Logement meublé pas forcément agréable...

Bonjour,


Je vois que la plupart des logements en location sont meublés mais pour s'y installer "définitivement" je trouve difficile de vivre dans un décor anonyme. Donc est-ilpossible de trouver des logements vides comme en France et d'y mettre ses prpres meubles?

Merci de vos conseils

Bonjour Chabadabada04,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je pense que la plupart des logements sont loués meublés, car il est possible que les personnes qui les louent ne restent pas à long terme. Ainsi, cela revient moins cher que de louer un logement vide et ensuite d'acheter tous les meubles nécessaires.


Vous pouvez publier une annonce dans la section Immobilier à l'Ile Maurice. N'hésitez pas à spécifier clairement dans l'annonce ce que vous recherchez précisément.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Merci beaucoup je vais prospecter.

Bien à vous.

Bonjour,

Nous sommes dans la même configuration que vous et cherchons également un logement vide dans un premier temps pour mettre nos meubles.

Si vous avez des infos, nous sommes preneur.

bien à vous

Bonjour,

Très compliqué ici de trouver des logements vides. Il est toujours possible de négocier au cas par cas, meuble par meuble, avec le propriétaire afin d'arriver à un semi meublé. Attention toutefois, si pour une raison quelconque (vente de la maison notamment..), le propriétaire est amené à ne pas renouveler le bail, vous allez vous retrouver limité dans le choix d'un autre logement avec vos meubles sur les bras. J'ai déménagé trois fois en cinq ans, le propriétaire ayant à chaque fois décidé de vendre la maison.

Les deux dernières locations que nous avons faites étaient semi meublées (nous avons pu négocier de débarrasser les principaux meubles qui faisaient doublon pour nous) voire vides pour la dernière (cuisine équipée seulement). Ce n'est pas facile à trouver, mais pas impossible non plus. Et tout est négociable!


Bonne chance 😊