Menu
Expat.com

Projet construction d'une maison

Dernière activité 10 Octobre 2024 par Fayce13

Nouvelle discussion

corinnechevalley

Bonjour as tous,


Je recherche des témoignages de personnes qui ont construit à maurice .


Actuellement en projet d’une futur construction, j’ai fais des demandes de devis et j’ai que des offres différentes.


j’aimerai vos avis et vos expériences.


merci d’avance


Coco

Julien

Bonjour Corinne,


à ce que l'on dit, la construction est un challenge à Maurice.


Pas facile de trouver les bonnes entreprises, on pourrait peut-etre partager des contacts ?

corinnechevalley

Bonjour,


oui effectivement la construction et un challenge à maurice .


il faut surtout s’adresser au bonne personne , mes parents ont eux la chance d’être bien entourée pour la réalisation de leur maison il y a plus de 20 ans à maurice .


Malheureusement a l’heure actuelle , la main d’œuvre et la qualité du travail n’ai plus ce qu’il était .


De plus que le gouvernement mais son grain de sel dans le choix de la main d’œuvre en vue des prochaines élections .


Si nous pouvons échanger des contacts avec plaisirs .


Cordialement


Corinne

L0r3nz0

Bonsoir, j’ai un projet de construction dans le nord de l’île. Avez-vous un entrepreneur ou un chef de projet à me conseiller ? Merci d’avance. #construction #renovation #architecte #entrepreneur #chefdeprojet

fabien73

bjr je viens de finir de construire,   j' etais dans le métiers pendant plus de 15 ans heureusement.  je vous conseille de ne pas construire mais d'acheter déjà réalisé . vous aurez moins de préoccupation  et de stress.  conseil d'amis

pour vous donnez un exemple la semaine dernière le constructeur a posé les tôles et comme j'étais pas sur le site ils ont oublié d'enlever le plastique qui recouvre la tôle  donc cette semaine il vont revenir pour tout deposer et enlever le plastique voila voila

Fayce13

Bonjour L0r3nz0,


Quel est votre projet ? Construire une maison pour y vivre, pour la revendre, pour la louer en airbnb ?


Comme l'a si bien rappelé [at]fabien73, le chemin est parsemé d'embûches entre l'administration, la gestion des différents corps de métiers, la gestion des hommes avec des mentalités et habitudes différentes...


Je viens de France et j'en suis à mon deuxième projet de construction à Maurice. On a vécu quelques galères mais aujourd'hui avec l'équipe qu'on a constitué on est paré.


Je suis en mesure de vous aider donc n'hésitez pas à me contacter en privée pour que nous puissions échanger davantage.


Cdt,

Fayce

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice