Insectes / animaux à l'Ile Maurice

Bonjour,


nous souhaitons nous expatrier à l'île Maurice mais nous avons une question.


les araignées sont phobiques pour ma part, il y en a t-il beaucoup ?


où aiment-elles aller ?


(nous savons qu'il y a des lézards et des couleuvres mais rien de dérangeant)


merci pour vos réponses

Bonjour Chloé,


Bienvenue !


Certaines araignées (les plus visibles) tissent leurs toiles sur les arbres et les branches, donc dehors.


Les araignées d'intérieur (plus petites) sont de moins en moins visibles. Elles se cachent normalement dans des endroits sombres et poussiéreux... (elles sont inoffensives).


Bien à vous

Bhavna

Merci beaucoup pour votre réponse.


cela me rassure et me permets de me dire que c'est comme en France.


excellente soirée à vous !

Celles sur les branches et les arbres peuvent impressionner de part les couleurs noir et orange et leurs tailles (moyenne).Elles se partagent les toiles à plusieurs. Mais elles ne s'approchent pas des humains ...


Parcontre beaucoup de cafards ...

Je suis désolé, mais je ne vais pas vous rassurer, car je suis moi-même phobique de ces bestioles et rien que d'écrire ce message ça ne me rassure pas. Je plaisante, mais en partie et malheureusement il y en a et pas des petites, elles sont rapides (je n'avais jamais vu ça) 1f632.svg. Je parle de mon vécu ici depuis 4 ans et dans 3 maisons différentes, la première, il y en avait peu, la seconde par période beaucoup plus, mais l'endroit n'était pas très urbain, je me suis dit que c'était à cause de cela, mais malheureusement même ici ou je vis actuellement à Flic En Flac elles sont bien présentes et là aussi, c'est par période, visiblement aux changements de saison...


Heureusement j'ai mon épouse qui n'en à pas peur, mais à difficile de les tuer tellement elles sont rapides et en plus elles sautent, incroyable mais vrai 1f631.svg (je ne vais pas mettre de photo ou vidéo, car perso, je n'aime pas cela non plus)


Voilà, maintenant peut être que cela diffère d'un endroit à l'autre ?

Bonjour,


la presence ou non de bébêtes, en particulier des araignées, dépend beaucoup d'où vous vivez. Vous en verrez nettement plus si vous vivez à proximité d'un champ de cannes à sucre, que si vous vivez en ville.


Bon par contre c'est assez inévitable,  il fait chaud et on a généralement les fenêtres ouvertes où que l'on vive ;)


Les araignées d'intérieur (plus petites) sont de moins en moins visibles.
-@Bhavna

Chez moi, à proximité d'un champ de cannes, les araignées que l'on voit le soir à l'intérieur, mesurent entre 5 et 10 cm, ce n'est pas petit. Ceci dit, elles ne m'ont jamais piqué, je ne les tue pas, je les capture et je les remets dehors. Il paraît qu'on ne les voit que le soir à la saison des amours.

@Nohab Ah les champs de cannes 1f601.svg


Bon on va dire que j'ai un peu plus de chance de ne pas en croiser. Les plus répandues en villes (sur les arbres) sont les néphiles et la femelle est généralement plus grosse que le mâle.

Bon par contre c'est assez inévitable, il fait chaud et on a généralement les fenêtres ouvertes où que l'on vive wink.png
-@Julien

C'est vrai et moi du coup je ferme tout une fois la nuit tombée, au couché du soleil 1f60e.svg Ce qui n'empêche pas d'en avoir de temps en temps une malgré tout, mais cela me rassure et il y en a moins depuis que je fais cela...


Chez moi, à proximité d'un champ de cannes, les araignées que l'on voit le soir à l'intérieur, mesurent entre 5 et 10 cm, ce n'est pas petit. Ceci dit, elles ne m'ont jamais piqué, je ne les tue pas, je les capture et je les remets dehors. Il paraît qu'on ne les voit que le soir à la saison des amours.
-@Nohab


Oui, c'est vraiment cela, pour l'instant, je ne croise que des minis (bébé) et comme je le disais, c'est par période. Le soir (nuit), c'est vrai pour mon cas.


Par contre, impossible pour moi de les approcher, c'est l'inverse, je fuis loin et si je suis seul, alors il me faut plusieurs dizaines de minutes pour arriver à la tuer avec différents stratagèmes (je pourrais en faire un livre, une comédie...).


Le pire, c'est quand elles surgissent sans que tu ne les voies arriver, un jour, tranquille, devant mes écrans (suis un peu beaucoup geek), il y en à une bien grosse qui surgis sur un coin de l'écran, j'ai cru que je m'étais endormi et réveillé en sursaut (elle ne bougeait plus), comme une hallucination, j'ai fait un grand ouffff et puis d'un coup un bond en arrière et quitté la pièce, car non ce n'était pas un rêve et elle a bougé à toute vitesse, j'ai failli mourir, car j'ai vidé une bonne partie d'une bombe de Baygon 1f644.svg

Vous pouvez rire, mais pas vous moquer hein 1f602.svg1f923.svg

adoptez un chat, ca attrape (presque) tout ce qui bouge dans la maison, araignées y compris ;)

adoptez un chat, ca attrape (presque) tout ce qui bouge dans la maison, araignées y compris wink.png
-@Julien

Mon chien attrape les mouches. Par contre il a été malade probablement suite à l'ingestion d'une araignée.

adoptez un chat, ca attrape (presque) tout ce qui bouge dans la maison, araignées y compris wink.png
-@Julien

Comme Nohab, l'un de nos deux chiennes est une chasseuse, chasseuse de tout ce qui bouge (véridique), elle aboie pour un cafard, un oiseau sur une branche et elle chasse aussi les araignées (logique puisqu'elle attrape tout ce qui bouge lol, sauf les scolopendres ou elle se contente d'aboyer jusqu'au moment ou il disparait ), mais le problème est que c'est un chien d'extérieur et elle ne rentre pas dans la maison (elle est habituée comme cela depuis toute petite et avant que je n'arrive...), donc elle ne me sert à rien à ce niveau là, l'autre chienne, elle s'en moque complétement... 1f644.svg


Un chat, n'est donc pas possible car elles n'en ferait qu'une bouchée, parfois l'un ou l'autre chat du quartier tente de s'aventurer et certains ont eu chaud au fesses 1f601.svg


Pas plus tard que hier, 4h du mat, je vais assouvir un petit besoin, je veux prendre du papier, je tire sur la première feuille quand soudain je vois des pattes, grosses pattes, encore un bon en arrière (avec une grossièreté en prime, style Oh P...... !), heureusement que ce n'était qu'un petit besoin 1f605.svg, ce soir j'ai des radars à la place des yeux car je me dis qu'elle va réapparaître 1f60e.svg


Sinon, merci pour le conseil 1f609.svg



Pas plus tard que hier, 4h du mat, je vais assouvir un petit besoin, je veux prendre du papier, je tire sur la première feuille quand soudain je vois des pattes, grosses pattes, encore un bon en arrière
-@Claudy Scoufy

Évidemment, si tu vas dans la cabane au fond du jardin à 4 heures du matin…😃


Blague à part, je suis tombé sur un nid de grosses fourmis qui s'étaient cachées dans un paquet entamé de feuilles de papier dans mon bureau.

La pauvre Chloé qui voulait être rassurée 1f923.svg1f923.svg

Và falloir choisir une autre île!!??1f600.svg

Georgio

.

@Georgio 27 Fourmis… cafard… couleuvre… scorpions et autres sont loins d'être un soucis, là cohabitation se fera ! C'est juste les araignées mon problème mais je vais régler ça, hors de question de se priver pour ça car de toute façon il y en a en France (mais moins grosse et rapide ahah)