Menu
Expat.com

Visa pour télé-travail

Nouvelle discussion

junkyardswan

Bonjour,

Je suis actuellement employé d’une société Française de 200 employés spécialisée dans la micro-électronique. Nous avons trois filiales au Canada, en Allemagne et en Israël. Je suis responsable commercial de la zone USA et ma société me propose de travailler télé-travail directement des Etats-Unis (probablement depuis la Floride). Je suis marié depuis le mois de juillet et je n’ai pas d’enfants.

Je souhaiterais savoir a quel type de VISA je peux prétendre? Ma société doit-elle obligatoirement créer une filiale ? Ma femme pourra-t-elle travailler sur place (condition indispensable à mon départ?)

Merci d’avance pour votre aide !

BenNY04

soit l'entreprise francaise cree une filiale/bureau aux US et vous y envoie avec le visa L1 ou E2;
soit elle fait la demande d'un visa H1b pour vous.

Elvatoloko

Juste une petite precision, pour le visa H-1b, il te faut un employeur US, alors la companie dans ce cas la aussi devrait ouvrir un bureau aux USA.  Dans le cas des visa L-1 et E-2, ton epouse aurait droit a un permis de travail. Ce n'est pas le cas pour le visa H-1b qui donnerai un visa H-4 a votre epouse ce qui ne lui permettrai pas de travailler a moins de trouver son propre employeur qui la sponsorise pour un visa H-1b.

BenNY04

pour le visa H-1b, il te faut un employeur US


tu es sur qu'il faut obligatoirement un employeur US?

Elvatoloko

Oui oui, il faut une entitee juridique US. On ne peut pas faire une Self-petition pour un H-1b en tant qu'individu.

Il faut aussi prouver une relation "d'employeur a employe" ce qui n'est pas vraiement possible en etant son propre sponsor.

Voici le memorandum Neufeld qui explique cela:

http://www.uscis.gov/USCIS/Laws/Memoran … 010810.pdf

Ceci dit, avant ce memo, il y avait des personnes tres creatives qui arrivaient a faire une sorte de self-petition H-1b. 

Bien note BenNY04 :D

BenNY04

ok: il faut tout de meme un bureau/une entite aux US meme si l'employeur n'est pas 'americain';

BenNY04

Ceci dit, avant ce memo, il y avait des personnes tres creatives qui arrivaient a faire une sorte de self-petition H-1b. 

Bien note BenNY04


c'est bien ce qui me semblait car j'avais une connaissance qui avait fait comme ca (bon il y a deja qqs annees) ;)

junkyardswan

Merci à tous pour vos réponses.

Mon projet avance petit à petit, ma société est prête à ouvrir une entité sur place pour que je puisse travailler directement à Los Angeles.

Petite question : Ce bureau peut-il également être mon domicile? Si oui, a quel visa je pourrais prétendre? Ma femme pourra-t-elle avoir un visa (elle a trouvé un employeur sur place qui ne veut pas entamer les démarches de visa, car il n'a pas envi de perdre du temps et de l'argent) ?

Encore merci

BenNY04

si tu es en H1b: ta femme aura un H4 mais ne pourra pas travailler;
si vous ouvrez un bureau aux US: tu peux obtenir un L1A ou L1B, et ta femme aura un L2 qui lui permettra de demander une fois sur place une autorisation de travail (EAD);
cela peut etre aussi un visa E2 (pareil ta femme pourra demander un EAD);
fais des recherches sur ces differents visas pour plus d'infos.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis