous êtes en Belgique mais vous n'êtes toujours pas régularisés ?

Quel visa/permis avez-vous ?

Bien à vous

Bhavna

Bouba87

@Bhavna  bonjour, Bhavna.

Oui je suis en Belgique depuis 5ans.

Au départ je suis arrivé légalement en France ensuite je suis arrivé en Belgique et j'ai introduit une demande une demande de regroupement familial avec ma mère qui y vie depuis maintenant 20ans et elle est belge.

La demande à été refusé parce que

L'office des étrangers estime que nous ne remplissons toutes les conditions. Et depuis lors j'ai introduit plusieurs demandes mais sans succès. Ici maintenant j'ai envie de rentrer en Irlande et travailler.

Bouba87

@Bhavna  j'ai une annexe 35, document de séjour provisoire qui se renouvel chaque mois. Ce document me donne la possibilité de travailler légalement . J'ai un permis de conduire poids lourd.

Merci et bien à vous.

Abou bakr

Bhavna

Pour l'Irlande ce sera encore plus compliqué, vous n'avez aucun membre de votre famille là bas et aucune attache. Il vous faudra trouver un travail et pour cela il sera plus qu'indispensable de maîtriser l'anglais et d'avoir des qualifications en demande.

Lisez le Guide de l'expatrié en Irlande, en particulier les articles sur le visa et le travail pour en savoir plus.

Bonne chance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

Tous les articles du guide Irlande