Aider une femme Malgache

Bonjour,

J'ai rencontré une femme Malgache.

Elle habite depuis 4 mois en Allemagne avec ses deux filles.

Elle s'est mariée à Madagascar avec un Allemand qui à adopté ses filles.

Aujourd'hui elle est malheureuse car son mari la prive de tout, elle travaille dans une usine et même son salaire va sur le compte de son mari et elle n'a pas un seul euros en poche...

Ils font chambre à part et leur mariage n'est plus consommé.

Je suis Français habitant en France, c'est une femme avec des valeurs et j'aimerais vraiment l'aider...

Merci vraiment pour vos réponses 🙏

qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche

Bonjour,
J'ai rencontré une femme Malgache.
Elle habite depuis 4 mois en Allemagne avec ses deux filles.
Elle s'est mariée à Madagascar avec un Allemand qui à adopté ses filles.
Aujourd'hui elle est malheureuse car son mari la prive de tout, elle travaille dans une usine et même son salaire va sur le compte de son mari et elle n'a pas un seul euros en poche...
Ils font chambre à part et leur mariage n'est plus consommé.
Je suis Français habitant en France, c'est une femme avec des valeurs et j'aimerais vraiment l'aider...
Merci vraiment pour vos réponses 🙏
-@thierrywadowski




C'est étonnant qu'une femme Malgache, qui a réussi a avoir un visa pour l'Allemagne pour elle et ses deux filles, donc une femme débrouillarde, ne pense pas à aller voir d'elle même une association de femmes, un avocat,en parler autour d'elle dans son usine, ou encore mieux, la diaspora Malgache en Allemagne pour exposer son problème

Etonnant, non ?

Ou alors elle voit en vous son prochain grand amour...

Aujourd'hui elle est malheureuse car son mari la prive de tout, elle travaille dans une usine et même son salaire va sur le compte de son mari et elle n'a pas un seul euros en poche...
Je suis Français habitant en France, c'est une femme avec des valeurs et j'aimerais vraiment l'aider...
Merci vraiment pour vos réponses 🙏
-@thierrywadowski


Si vous voulez aidez cette femme, demandez-lui de porter plainte contre son mari pour abus.

@filomene552 merci pour votre réponse.

En fait je l'apprécie beaucoup, mais elle est comme tétanisée et se laisse faire pour le moment...

Je lui ai demandé d'appeler son consulat Malgache en Allemagne, est-ce une bonne idée ?

De plus elle a essayé de passer son permis (qu'elle avait à Madagascar mais apparemment plus valable pour les résidents européens), mais elle à échouée au code car elle n'arrive pas apprendre l'allemand.

@Veggies3037 merci pour votre réponse.

Oui mais porter plainte alors qu'elle vit sous le même toit que son mari n'est pas évident...

De plus il maîtrise tout, papiers, argent...

Existe t'il des organismes en Allemagne pour ce genre de situation afin de la motiver et de l'encourager ?

@fabri548 parfois il faut pouvoir faire connaissance aux gens...

Surtout quand ils vous parlent avec le coeur

Bonjour à tous,


@thierrywadowski, Comment avez-vous été informé de cette situation ? 1f914.svg


De plus, pourriez-vous nous expliquer comment vous envisagez de lui apporter votre aide ?


Cheryl

Équipe Expat.com

@thierrywadowski

Il est dans votre intérêt de ne pas croire sur parole les assertions de cette femme... surtout si vous l'aidez.

Je vous precise que je me suis marié deux fois avec une malgache... et je le suis toujours présentement.

Simplement il faut avoir conscience que certaines femmes (et pas que malgaches) peuvent être tentées dans un premier temps de se marier ... et dans un 2ème de se trouver quelqu'un de "plus présentable et correspondant mieux à ses goûts".

Ce qui est ma fois fort compréhensible...mais ne justifie pas pour autant de dénoncer faussement son actuel compagnon.

La seule réponse est de toute façon la plainte ; une fois qu'un juge aura ordonné la possiibité de quitter le domicile conjugal, libre à vous de l'aider comme vous le souhaitez. ;-)

@Veggies3037 merci pour votre réponse.
Oui mais porter plainte alors qu'elle vit sous le même toit que son mari n'est pas évident...
De plus il maîtrise tout, papiers, argent...
Existe t'il des organismes en Allemagne pour ce genre de situation afin de la motiver et de l'encourager ?
-@thierrywadowski



Je vous propose d'ouvrir un fil de discussion sur le forum Allemagne. C'est par ici.

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4259


Sinon oui, elle peut porter plainte contre son mari même si elle vit avec lui. Son but c'est de se défaire du zoug de son mari, non? Donc je ne vois pas où est le problème. Il suffit de composer le 110 (le numéro de la police allemande).

@filomene552 merci pour votre réponse.
En fait je l'apprécie beaucoup, mais elle est comme tétanisée et se laisse faire pour le moment...
Je lui ai demandé d'appeler son consulat Malgache en Allemagne, est-ce une bonne idée ?
De plus elle a essayé de passer son permis (qu'elle avait à Madagascar mais apparemment plus valable pour les résidents européens), mais elle à échouée au code car elle n'arrive pas apprendre l'allemand.
-@thierrywadowski




Vous dites qu'elle a pas un euro en poche

Malgré ça elle a essayé de passer son permis de conduire

Le permis de conduire est gratuit en Allemagne ?

Comment une école de conduite peut inscrire et donner des leçons à une personne ne parlant pas la langue ?




Je lui ai demandé d'appeler son consulat Malgache en Allemagne, est-ce une bonne idée ?


C'est pas une bonne idée aller au consulat Malgache, le mieux c'est d'aller voir une société de pêche ou un club de pétanque


Une femme Malgache qui vit et travaille en Europe n'est pas tombée de la dernière pluie

Elle sait quoi faire en cas de problèmes

N'a pas besoin de vous, qui en étant sur place n'est pas capable de la renseigner et qui vient sur un forum chercher des renseignements à des personnes qui sont à 10 000 kms



De plus il maîtrise tout, papiers, argent...
Existe t'il des organismes en Allemagne pour ce genre de situation afin de la motiver et de l'encourager ?


Vous seriez pas entrain de vous moquer, par hasard ?

C'est évident que vous vous amusez de nous...ou alors c'est grave...

Cette discussion est désormais sur le Forum Allemagne ! 1f609.svg

pour ma part je me pose pas de question de savoir  ,ou pas si celas est vrais ou pas , la violence faite aux femmes existe partout ,touche toutes les couches de la sociétés , le débat ci dessus n'as pas lieu d'être . on as besoin d'aide je la donne .

voici le site qu'elle doit appeler https://www.hilfetelefon.de/fr.html , il est en français , anglais , etcetc , lá elle auras une opératrice qui feras intervenir une traductrice en simultané , donc elle pourras parler français , anglais , il peut être anonyme , voie en haut au milieu , as un bouton d'arrêt d'urgence , un numéros d'urgence le 116 016.Elle doit lire ce site ,peut demander une consultation , les moyens vont depuis le conseil , jusqu'à la prison , ou exfiltration de la famille ,et  caché dans des lieu secret , pour les cas les plus graves . elle peut en cas de crise grave appeler la police (anglais-allemand) , elle vient toujours est vite ,les policiers sont former á ce genre de situation . elle peut aussi en faisant frauen helfen frauen + le code postale avoir l'adresse d'une association regroupé dans ce collectif l'amis google lui donneras l'adresse , la platte forme cité ci-dessus pourras le faire aussi . jean luc 1f609.svg