Menu
Expat.com

Comment se faire aider en Thaïlande pour retourner dans son pays ?

Dernière activité 20 Septembre 2023 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Cyrille Nana Simen

Bonjour cher tous,

Comment se faire aider en Thaïlande pour retourner dans son pays quand t'ont n'est démunie et sans argent pour payer un billet d'avion.

Aider moi s'il vous plaît car je désire rentrer dans mon pays.

Merci

Micheltipi

Bonjour,

Moi j'irai à l'ambassade de mon pays !!

Pilouthai

Moi je vais rester poli...donc je ne vais pas exprimer le fond de ma pensée !

Pilouthai

@Cyrille Nana Simen

Déjà on commence par se présenter... et ENSUITE on ouvre une discussion !

Pilouthai

Bonjour,
Moi j'irai à l'ambassade de mon pays !!
-@Micheltipi

Les ambassades ne sont pas là pour avancer de l'argent... Ce n'est pas leur rôle !

Et d'ailleurs je ne vois pas ce que cette discussion vient faire sur expat.com... Ca sent l'arnaque à plein tube !

Je vais fermer cette discussion sous peu...

krisscemoi

Ca me fait penser a toutes ces racailles "francaises" qui viennent faire les c.... en Thailande, louent des motos sans assurance et apres l'accident inévitable ouvrent une cagnotte pour payer les frais d'hôpital et de rapatriement. Et le pire c'est que les gens donnent..........

Sainsard

@krisscemoi

ce sont les autres «  français » qui donnent 😉

Bhavna

@Cyrille Nana Simen Bonjour,

N'avez vous pas de la famille au pays qui peut vous avancer pour payer un billet d'avion retour ?

Vous n'aviez pas pris un billet aller-retour Cameroun > Thaïlande > Cameroun ?

Essayez toujours de prendre contact avec votre ambassade ou tout simplement les autorités Thaïlandaise ...

Bien à vous

Bhavna

NAVIGATEUR30

@Cyrille Nana Simen

aides toi et le ciel t’aideras …..

krisscemoi

@krisscemoi
ce sont les autres « français » qui donnent 😉
-@Sainsard

Ah oui............les agriculteurs, ceux qui cultivent de l'herbe.

jcf20

Bonjour, comment es tu venu en Thaïlande. Tu as un visa? Si tu es rentré en Thaïlande régulièrement tu dois contacter l'ambassade de Bangkok. Si tu n'est pas entré régulièrement, alors tu devra en supporter les conséquences. Ce n'est pas tout à fait comme en France. En Thaïlande avant de te renvoyer chez toi, ils t'inviteront gracieusement dans leur prison.

J'espère pour toi que tu es dans le premier cas

krisscemoi

Bonjour, comment es tu venu en Thaïlande. Tu as un visa? Si tu es rentré en Thaïlande régulièrement tu dois contacter l'ambassade de Bangkok. Si tu n'est pas entré régulièrement, alors tu devra en supporter les conséquences. Ce n'est pas tout à fait comme en France. En Thaïlande avant de te renvoyer chez toi, ils t'inviteront gracieusement dans leur prison.
J'espère pour toi que tu es dans le premier cas
-@jcf20

Et la prison en Thailande ne ressemble pas aux prisons 5* de France.

A lire pour ceux qui ne connaissent pas "les chiens de Bangkok"

thailandechonburi

@Cyrille Nana Simen Bonjour,
N'avez vous pas de la famille au pays qui peut vous avancer pour payer un billet d'avion retour ?

Vous n'aviez pas pris un billet aller-retour Cameroun > Thaïlande > Cameroun ?

Essayez toujours de prendre contact avec votre ambassade ou tout simplement les autorités Thaïlandaise ...

Bien à vous
Bhavna

Bonjour @tous,

Il me  semble que l ambassade la plus proche est  en Chine...

https://embassies.net/cameroon-in-thailand

**Bonne semaine**

Thom

Pilouthai

Encore une fois, l'ambassade ne peut que servir d'intermédiaire pour contacter la famille qui devra faire un virement ! Une ambassade n'est pas une banque !

De toute façon, je suis persuadé que ce post est une arnaque...

jcf20

L'ambassade ne fait qu'avancer les frais et il devra remboursés ensuite

Pilouthai

@jcf20 De nombreuses ambassades ne fonctionnent pas comme cela : Elles n'avancent aucun fond ce qui est normal vu la difficulté ensuite à récupérer les fonds !

Gerardthai

Et alors, que deviennent les gens dans ce cas ? Ils mendient dans la rue ? J'ai vu des photos de farangs dans les hauts lieux touristiques , assis par terre avec leur pancarte, comme en France ...

comment ça finit, parce que ça finit bien par finir ?

krisscemoi

Et alors, que deviennent les gens dans ce cas ? Ils mendient dans la rue ? J'ai vu des photos de farangs dans les hauts lieux touristiques , assis par terre avec leur pancarte, comme en France ...
-@Gerardthai

Peut être un jour l'expulsion car plus de visa

Sainsard

@Gerardthai

Où avez-vous vu de tels farangs mendier ?

Pilouthai

On en voit très rarement, mais j'en ai déjà vu (avant le covid)...avec ou sans guitare ou vendant de petites merdouilles...

thailandechonburi

Bonjour@Gerardthai,

Bonjour@tous,

"L'AFBT est présente à vos côtés et sera à même de vous venir en aide dans diverses situations"

https://www.bienfaisancethailande.org/

https://m.facebook.com/profile.php/?id=100064824635334

Rapatriement en France

Pour les personnes considérées en situation d’indigence absolue, il peut exister à titre exceptionnel une possibilité de rapatriement sanitaire qui pourrait être pris en charge par le Ministère des Affaires Étrangères. La demande doit passer par le service social du Consulat. Nos bénévoles peuvent aider à la constitution d’un dossier.

Bonne semaine

Thom

NAVIGATEUR30

@Gerardthai

où avez-vous vu cela ?

suis curieux…!!!

à mon avis c’est impossible….

Gerardthai

Ce n'est pas nouveau, phénomène identique aux Philippines

https://www.youtube.com/watch?v=J4dcii_fnp4&t=110s

polr

@NAVIGATEUR30

Pour info, un article du Petit Journal :

https://lepetitjournal.com/bangkok/comm … a6HYuGsMEo

NAVIGATEUR30

@polr

je préfère ne pas dire ce que je pense de ce type d’association…

ne pas oublier que nous sommes des immigrés…et mis à part les personnes en prison…rien ne nous retient ici …

j’ai rencontré qqs personnes qui n’ont pas d’assurance santé ici …volontairement…trop cher et ils s’estiment en bonne santé…donc aucune raison de s’assurer…!!!

bonne soirée

polr

Oui, et il y en plus qu'on ne croit qui n'ont pas d'assurance santé...Vu et vérifié en Isan notamment...

Expat Pattaya

Oui, et il y en plus qu'on ne croit qui n'ont pas d'assurance santé...Vu et vérifié en Isan notamment...
-@polr

Et oui ,à titre d'exemple ,un ancien de la poste prénommé Michel ,  qui sans assurance se faisait soigner au dispensaire du village est décédé d'une appendicite

Gerardthai

-@polr

Et oui ,à titre d'exemple ,un ancien de la poste prénommé Michel , qui sans assurance se faisait soigner au dispensaire du village est décédé d'une appendicite
-@Expat Pattaya

Tiens tiens, est ce Michel ( très grand, ancien postier et routier , amateur de vélo et de photos ) , qui se vantait de ne pas avoir d'assurance santé  , car lui ne serait jamais malade ?

plus j'y pense, plus je crois que c'est lui, un ancien du forum franco-thai

et bien finalement, il n'était pas aussi costaud qu'il croyait

Pilouthai

@NAVIGATEUR30

De plus, cette association touche une subvention de France !!!! Aberrant !

Les donateurs ne me dérangent pas mais l'argent des impôts, oui !

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

non seulement cette association mais également la CFE ,puisque les cotisations aidées sont financées par l’état, qui verse tous les ans 400 ou 500.000 € ( je n’ai plus les chiffres en tête ) pour justement aider les personnes dans le besoin à s’assurer….

Expat Pattaya

-@polr

Et oui ,à titre d'exemple ,un ancien de la poste prénommé Michel , qui sans assurance se faisait soigner au dispensaire du village est décédé d'une appendicite
-@Expat Pattaya
Tiens tiens, est ce Michel ( très grand, ancien postier et routier , amateur de vélo et de photos ) , qui se vantait de ne pas avoir d'assurance santé , car lui ne serait jamais malade ?

-@Gerardthai

Exact c'est bien lui ........costaud ou pas une appendicite nécessite une intervention rapide ,en France aux urgences tu es pris en charge ,ici sans moyens financiers ou assurance tu en crèves !!

Pilouthai

-@Cyrille Nana Simen

Etes-vous en possession de votre passeport ?

Avec quel visa êtes-vous arrivé et quelle est la date limite de votre séjour ?

el escondido

-@polr

-@Expat Pattaya
Tiens tiens, est ce Michel ( très grand, ancien postier et routier , amateur de vélo et de photos ) , qui se vantait de ne pas avoir d'assurance santé , car lui ne serait jamais malade ?

-@Gerardthai

Exact c'est bien lui ........costaud ou pas une appendicite nécessite une intervention rapide ,en France aux urgences tu es pris en charge ,ici sans moyens financiers ou assurance tu en crèves !!
-@Expat Pattaya

Pourtant etant grand cyc;iste il devait savoir s occuper des boyaux......

Gerardthai

Très grand cycliste oui, il nous a montré plein de superbes photos de ses randonnées en groupe et en montagne  , on aurait pu croire qu'il était en super forme, et pourtant, un petit "boyau" a eu raison de lui

NAVIGATEUR30

Bel exemple de prendre une assurance santé ici ….

c’est la première chose que j’ai étudié avant mon expatriation….

Cyrille Nana Simen

@Pilouthai Merci grandement de me répondre.

Oui je suis bien en possession de mon passeport.

Je suis arrivée en Thaïlande avec un visa tourist.

Oui mon visa est expiré depuis le 18 juillet et depuis lors je cherche des voies et moyens pour retourner dans mon pays puisque j'ai été informé des pénalités dites overstay à payer avant de quitter le territoire.

Mais mon plus grand soucis est mon billet d'avion

danaikon

@Cyrille Nana Simen Si vous aviez un visa tourisme, n'étiez-vous pas censé avoir un billet retour ? Pourquoi ne pas l'avoir tout simplement pris ?

Cyrille Nana Simen

@danaikon mon billet d'avion retour étais sur moins  d'1 mois et à été désactivé à ma grande surprise sans que je ne le sache, je l'avais acheter en ligne

Cyrille Nana Simen

@Pilouthai Je suis sincèrement désolé si j'ai manqué de politesse dans mon introduction.

Je m'appelle Cyrille Nana et je suis un jeune africain camerounais en Thaïlande.

J'ai solliciter cette plate-forme pour des conseils et orientation. Loin de moi l'idée de penser où essayer d'arnaquer quiconque s'il vous plaît.

Et si mon besoin d'aide à être orienté n'est pas accepté sur ce forum, alors je vous présenterais mes excuses en me retirant humblement.

Merci

Cyrille Nana Simen

@Micheltipi Bonjour à vous et merci pour votre réponse.  J'ai ai appris que le cameorun n'a pas d'embassade ni de consulat en Thaïlande.

Au cas contraire bien vouloir m'orienter via une adresse s'il vous et je m'y rendrais immédiatement pour solliciter leurs interventions.

Merci

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande