Menu
Expat.com

Chercher du travail 53 ans

Dernière activité 04 Novembre 2024 par Luc0108

Nouvelle discussion

Audebuli

Comme indiqué j’ai 50 ans et je souhaiterais acquérir des connaissances linguistiques en travaillant minimum trois mois en Irlande mon âge est-il un problème j’ai 53 ans et je ne sais pas comment procéder pour trouver un emploi éventuellement loger

Bhavna

@Audebuli

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, pensez à consulter les articles de la rubrique Travailler en Irlande du Guide.

Bonne continuation

Bhavna

fermoyle

Bonjour,

Je ne pense pas que l'âge soit le problème majeur pour vous, par contre un niveau minimum en Anglais est indispensable, ne serait-ce que pour les diverses démarches.

Pour un séjour touristique de 90 jours maximum, il n'y a pas de formalité particulière pour les citoyens des pays membres de l'EEA et de la Suisse (+ Royaume Uni). Il suffit d'une pièce d'identité valide (attention à la date), carte d'identité ou passeport. Pour les pays hors EEA et Suisse (+Royaume Uni), il faut un visa touristique. Evidemment, il faut pouvoir subvenir à vos besoins (y-compris le logement) pendant toute la durée du séjour.

Au-delà de 90 jours, les règles sont différentes et beaucoup plus complexes.

Dans tous les cas, les renseignements sont disponibles sur le site www.citizensinformation.ie qu'il suffit de consulter (en plus des guides de ce site, bien évidemment).

Luc0108

@Audebuli

Bonjour Audebuli,

J'ai 60 ans et vis et travaille depuis 12 ans à Dublin, j'avais donc 48 ans en arrivant. Je ne pense pas que ce soit un problème pour les irlandais, seules comptent les compétences et l'expérience. J'ignore dans quel créneau vous cherchez du travail, pour ma part je suis à Google Maps depuis 10 ans. Beaucoup de boulot dans ces grandes boîtes qui cherchent constament à embaucher. Le logement est le point noir en Irlande, très cher. Il faut partager en co-location dans un premier temps, sinon c'est impossible financièrement. En résumé, 50 ans: pas de soucis. Bon courage à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Irlande

Tous les articles du guide Irlande