Menu
Expat.com

Utilisation Wise

Dernière activité 29 Janvier 2024 par franck1959

Nouvelle discussion

PYRAM30

Bonjour,

Je cherche quelqu'un ayant une bonne connaissance des subtilités de l'utilisation de Wise.

J'ai besoin de connaître le mode de fonctionnement.

Je ne comprends pas grand chose aux explications de assistance Wise.

Me contacter par message pour ne pas poluer ce forum.

Merci.

SG.

Pilouthai

Hello,

On peut tout à fait en discuter ici....

Je viens de faire un virement de 8.000 €


En fait rien de plus simple : Une fois qu'on est enregistré sur le site, on précise la somme à envoyer et le compte du destinataire...

Là on a le choix de payer la somme en € qu'on veut transférer (via Wise) par virement bancaire (en précisant la référence donnée) ou de régler cette somme par carte de crédit... Dans ce dernier cas, les frais seront plus élevés.

Ensuite dès réception de l'argent en euro, Wise transfert vers le destinataire.

Did Did

Bonjour effectivement c'est très simple ils vous suffit de transférer l'argent à wise via votre compte en virement bancaire comme d'habitude lorsque vous faites un virement de compte a compte une fois reçu par Wise .....Wise  le transfert à votre correspondant en utilisant le compte mentionné au moment de la création du transfert après je ne sais pas si il y a d'autres manières de faire mais je ne pense pas j'espère Cordialement

Ps j'ai déjà effectué plusieurs transfert jamais eut de soucis jusqu'à maintenant

Patviathai

@PYRAM30 Il y a beaucoup de possibilités avec Wise (ou d'autres); vous devriez nous indiquer la ou les principales transactions que vous souhaitez effectuer ...

PYRAM30

Mon soucis est le suivant.

Je transfère 2000 euros de mon compte en France vers mon compte Wise.

J'effecue ensuite un transfert de mon compte Wise vers mon compte Thaï.

Étant limité à 50 000 bahts, j'ai transféré 1300 euros (48000 bahts) de mon compte Wise vers mon compte Thaî.

Les 700 euros restant, je pensais faire un second transfert mais Wise les a retournés sur mon compte en France.

Ce que je voudrais savoir, c'est comment éviter que l'argent ne retourne en France.

Il doit bien y avoir un moyen de "stocker" l'argent quelque part le temps de faire d'autres transferts.

NAVIGATEUR30

Moi je procède ainsi :


je fais un virement de ma banque en France en euros vers ma balance Wise , donc sur mon compte Wise , ce virement peut être effectué également par ma carte bancaire…


en général, si je n’ai pas fait un virement instantané ( somme limité) , ma balance est approvisionnée au maxi 24 h après …


ensuite, au fur et à mesure de mes besoins , je change mes euros en baths …

je clique sur envoyé qui s’affiche en vert .

je choisis la somme => euros => baths

sélectionne mon compte => le motif => mot de passe ….et qqs secondes suffit pour que mon compte bath soit approvisionner….et ma banque m’envoie un sms …


c’est d’une facilité déconcertante….

NAVIGATEUR30

@PYRAM30

je ne comprends pas pourquoi Wise vous fait un virement des 700 € restant ….

est-ce que vos 2000 € apparaissent sur votre balance?

est-ce que vous faites un virement sur le compte Wise qui est à votre nom ?

Patviathai

En effet, il doit y avoir une mauvaise manipulation de votre part! Les 700 euros doivent rester sur votre compte Wise! Puis vous faites un deuxième envoi vers votre compte thaï d'un montant de 700 euros  ... C'est ainsi que je procède pour envoyer plus de 1300 euros

Gerardthai
...Étant limité à 50 000 bahts, j'ai transféré 1300 euros (48000 bahts) de mon compte Wise vers mon compte Thaî.
Les 700 euros restant, je pensais faire un second transfert mais Wise les a retournés sur mon compte en France.

-@PYRAM30


Vous avez vraiment un compte Wise ( perso je n'en ai pas )  ? car s'ils renvoient l'argent c'est que vous n'avez pas de compte de dépôt , ou alors il y a eu un problème quelque part

ensuite, Wise n'a pas envoyé de message avec le motif du renvoi ?


pourquoi ne pas envoyer simplement 1300 euros si vous n'avez pas de compte ? puis vous recommencez ...

Pilouthai

Exactement.... c'est normal que l'argent revienne puisque c'est une demande de virement sans possession d'un compte chez wise (juste un enregistrement sur le site sans compte de dépôt)

NAVIGATEUR30

Ok je comprends mieux….!!!

NAVIGATEUR30

@PYRAM30


voici ce qui doit apparaître lorsque vous allez sur votre compte Wise ( je dis bien si vous avez un compte Wise )


gxnetr.jpg


si cela n’apparaît pas c’est effectivement que vous n’avez ouvert de compte chez Wise

Patviathai

Sans compte Wise !!! Comment faîtes vous pour avoir un IBAN ? 1f914.svg

Pilouthai
Sans compte Wise !!! Comment faîtes vous pour avoir un IBAN ? 1f914.svg
-@Patviathai

J'ai l'IBAN de Wise et non l'IBAN d'un compte perso chez Wise !

Patviathai

Qu'est-ce qui différencie alors 2 clients Wise qui n'ont pas de compte Wise ?

Patviathai

Et quel est l'intérêt d'être client Wise sans avoir de compte Wise ?

Did Did

@Patviathai personnellement je n'ai pas de compte wise .....mais je transfère 5000€ et même plus d'un coup sur un compte thai.....juste le compte thai n'est pas à mon nom mais au non de ma femme et j'ai jamais de soucis les 5000 euro sont transferait pas forcément besoin d'avoir de compte wise pour pouvoir effectuer les transactions 😊

Accolade2

Je viens de demander un transfert vers Wise que ma banque vient de me refuser sous prétexte qu'au delà de 4000€ c'est impossible par mon application ...

Je dois convenir d'un rendez-vous avec ma " conseillère " ( bien grand mot ) pour justifier le pourquoi du comment je dois transférer Mon argent .

Au mois d'Aout premier RV dans 8 jours et la somme ne sera envoyé que 48 h après accord.

Vive la France

Did Did

Cela doit venir de votre banque chaque banque à surment c'est règles parce que comme sit précédemment j'ai déjà effectué plusieurs virements de 5000 via l'application et j'ai jamais eut de souci je précise que le compte en banque thaïlandais et à la la bangkok bank ...et wise travail avec eux apparemment certaines banques thai limites les transferts

Accolade2

Je suis totalement d'accord,   cela dépend des banques ... la mienne est pourtant très rapide pour encaisser ... ( humour )

Did Did

@Accolade2 oui pour encaissé ou prélever elle sont toujours très rapide 😅🤣🤣🤣

Pilouthai
Et quel est l'intérêt d'être client Wise sans avoir de compte Wise ?
-@Patviathai

Transférer des EUR en THB sans  se prendre la tête !

Pilouthai
Je viens de demander un transfert vers Wise que ma banque vient de me refuser sous prétexte qu'au delà de 4000€ c'est impossible par mon application ...
Je dois convenir d'un rendez-vous avec ma " conseillère " ( bien grand mot ) pour justifier le pourquoi du comment je dois transférer Mon argent .
Au mois d'Aout premier RV dans 8 jours et la somme ne sera envoyé que 48 h après accord.
Vive la France
-@Accolade2

Ca sent la Société Générale, non ?1f60b.svg

Cela m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans... A présent le plafond est de 15.000€ après avoir râlé !

Did Did

@Pilouthai 👍😀

Accolade2
Je viens de demander un transfert vers Wise que ma banque vient de me refuser sous prétexte qu'au delà de 4000€ c'est impossible par mon application ...
Je dois convenir d'un rendez-vous avec ma " conseillère " ( bien grand mot ) pour justifier le pourquoi du comment je dois transférer Mon argent .
Au mois d'Aout premier RV dans 8 jours et la somme ne sera envoyé que 48 h après accord.
Vive la France
-@Accolade2
Ca sent la Société Générale, non ?1f60b.svg
Cela m'est arrivé il y a 2 ou 3 ans... A présent le plafond est de 15.000€ après avoir râlé !
-@Pilouthai


Pire 1f602.svg1f602.svg La Banque Postale .  J'ai râlé , mais sans surprise 1f923.svg

Pascale Braun-Cullaz

@PYRAM30 bonjour

Dommage de demander des mp...les réponses pourraient être utiles à beaucoup peut-être.


Bonne journée

Patviathai

@Pilouthai Est-ce que les frais de transfert sont identiques avec et sans compte Wise ? J'avoue que je n'ai pas étudié ce cas là ...

Gerardthai
@PYRAM30 bonjour
Dommage de demander des mp...les réponses pourraient être utiles à beaucoup peut-être.
Bonne journée
-@Pascale Braun-Cullaz


Vous avez raison, c'est un sujet qui doit être discuté "ouvert " et non pas dans l’alcôve d'un MP

à part ça, avec la BNP, facilité déconcertante pour envoyer de l'argent vers Wise


Wise a sorti un message où ils expliquent l'intérêt d'avoir un compte chez eux ; je ne suis pas convaincu, en tout cas ça ne m'apporte aucun avantage, mon argent est transféré chez eux en une seconde, pas la peine de le garder chez eux


https://wise.com/fr/blog/transferwise-comment-ca-marche

NAVIGATEUR30

@Patviathai

la difference est que c’est vous qui choisissez le moment du change en passant par votre balance….

Wise propose des taux qqs fois supérieurs à condition d’opter pour la formule qui est proposé, 24 h, 48 h, etc

c’est beaucoup plus souple à mon avis ….

NAVIGATEUR30

Voila un ex a l’instant



pqpivi.png

Pilouthai

J'y vois 3 avantages d'avoir un compte  :

-1- Eviter le délai entre la banque d'où provient l'argent et l'arrivée chez Wise : Parfois 3 jours

-2- Alimentation petit à petit du compte Wise sans changer de devise de suite

-3- De jongler entre différentes monnaies si on n'utilise pas que le THB... Perso j'utilise beaucoup les USD en Thaïlande

Patviathai

@Pilouthai Effectivement le compte multi-devises est très pratique. Par exemple je paye des prestataires thaïs en Bahts, mon assurance santé en USD, ...

Jean Claude D

Selon les banques et les autorisations que vous avez souscrits avec votre compte, le montant de transfert peut être différents. La semaine dernière j'ai voulu transferrer 3 000 € de mon compte Crédit Mutuel vers Wise, mais il a été refusé car mon plafond est de 2 000 € maximum par jour. Je peux bien sûr demander un plafond plus élevé.

Le fait d'avoir un compte Wise approvisionné me permet de choisir le meilleur taux de change suivant les jours, et dès la demande de transfert, l'argent est disponible sur mon compte thaï dans les minutes qui suivent. De plus avec la carte Wise, je peux régler des dépenses dans différentes monnaies, au meilleur taux de change.

Pilouthai

Rq : Ne pas oublier que tout résident fiscal en France est tenue de déclarer ses comptes à l'étranger, et notamment Wise...

PYRAM30

@Pilouthai

8000 euros soit environs 300 000 bahts.

Admettons que ce soit mon opération.

J'envoie de France mes 8000 euros qui arrivent à 300 000 bahts sur mon compte Wise.

Ma banque thaï limitant les transferts de Wise à 50 000 bahts, j'envoie donc 50 000 bahts vers ma banque Thaï.

Wise renvoie les 250 000 bahts restant vers mon compte France.

Wise m'a expliqué qu'ils ne peuvent garder l'argent tel qu'indiqué dans leurs conditions.

Si vous configurez votre transfert sur Wise et que vous avez accidentellement trop payé, vous n'avez rien à faire.


"Notre système sait quand vous avez trop payé. Nous enverrons donc le montant que vous vouliez envoyer à votre bénéficiaire. Ensuite, nous rembourserons l’excédent sur le compte bancaire à partir duquel vous avez payé.

À noter : Vous n’avez pas besoin de nous contacter pour obtenir un remboursement. Dans de rares cas où nous avons besoin de plus d’informations, nous vous contacterons par e-mail."


il doit bien y avoir un moyen pour que Wise ne retourne pas l’excédent avant que je ne le transfère de chez eux vers mon compte Thaï

Pilouthai

Je n'ai jamais eu ce problème étant à la Bangkok Bank...donc je ne peux pas vraiment aider

Hier, j'ai encore reçu un autre virement : 9.000 / 342.427,44THB

NAVIGATEUR30

@PYRAM30

je ne comprends pas pourquoi votre argent ne va pas sur votre balance Wise …

hier encore j’ai fait un virement de 2000 € pour approvisionner ma balance et 24 h après il était sur balance Wise …


ensuite je fais des virements de ma balance ( je choisi la somme ) vers mon compte thaï ….


il y a qq chose qui cloche sur votre système….

Accolade2

Il y a trois possibilités :


1°) Transfert sans ouverture de compte ( apparemment c'est le cas pour lui )


2°) Ouverture de compte avec carte bancaire virtuelle gratuite ( application sur téléphone ) Permet transfert sur son compte virtuel Wise ou directement sur sa banque en Thaïlande


3°) Ouverture de compte avec carte bancaire physique payante ( Permet transfert et crédit sur son compte wise )

NAVIGATEUR30

Et il y a mon cas

ouverture d’un compte chez Wise sans carte bancaire….

il n’est pas possible d’avoir une carte bancaire pour les résidents à l’étranger…!!!( carte bancaire Wise …!!!)

NAVIGATEUR30

@Accolade2

vous oubliez beaucoup de possibilités de transfert….

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande