Mon conjoint ne veut pas me suivre

Bonjour,


J'ai toujours voulu avoir une expérience à l'étranger ou à l'outre-mer, et là j'ai l'opportunité de partir en Guyane. Alors même si ça reste la France, c'est quand même un gros changement, rien que pour l'éloignement.

Je suis enthousiaste à vivre cette nouvelle expérience, sauf que mon copain, avec qui je suis depuis 2 ans, ne veut pas partir.

Je pense que ce n'est pas tant à cause du travail (car il pourrait garder son taff actuel étant développeur informatique), mais la destination ne lui plait pas (loin, moustique, humidité ...) et il ne veut pas s'éloigner de sa famille et de sa région (il n'a bougé vécu dans une autre région qu'une seule fois et toute sa famille habite à moins de 2h ...)


J'ai essayé d'argumenter sur le fait qu'il pourrait genre rentrer tous les 3/4 mois et rester 1 mois en France pour retrouver sa famille, ses collègues de boulot, ses amis .... Mais ça ne semble pas le convaincre. Il dit qu'il m'aime et ne veut pas me perdre, mais en même temps qu'il ne veut pas non plus partir.


De mon côté je ne sais pas trop quoi faire, je sais que quelque soit ma décision il y aura des regrets.

Je sais très bien que personne ne décidera à ma place, mais avoir un retour de personne ayant déjà été confrontée à ce dilemme, de leur choix et si elles le regrettent ou pas, pourrait m'aider.


Merci d'avance

Bonjour et bienvenue Ophelietch,


Ja'i déplacé votre discussion sur le forum Guyane afin que les membres puissent vous conseiller.


J'espère que nos membres pourront vous faire part de leurs expériences respectives. Votre conjoint a-t-il déjà été en Guyane ?


Bien à vous

Bhavna