Menu
Expat.com

Gérer les dépenses liées aux enfants en Polynésie française

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à tous,

Se lancer dans une expatriation en Polynésie française avec des enfants présente des défis uniques, parmi lesquels les considérations financières liées à l'éducation des enfants. Que vous planifiez de déménager en Polynésie française ou que vous ayez déjà entamé votre vie d'expatrié, comprendre ces aspects vous aidera à gérer votre budget et à garantir le bien-être de vos enfants dans leur nouvel environnement.

Afin de lancer la discussion, nous avons rassemblé quelques questions. Nous vous encourageons donc à partager vos expériences et vos conseils sur le sujet :

Comment les coûts liés à l'éducation d'un enfant en Polynésie française diffèrent de votre pays d'origine ? Quelle est la plus grosse dépense liée à l’enfance en Polynésie française ?

Les services liés à l’enfance en Polynésie française sont-ils abordables ?

Y a-t-il un soutien financier disponible pour les familles expatriées ou est-ce réservé uniquement aux citoyens locaux ?

Quel est le montant des dépenses médicales et des soins de santé courants pour mon enfant ?

Existe-t-il des options abordables pour les activités parascolaires, telles que les clubs de sport ou les cours de musique ?

Quelles sont les astuces à connaître pour gérer votre budget en Polynésie française (location de vêtements et de matériel, trocs, groupes de parents, etc.)

Nous attendons avec impatience vos réponses et vos témoignages sur le sujet.
Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’Equipe Expat.com

Steve J Tahiti

Bonjour !


grosse dépense pour les enfants, c'est les loisirs / sortie / alimentation / scolarité / etc ...


soutien financier que pour les locaux, et encore, c'est soit allocations ou bourse


dépense de soin varie entre 40 et 160 euro par an (si l'enfant n'est pas trop "fragile" en santé) (compris consultation + médicament)


si il a des maladies chroniques et doit se faire suivre tout les mois, ça va chiffrer, entre 60 à 240 euro par mois (il faut être à la CPS pour bénéficier des 70% de prise en charge et avoir son médecin généraliste traitant)


pour les options abordables, à part avoir la carte Big CE, pour avoir des remises dans certaines boutiques ou clubs


après dans leur établissements scolaire souvent c'est gratuit ou la cotisation annuelle est moins cher que dans les clubs, ils appellent ça "A.S" (Activité Sportive ??) c'est souvent pendant la pause de 12h (dans certain lycée Pro, ils ont le choix entre CrossFit / Aïkido / Basket / Volley / Ping Pong / etc ...)


ou souvent en club "Inter Collège" ou "Inter Lycée", les sports collectifs (souvent foot) les Mercredis après midi


voilà

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française