Menu
Expat.com

Livres en Polynésie Française

Dernière activité 19 Septembre 2023 par fab01510

Nouvelle discussion

GuestPoster2409

Bonjour !

Petite question sur les livres, BD, mangas...  : y a-t-il des librairies à Moorea ? Et Raiatea ? Est-ce qu'il y a beaucoup de choix ?

A Papeete j'ai vu qu'il y avait plusieurs librairies.

Combien coûte les livres ? est-ce que la loi du prix unique est en vigueur ?

Merci !!

nomerfide

De ce que j'ai pu voir à Odyssey, la grande librairie de Papeete, le prix des livres édités en France est plus élevé, presque 2 fois plus. Il existe toutefois des maisons d'édition locales (Au vent des îles, éditions des Mers Australes...) dont les prix sont globalement les mêmes qu'en France.

Pour les librairies, il y a une librairie jeunesse au Carrefour de Punaauia. Pour les autres îles, je ne sais pas.

Concernant la lecture, à noter qu'il est possible de s'inscrire à la BU de l'Université (à Faaa) même sans être étudiant (on peut notamment y emprunter des DVD) et qu'il y a une médiathèque à la Maison de la Culture à Papeete. Enfin, un Salon du Livre se tient chaque année à Papeete. Il aura lieu cette année du 19 au 22 octobre.

GuestPoster2409

@nomerfide Bonjour et merci beaucoup pour ces infos ! smile.png

fab01510

Ia ora n'a


Encore une fois la Polynésie a un régime d'autonomie . Ce qui implique une autonomie fiscale. Il faut supporter les frais de fret et donc le répercuter sur l'utilisateur final.

Sans quoi ce serait aux écrivains et editeurs d'en supporter les coûts. L'éloignement à un prix.


Donc plus cher mais ça reste raisonnable.


Bonne journée.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française