Menu
Expat.com

Utilisation Wise

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30

@PYRAM30

lorsque vous faites le transfert à partir de votre compte bancaire, est-ce que vous le faites sur votre compte Wise qui est à votre nom ?

https://i.goopics.net/800/xwh5e9.jpg

ou bien désignez vous votre compte en bath en Thailande ?

PYRAM30

@NAVIGATEUR30

Vers mon compte Wise.

Et ensuite, de Wise vers mon compte Thaï.. (Krungsri)

PYRAM30

@NAVIGATEUR30

Si je comprenais, je ne poserais pas la question non plus...

NAVIGATEUR30

@PYRAM30

si vous faites votre virement en euros , je ne comprends pas pourquoi , du fait que vous le faites sur le compte Wise à votre nom , c’est Wise qui transfère vers Krungsri ???

normalement l’argent doit être stocké sur votre balance…..

envoyez un mail à Wise , c’est le plus simple

Patviathai

@PYRAM30 il faut envoyer 8000 euros de votre banque française vers Wise. Ensuite, avec l'application Wise, vous envoyez 1300 euros convertis en bahts vers votre banque thaï. Il reste alors 6700 euros sur votre compte Wise et vous répétez plusieurs fois le transfert 1300 euros.

bigjak06

@PYRAM30

Bonjour PYRAM30,

Le remboursement par Wise vient uniquement du fait que vous n'avez pas de compte chez Wise. Il n'est pas nécessaire d'en posséder un.

Pour contourner ce détail, dans l'application Wise, après avoir choisi votre monnaie (THB), indiquez la somme à transférer dans la case THB (pour vous, 50000THB).

Wise vous indique la somme correspondante en euros. Vous la notez quelque part.

Continuez votre transaction sur Wise. Indiquez que vous avez fait votre virement.

Immédiatement après, faites le virement de la somme exacte depuis votre banque comme vous le faites habituellement. Wise vous transférera 50000THB seulement.

Refaites un virement par Wise pour le restant de la somme à transférer.

Bonne soirée

NAVIGATEUR30

@bigjak06

bonjour, votre raisonnement est juste , mais le seul problème, si le virement de la somme en euros correspondant à 50,000 bath , n’est pas instantané, le taux de change risque d’être différent….

soit il va manquer des euros , soit il y en aura en trop et retour case départ pour le surplus ….

le plus facile  est d’ouvrir un compte Wise …c’est d’une simplicité enfantine….et le problème sera réglé, puisque son argent arrivera sur sa balance ….

bonne soirée

bigjak06

Bonjour Navigateur30,

Je procède ainsi depuis plusieurs années (au moins 1 virement par mois pour ma belle-mère) à partir de mon compte Crédit Agricole ou de mon compte Boursorama et il n'y a jamais eu de problème.

Wise garantie le taux pendant un certain temps (je ne me rappelle plus la valeur de ce délai).

Par contre, j'effectuais les transferts pendant les jours ouvrés, en général le matin.

Les virements de CA vers Wise arrivaient dans la journée et le compte de ma belle-doche était crédité le lendemain en général.

Les virements de Boursorama en zone SEPA sont instantanés (et gratuits). Donc Wise reçoit le virement immédiatement et effectue le transfert vers le compte thaï dans la foulée.

Bonne soirée

NAVIGATEUR30

@bigjak06

bonjour ,

vous trouvez ainsi votre bonheur et c’est très bien ….

nous émettons des avis différents sur la manière de procéder avec Wise ….

mais permettez-moi de dire encore une fois que créer un compte chez Wise est d’une simplicité enfantine et de ce fait l’argent arrive sur la balance et ainsi plus facile à gérer …

car dans le cas de notre compatriote il est obligé de faire des calculs d’apothicaire et faire plusieurs virements à partir de sa banque…..

Alors qu’avec un compte, il fait un seul virement et en qqs minutes par tranche de 50,000 baths, il vire de sa balance vers son compte krungsri…

ma question est , pourquoi faire compliqué, lorsque l’on peut faire simple ?

et je rajouterai , lorsque l’on vit au quotidien ici ,  les besoins d’argent, sont bien différent que de vivre en France et faire un seul virement pour un besoin ponctuel….

perso j’utilise très souvent wise dans le mois , mais je fais un seul virement par mois de ma banque française vers ma balance Wise

excellente journée

Gerardthai

Bonjour Navigateur30,
Je procède ainsi depuis plusieurs années (au moins 1 virement par mois pour ma belle-mère) à partir de mon compte Crédit Agricole ou de mon compte Boursorama et il n'y a jamais eu de problème.
Wise garantie le taux pendant un certain temps (je ne me rappelle plus la valeur de ce délai).
Par contre, j'effectuais les transferts pendant les jours ouvrés, en général le matin.
Les virements de CA vers Wise arrivaient dans la journée et le compte de ma belle-doche était crédité le lendemain en général.
Les virements de Boursorama en zone SEPA sont instantanés (et gratuits). Donc Wise reçoit le virement immédiatement et effectue le transfert vers le compte thaï dans la foulée.

Bonne soirée
-@bigjak06

Votre belle mère a un compte dans une des trois banques qui autorisent plus de 50000 bahts à chaque fois ? si ce n'est pas le cas, elle peut en avoir un, ce n'est pas difficile pour des Thaïlandais

à part ça, je fais comme vous, virement instantané SEPA gratuit vers Wise, taux garanti 3 jours : perso ouvrir un compte Wise ne changera rien pour moi : si c'était rémunéré, comme en Thaïlande, là oui, j'ouvrirais un compte

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

pourquoi un compte rémunéré sur Wise ?

l’argent ne fait que transiter….

il y a certes , des sommes modiques sur la balance, personnellement j’ai toujours entre 1000 et 2500 € ….donc aucun intérêt à une rémunération….

ceci étant si vous trouvez votre compte ainsi …aucune raison de changer, vous avez parfaitement raison ….

par contre je laisse le soin à la personne de vous répondre sur le virement à sa belle-mère, car vous n’avez pas bien compris

bonne journée

bigjak06

Bonjour Gerardthai, bonjour Navigateur30,

Gerardthai, j'utilise Wise exactement comme et cela me suffit. Je ne vois pas l'intérêt à avoir un compte Wise pour l'instant (cela changera peut-être un jour).

Navigateur30, j'ai actuellement un compte au Crédit Agricole et un autre à Boursorama.

Quand je quitterai la France pour la Thaïlande courant août 2024 (déjà dans un an), je ne conserverai que Boursorama et je pense que, comme vous, je ne ferai qu'un seul virement par mois vers la Thaïlande (avec Boursorama, je peux transférer 2000000THB en un seul virement via Wise vers BKKB et KBANK).

Je ne trouve pas mon bonheur à mon utilisation de Wise. Mais, pour moi, c'est plus pratique (pour l'instant).

Je crois comprendre que vous utilisez Wise pour des petits virements ponctuels en plus d'un virement plus conséquent par mois. Si ma compréhension est bonne, alors vous avez certainement raison de faire ainsi. Cela vous permet d'éviter les sms ou mail de code de vérification que la banque envoie à toute demande de virement.

Bonne journée à vous deux

NAVIGATEUR30

@bigjak06

bonjour ,

pour votre info , j’ai utilisé depuis mon expatriation il y a 8 ans, 3 procédés :

• 1)virement direct de ma banque ( crédit Mutuel) vers mon compte ici en baths ( krungsri bank) , je faisais alors des gros virement et je devais demander à ma banque le déplacement du curseur autorisation ( jusqu’à 20.000 € ) …j’étais énormément perdant en taux de change et contraignant.
  • 2) ensuite j’ai ouvert un compte en euros ici auprès de la banque ( toujours krungsri) et je procédais à des virements en euros vers mon compte en euros ici souvent par tranche de 12.000 € pour réduire mes frais ( crédit Mutuel 25 € + ici 500 baths krungsri)…au fur et à mesure de mes besoins je faisais des virements interne à ma banque ( krungsri) via mon application bancaire euros=> bath au taux TT ( inférieur à Wise )

je pensais que c’était la meilleure solution pour sécuriser mon argent puisque c’était de banque à banque …..

mais quel a été mon étonnement en m’apercevant que mon argent transitait pas une banque Allemande et du fait que le crédit Mutuel à changer son système de virement a l’étranger avec une nouvelle banque Allemande, celle-ci c’est bien sucrée avec un coût de 35 € sur mes virements et j’avais donc trois interlocuteur de ce fait payant bien entendu….

et la j’ai stop 🛑 à la c……

• 3) c’est à ce moment-là que j’ai ouvert un compte chez Wise….qui me facilite énormément mes virements , puisque je ne dépasse pas le seuil autorisé par le crédit mutuel vers Wise, qui est en Europe donc plus de code , SMS ….etc argent qui arrive sur ma balance…

la suite pour le transfert de ma balance Wise vers ma nouvelle banque ( kasikorn) tout le monde connaît le processus.

la Krungsri bank m’a déçue et suis ravi d’être maintenant à la kasikorn bank …

excellente journée

cordialement

PYRAM30

@NAVIGATEUR30

Bonjour,

Je me suis rendu compte qu'il est possible d'effectuer des virements vers Wise de deux façons: compte "général" Wise et compte Wise à son nom.

Jusque là, j'étais sur le compte Wise avec un numéro de compte communiqué par leurs soins. Avec des contraintes que je ne connaissais pas et que j'ai découvertes  quand Wise m'a envoyé les conditions générales.

J'ai maintenant créé un compte Wise à mon nom.

Je pense que maintenant, cela devrait fonctionner comme un compte bancaire normal.

NAVIGATEUR30

@PYRAM30

super, vous verrez c’est très facile, votre virement arrivera sur votre « balance «  et par tranche de 50,000 bath vos faites des virements sur votre compte ici …

ceci étant vous pouvez attendre un taux de change favorable….et changez au fur et à mesure de vos besoins…

c’est comme cela que je procède en sachant que le virement de wise vers le compte ici est instantané….

bon week-end

PYRAM30

@bigjak06

Bonjour,

Vous avez un compte Boursorama.

Je souhaite en ouvrir un également (pour quitter La Banque Postale).

Mais le code de validation ne me parvient pas, sur mon numéro Français je précise. Il semble que ce soit du au fait que je sois à l'étranger.

Dans la FAQ, Boursorama indique qu'ils doivent modifier le système d'envoi de leur SMS dans ce cas.

N'étant pas client, comment puis je leur demander de faire le necessaire afin de recevoir le SMS de validation ?

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Merci.

SG.

bigjak06

Bonjour PYRAM30,

Le conseiller BOURSORAMA à qui j'ai parlé m'a dit de modifier mes infos personnelles en indiquant ma nouvelle adresse thaïe et mon n° de téléphone thaï (+66...) dès que j'arriverai en Thaïlande

Essayez de refaire une demande d'ouverture de compte en banque en indiquant votre adresse et votre n° de tél thaî.

Bon courage

PYRAM30

@bigjak06

Bonjour,

Cela fonctionne peut être quand on a déjà un compte au départ de France. Ce qui n'est pas mon cas.

Je veux ouvrir un compte Boursorama maintenant pour quitter la Banque Postale totallement innéfficace à l'étranger..

J'ai essayé avec mon numéro Thaï et mon numéro Français sans succès. Le SMS de validation ne me parvient pas.

Dans le site Boursorama, ils expliquent que cela arrive à l'étranger car le codage des SMS est différent des SMS habituels.

Il faut demander au sService client Boursorama de changer le codage des SMS.

Hors, n'étant pas encore client, je ne peux pas les contacter.

D'où mon problème.

Patviathai

@PYRAM30 Est-ce que ce problème de non réception de SMS ne concerne que Boursorama ?  Recevez-vous ceux de La Banque Postale ?

NAVIGATEUR30

@bigjak06

pour l’ouverture d’un compte il faut une adresse en France et ensuite il est possible de changer….

PYRAM30

@Patviathai

Non, je ne peux recevoir mes codes par la Banque Postale.

Celle ci refuse d'envoyer les codes par SMS à l'étranger.

Uniquement par courrier.

C'est entre autres pour cela que je souhaite passer chez Boursorama.

PYRAM30

@NAVIGATEUR30

Non. Boursorama ne demande aucune adresse en France.

C'est simplement que le codage des SMS des codes est différent pour la France et l'étranger comme c'est indiqué sur le site Boursorama.

Il faut leur indiquer qu'on est à l'étranger pour qu'ils modifient le codage.

Mon soucis, c'est que n'étant pas encore client, je ne peux contacter leur service client afin qu'ils modifient le codage pour mon numéro de téléphone .

JEANLUCETNAN

@Patviathai
Non, je ne peux recevoir mes codes par la Banque Postale.
Celle ci refuse d'envoyer les codes par SMS à l'étranger.
Uniquement par courrier.
C'est entre autres pour cela que je souhaite passer chez Boursorama.
-@PYRAM30

Bonjour

Curieux....Je suis a la banque postale qui connait mon adresse en Thailande, celle ci figure dailleurs sur mon carnet de cheque et lors d operation avec ma carte bancaire BP je recois non pas un SMS mais un appel telephonique sur mon portable thai qui me donne un code de confirmation pour valider la transaction.

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

lorsque vous avez ouvert votre compte , qu’elle adresse avez-vous mentionné ???

naturellement , une adresse en France ….

c’est la le problème de ce Monsieur qui souhaite ouvrir un compte et n’a pas d’adresse en France….

moi aussi ma banque, connaît mon adresse…!!!!

Patviathai

@PYRAM30 C'est en effet curieux ! Je suis à La Banque Postale, sans adresse en France mais avec 1 Sim française : j'utilise leur système Certicode Plus qui est une double authentification et cela se passe très bien ...

fifoute

Bonjour,
Je cherche quelqu'un ayant une bonne connaissance des subtilités de l'utilisation de Wise.
J'ai besoin de connaître le mode de fonctionnement.
Je ne comprends pas grand chose aux explications de assistance Wise.
Me contacter par message pour ne pas poluer ce forum.
Merci.
SG.

-@PYRAM30

Bonjour,

J'ai un problème avec un transfert que j'ai effectué via wise sur le compte de mon épouse thaïlandaise.

Elle a oubliée de me dire que récemment elle a changé de nom à sa banque(elle a mis mon nom comme nous sommes mariés) par compte son numéro de compte est resté le même.

J'ai donc transféré hier de l'argent sur son compte  comme d'habitude avec son nom de naissance.

Hier en quelques secondes j'ai bien reçu la confirmation du transfert par wise,ce matin le montant a bien été prélevé sur mon compte en France,par contre ma femme n'a rien reçu alors que d'habitude c'est instantané.

Ce matin elle a été voir sa banque mais pas de transfert en attente ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?car  du coup je ne sais pas quoi faire?et surtout je ne sais pas où se trouve l'argent?

Pilouthai

Parfois cela prend une minute et parfois cela prend deux ou trois jours et je n'ai jamais trop compris pourquoi...

Il faut attendre que wise précise que la société a envoyé l'argent...

Gerardthai

Transfert au nom de naissance alors que la banque a son nom de femme mariée, il est normal que l'argent ne soit pas arrivé , même si le numéro de compte est bon

donner le nom de femme mariée à Wise, par contre , où est l'argent ? Quelque par , il attend que le problème soit réglé

Tout ça est mon interprétation , mais nom différent, rejet, c'est normal ( c'est même bien )

fifoute

Merci pour vos réponses, j'ai réussi à contacter wise via email et voici leur réponse:

Bonjour,

Merci de m'avoir contacté.

Nous avons vérifié votre transfert et il a été envoyé avec succès depuis Wise.  Nous ne pouvons pas modifier les détails du destinataire ni annuler le transfert une fois les fonds envoyés.

Si vous avez commis une erreur, ne vous inquiétez pas : la banque destinataire nous renverra très probablement l'argent et nous vous informerons dès qu'il arrivera.  Cela peut prendre quelques jours.  Si l'argent n'est pas arrivé au bout de 2 jours ouvrés, demandez au destinataire de contacter sa banque ou de contacter directement sa banque.

Vous devrez leur remettre un reçu de virement pour que leur banque puisse retrouver l'argent.  Découvrez comment télécharger le reçu ici.

Meilleur,

Assistance client avisée

Patviathai

@fifoute

Voilà un service client digne de ce nom ! 1f44d.svg

fifoute

Oui

Maintenant il ne reste plus qu'a prier pour que la kasikorn retrouve bien la trace du transfert et qu'il ne se soit pas volatilisé dans la nature!!1f602.svg1f602.svg1f602.svg1f602.svg

Gerardthai

En France, ça serait un rejet bancaire et l'argent retourne à l'expéditeur

si c'est pareil ici, l'argent va revenir vers Wise

bigjak06

Bonjour à tous,

Gerardthai a raison pour ce qu'il en est de la France (j'ai vécu la meme situation dans un de mes précédents mariages).

J'ai aussi vécu cette situation pour un virement sur le compte de mon épouse (actuelle) à la Bangkok Bank (la banque la + emmerdante à mes yeux (mais je peux me tromper)).

La BKKB a encaissé le virement (sans rien dire) sur le compte de mon épouse (à son nom de jeune fille - seul, le prénom était identique).

Bref, tout est bien qui fini bien (mais là aussi je peux me tromper)

Bonne soirée à tous.

Pilouthai

Oui cela peut sembler étrange mais c'est possible car le prénom a plus de valeur que le nom...

Mes comptes et cartes à la banque BKk Bank ont été bloqués après le covid car mon nouveau passeport possédait mon second prénom (ce qui n'était pas le cas avant) et ils ont considéré que je n'étais pas la même personne même après 35 ans chez eux !

fifoute

Une petite question encore..

Si la kasikorn me reverse l'argent sur wise(je n'ai pas de compte je fais des transferts rapides avec ma carte bancaire) dans qu'elle section de wise je peux voir le remboursement ?et est ce que je peux renvoyer l'argent directement avec wise en ayant préalablement changé modifié le nom de mon épouse ou bien 2ème cas de figure et je ne sais pas si cela est possible refaire un transfert de wise sur mon compte en France et refaire tout le processus (mais à mon avis dans ce cas je devrais sans doute payer 2 fois les frais de transfert !!)

fifoute

Tout est bien qui fini bien l'argent a été re transféré sur mon compte wise avec la possibilité de renvoyer directement l'argent sur le compte de ma femme après modification de son nom.

Cela a pris quelques secondes et cette fois ci elle a bien reçu l'argent 1f603.svgsans frais supplémentaires

Pilouthai

Super ! 1f44d.svg

KidCreol&Zekokonut

Excusez-moi, je vais expérimenter ma première expatriation.

J'ai déjà un compte en France.

Si je comprends bien, on peut ouvrir un compte nominatif Wise rien que pour pouvoir retirer de l'argent à l'étranger avec une carte wise ?

On peut ouvrir ce compte en ligne ? Si oui, quels sont les documents à fournir ?

Exemple : je fais virer 10000€ de ma banque vers Wise , ensuite avec ma carte wise je peut retirer les 10000€, petit à petit dans un guichet automatique d'une banque étrangère ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Pilouthai

Ouvrir un compte Wise

Rendez-vous sur la page d’accueil du site et cliquez sur « S’inscrire ». Remplissez ensuite le formulaire demandé pour ouvrir votre compte.

Vous n’aurez plus qu’à finaliser la procédure de vérification en téléversant les documents suivants :

Copie de votre carte d’identité

Justificatif de domicile

Et/ou une photo de vous tenant votre carte d’identité

La procédure de vérification prend environ 2 jours ouvrés1. Une fois qu’elle est faite, vous pourrez faire des virements et commander votre carte de débit.

https://wise.com/fr/blog/transferwise-comment-ca-marche

Pilouthai

Autres infos :

https://wise.com/fr/help/articles/28174 … -avec-wise

https://wise.com/fr/help/articles/29701 … carte-wise

https://exiap.fr/guides/comment-fonctionne-wise

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande