Menu
Expat.com

Recherche Emploi milieu de la joaillerie et de l'horlogerie

Nouvelle discussion

GuestPoster1239

Bonjour,

J'ai 42 ans et je souhaite m'expatrier en Thaïlande d'ici quelques mois. Je possède 15 ans d'expérience en programmation CFAO dans le milieu de la joaillerie et de l'horlogerie.

Est ce un domaine qui recrute?

Venant des métiers d'arts, je sais aussi tatouer et faire du perçage corporel.

Je suis preneur de tous les filons dont vous pourriez me faire part.

Bien cordialement,

Pilouthai

Actuellement localement dans la joaillerie, il y a assez peu de débouchés pour les étrangers car la jeunesse local dans ce domaine à atteint un niveau souvent bien supérieur au niveau européen ! Je rencontre régulièrement des designers et je suis souvent stupéfait par leur travail...

Pour avoir des contacts dans ce domaine, il faut venir à Bangkok pendant la Gems Fair qui se déroule en septembre et en mars.

Concernant le monde du tatouage que je connais un peu (85% de mon corps est tatoué), c'est en pleine explosion dans le pays et j'ai déjà croisé quelques étrangers tatoueurs. Dans ce domaine aussi il faut avouer que les thaïs sont très doués

Pilouthai

Rq : un tatoueur professionnel de gagnera jamais autant d'argent en Thaïlande qu'en France car les tarifs sont ici nettement plus bas...de l'ordre de 5 à 10 fois... car ici on ne compte pas vraiment les heures...

Ici en moyenne, pour une "séance" de tatouage durant 10 jours à raison de 8h par jour dont 5h de tatouage pur pendant 10 jours de suite, je paye ~12.000 THB  (310€)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande