Menu
Expat.com

Difficultés avec les méthodes du CROUS pour les logements étudiants

Nouvelle discussion

Carole Minerbe

Bonjour à tous, merci à ceux qui lisent ce message !

Suite à mon admission en master en Martinique, j'ai enclenché les procédures pour avoir un logement étudiant à la cité universitaire de Schoelcher, et j'ai donc fini par payer 100 € de réservations pour un logement. Le souci : on me demande une assurance multirisque pour compléter mon dossier alors que je n'ai aucune adresse de communiquée.

J'ai tenté de joindre les membres de l'assistance logement de Shoelcher depuis des jours ; rien. Etant actuellement en métropole, cette situation me stresse énormément car je viendrais pour la première fois en Martinique le 3 septembre. Je ne sais pas où je vais pouvoir loger et en même temps, j'ai l'impression de passer à côté de quelque choses dans ces procédures, comme si ma réponse était sous le nez, mais non ; rien.

C'est pourquoi je vous demande votre avis, si vous êtes dans le même cas, si c'est normal de prendre une assurance sans adresse, si vous avez des conseils, etc.

Merci encore à ceux qui ont lu le message, je vous souhaite une bonne journée !

Bhavna

@Carole Minerbe Bonjour Carole,

Bienvenue !

Le personnel serait-il en vacance ?

Essayez de joindre votre université. J'avais effectué ces démarches mais en France et en Septembre à la reprise...

Bonne continuation,

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique