Menu
Expat.com

Vacances Maurice / Rodrigues

Dernière activité 21 Août 2011 par jeff1200

Nouvelle discussion

jeff1200

Salut les ExpatBloggeurs!!!!

Fidèle lecteur d'Expat.com, j'ai besoin de vos conseils!!! Expat.com m'avait déjà été très utile pour mon installation à La Réunion!!! Après avoir parcouru le  forum sur l'Ile Maurice (38 pages quand même!!!), j'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais

Nous partons passer quelques jours chez Maurice, où nous avons loué chez Harold et Maryse (du coté de Blue Bay), puis allons passer quelques jours à Rodrigues, où nous avons loué chez Coco Villa. Vu les avis que j'ai pu lire sur ces 2 hébergements, apparemment ils sont impeccables.

Nous ne voulons pas pendant notre séjour louer de voiture (déjà en roulant à droite, c'est pas génial, alors à gauche, c'est de l'inconscience!!!!) Que pensez vous des bus pour visiter Maurice et Rodrigues? Quelqu'un aurait il un plan des lignes des bus? Auriez vous des conseils sur les taxis?

merci beaucoup à vous tous

Jeff

mhgene

Bonjour,
Oui les 2 logements je connais et ils sont tres bien. Maintenant les bus je suis un peu sceptique mais bon en meme c'est folklo et personne n'en ait mort. Maintenant pour les taxis j'en connais un qui est super il pourra vous aider et vous faire decouvrir l'ile pour pas cher il s'appelle Prem son numero 7289436. Et si vous avez des questions et que je peux vous aider ce sera un plaisir.

muteen73

Genevieve1971 a écrit:

Bonjour,
Oui les 2 logements je connais et ils sont tres bien. Maintenant les bus je suis un peu sceptique mais bon en meme c'est folklo et personne n'en ait mort [color=#F91405]ça reste à prouver[/color]..... Maintenant pour les taxis j'en connais un qui est super il pourra vous aider et vous faire decouvrir l'ile pour pas cher il s'appelle Prem son numero 7289436. Et si vous avez des questions et que je peux vous aider ce sera un plaisir.

seedeur

pour les bus, abandonnes tout de suite l'idée ! ;)

Julien

Pour Maurice, avoir une voiture c'est tout de meme mieux pour pouvoir profiter. Maintenant le bus et les taxis peuvent beaucoup aider (je pense que tout le monde sur le forum pourra vous conseiller "son" taxi, le fait est qu'il vaut mieux traiter toujours avec le meme, afin d'avoir un prix)

A Rodrigues, nous avions loué un scooter, et ça a donné beaucoup de charme à notre séjour !

maulau

bonjour
c'est vrai qu'une voiture à Maurice c'est l'idéal mais pas d'inquiétude tu peux faire beaucoup de choses en bus.
je trouve que le réseau ici est beaucoup plus riche que celui de la Réunion, tu trouveras toujours un bus où que tu sois!J'ai fait mes premiers six mois ici sans voiture et c'était plus simple qu'à la Run pour bouger. Mais bon faut pas être trop pressé...
ça vaut pas les cars jaunes non plus ;)
tu pourras déjà te renseigner auprès de Maryse (dame très sympa et logement au top!) et de Blue bay tu pourras déjà aller à Mahébourg notamment. Si tu veux aller dans le nord il y a le bus de Mahébourg pour Port Louis et de là bas tu peux rayonner dans toute l'île. Mais bon quand même deux heures de bus ppffff!
il ya bien un plan du réseau mais je ne retrouve pas le lien, je crois que c'est sur le site officiel de la mairie de port louis ou du tourisme mauricien.
Pour les taxis demande aussi à Maryse un conseil et les prix "justes".
bon séjour!

jeff1200

Merci à tous pour vos conseils!!!! Effectivement, demander à Maryse et Harold de nous conseiller est une bonne idée!!! Ils doivent avoir des bons plans Taxis!!!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice