Menu
Expat.com

Recherche soutien scolaire pour ma fille

Dernière activité 01 Septembre 2023 par vivilyon

Nouvelle discussion

vivilyon

Bonjour. Depuis peu a Ann arbor, je recherche une personne qui pourrait aider ma fille a pratiquer l anglais. Elle a fait sa rentrée cette semaine en classe de CE1 et ce n était facile pour elle de comprendre la maîtresse et ses camarades. Ne parlant pas bien l anglais moi non plus, je ne peux l aider. Nous habitons Pauline Boulevard. D avance merci

Bhavna

Bonjour vivilyon,

Il y a pas mal de sites internet où vous pouvez assez facilement trouver un english tutor (sur google). Par contre, je ne connais pas la crédibilité de ces sites. Les membres pourront sûrement vous en recommander quelques uns.

Bien à vous

Bhavna

lofolo

Bonjour. Depuis peu a Ann arbor, je recherche une personne qui pourrait aider ma fille a pratiquer l anglais. Elle a fait sa rentrée cette semaine en classe de CE1 et ce n était facile pour elle de comprendre la maîtresse et ses camarades. Ne parlant pas bien l anglais moi non plus, je ne peux l aider. Nous habitons Pauline Boulevard. D avance merci
-@vivilyon

Pour un enfant ca viendra vite.

Mais souvent les ecoles proposent des sessions "ESL" dediees aux enfants qui sont "English as second language".

Je ne sais pas pour Ann Arbor, mais dans le NJ c'est gratuit, les enfants commencent la journee un peu plus tot et sont suivis jusqu'a ce qu'ils atteignent le niveau d'un local.

sur renseigner sur l'ESL aupres de l'ecole.

lofolo

rapide recherche, apparemment a Ann Arbor ca s'appelle "ELL" :

https://www.a2schools.org/Page/11673

"The Ann Arbor Public Schools seeks to provide every child, regardless of national origin or native

language, quality, and meaningful educational instruction. Consequently, students who are English

Learners (ELs) are provided instructional services through an English as a Second Language

(ESL)/English Language Development (ELD) program which is designed to meet their unique needs."

lofolo

j'oubliais un point : Ma fille etait en ESL les 2 dernieres annees (elle rentre en grade 2/ equivalent CE1 cette annee) donc je connais bien le sujet. Ils les suivent jusqu'a ce que le niveau d'Anglais soit parfait (lecture, ecriture, communication etc.) c'est a dire bien au dela de simplement pouvoir echanger. Je n'ai que des choses positives a dire sur l'ESL

vivilyon

Bonjour Bhavna, bonjour Lofolo, bonjour tout le monde. Je vous remercie infiniment pour votre retour. Lofolo, vous me redonner de l espoir🙂. Je vais me renseigner au près de l école de ma fille et a2school. Chez moi en Afrique, il y a un proverbe qui dit" vends ton mal pour en avoir le remède". J'ai partagé ma préoccupation avec et voici des pistes de solutions 😊. 🙏🙏Bon weekend à vous

Articles pour préparer votre expatriation au Michigan

Tous les articles du guide Michigan