Ouverture d'école française aux Etats-Unis

Bonsoir à tous,

Je me permets de lancer ce sujet sur le forum des expats pour savoir si l'un d'entre vous connaitrait par tout hasard quelqu'un qui pourrait me conseiller pour monter un projet d'ouverture d'école. Avec l'enseignement bilingue qui continue de se developper dans beaucoup d'états, c'est un projet auquel je réfléchis déjà depuis une ou deux années. Je ne sais pas trop par où commencer donc je vous remercie à l'avance pour tout conseil!

Merci à tous

C.

Bonjour peut être que ça peut aider ( c'est peut être pas forcément une école privé que tu veux ouvrir mais il peut y avoir des infos utiles ) “ Si vous créez une école aux États-Unis, il existe 6 agences régionales d'accréditation pédagogique auxquelles vous devez postuler en fonction de votre emplacement.“ ( voir dans le reste du doc )

Démarrer une école privée est un processus à long terme qui ne prend généralement pas moins de 2 ans. Les écoles privées offrent un enseignement de qualité et ne sont pas gérées par l'État. En démarrant une école privée, vous offrirez un service précieux aux familles avec enfants de votre communauté. Commencez par aborder les questions de planification globale qui entourent la création d'une école, puis passez à l'embauche de professeurs et de personnel et au recrutement d'étudiants.

1: Choisir une structure scolaire
      1)Décidez si l'école sera à but lucratif ou à but non lucratif. Prenez cette décision avant de décider de tout autre aspect académique de votre école. Les écoles à but non lucratif seront gérées par un conseil d'administration. Les écoles à but lucratif, en revanche, seront supervisées par un propriétaire (potentiellement vous-même) ou par un partenariat commercial ou une LLC. Une structure n'est pas meilleure que l'autre. C'est simplement à vous de décider comment vous voulez gérer et financer votre école.[1]
Si vous choisissez de gérer une école privée à but non lucratif, faites un suivi en demandant le statut à but non lucratif 501 (c) (3) auprès de l'IRS.
     
2) Constituez un comité d'école privée si votre école est à but non lucratif. Ce comité travaillera ensemble pour prendre des décisions cruciales concernant l'avenir de l'école, sélectionner un emplacement sur le campus et embaucher des professeurs. Les membres deviendront éventuellement les membres principaux de votre conseil d'administration. Les membres du comité doivent être des experts dans différents domaines, notamment l'éducation, le droit, la comptabilité, les affaires et la construction.[2] Si vous ne savez pas à qui demander de devenir membre du comité, contactez d'autres écoles privées de votre région. Parlez aux membres de leur administration et découvrez qui ces écoles ont utilisé comme membres du comité.

3) Décidez si vous souhaitez gérer une école de jour ou un internat. Les écoles de jour fonctionnent comme des écoles publiques typiques et renvoient les élèves chez eux à la fin d'une journée de 6 ou 7 heures. Les internats hébergent les élèves pendant la nuit. Les élèves de l'internat restent généralement à l'école pendant un semestre entier. Les internats demandent plus d'argent et de travail, mais les élèves ont tendance à s'impliquer profondément dans leur communauté et à tisser des liens professionnels étroits avec leurs enseignants.Comme autre option, envisagez une école Montessori. Les écoles Montessori sont presque toujours privées et offrent aux enfants un modèle d'expérimentation et d'apprentissage académique basé sur la découverte.

4)Déterminez les niveaux scolaires de votre école privée.
Si vous êtes inexpérimenté ou si vous voulez commencer petit, ouvrez une école primaire privée qui propose des classes K-5. Une petite école sera plus facile à gérer, nécessitera un campus plus petit et aura moins d'inscriptions. Ou, si vous souhaitez démarrer une école plus grande, optez pour des classes K-12.
De nombreuses écoles privées commencent avec des niveaux scolaires moins nombreux et inférieurs et ajoutent des notes supérieures au fil du temps. Par exemple, vous pourriez commencer par offrir K-5. Ensuite, après 3 ou 4 ans, vous pouvez ajouter les grades 6-8

5)Trouvez un bâtiment pour abriter votre école privée.

Prévoyez de louer ou de louer à bail un immeuble dans votre communauté assez grand et en assez bon état pour loger les étudiants.[5] Regardez autour de vous dans les zones résidentielles ou semi-résidentielles de la communauté où vous aimeriez avoir votre école. S'il n'existe actuellement aucun bâtiment scolaire vacant, parlez à un promoteur municipal ou à des agents immobiliers commerciaux qui connaissent peut-être un bâtiment scolaire viable.
À moins d'avoir un budget de fonctionnement énorme, n'envisagez pas de construire un nouveau bâtiment pour votre école.

2: Création d'un plan d'affaires et recherche de financement
  1) Rédigez un plan d'affaires pour votre école privée. Créez un plan d'affaires sur 5 ans, comprenant des plans opérationnels (tels que financiers et marketing) et des plans éducatifs (tels que l'orientation éducative, le programme, la mise en œuvre et l'évaluation). Le plan devrait également détailler les réalisations prévues telles que l'agrandissement du campus ou l'offre de nouvelles notes[6]. Que votre école soit à but non lucratif ou à but lucratif, un plan d'affaires vous aidera à mettre l'école sur la voie du succès. Un plan d'affaires solide inspirera également confiance et générosité à vos donateurs financiers potentiels.

2) Déterminer le budget de l'école. Lors de l'établissement d'un budget, prévoyez une variété de dépenses, notamment : la location d'une installation, les licences légales et les permis du conseil éducatif de l'État ; embaucher des membres du corps professoral, du personnel et un consultant en affaires ; et le marketing et la promotion de l'école.[7] Contactez d'autres écoles privées de la communauté et demandez-leur de revoir leur budget. Cela vous donnera une idée des coûts annuels d'une école privée.
Votre comptable de comité ou spécialiste financier devrait vous aider avec le budget. Si vous n'avez pas de spécialiste financier dans votre comité, demandez conseil à un expert financier.
Démarrer une école privée à partir de zéro est une entreprise coûteuse. En moyenne, démarrer une école privée aux États-Unis coûte 1 000 000 $. La même entreprise au Royaume-Uni coûte en moyenne 930 000 £.

3) Sécurisez le financement de votre école privée. Si vous êtes un organisme à but non lucratif, sollicitez des contributions en sollicitant des dons auprès de fondations, en sollicitant des subventions et en établissant des dons auprès de donateurs privés. Si vous êtes à but lucratif, les frais de scolarité des étudiants fourniront la majorité des revenus. Fixez un taux de scolarité qui couvrira les dépenses de l'école sans être prohibitif.[9]
Lorsque vous sollicitez des fonds auprès de partenaires financiers, montrez aux investisseurs potentiels votre plan d'affaires. Cela leur montrera que vous savez ce que vous faites et que votre école privée vaut un investissement sérieux.

4) incorporer votre école privée à but lucratif comme business .

La plupart des écoles privées intègrent et demandent le statut d'exonération fiscale. Vous devrez créer officiellement l'école privée à but lucratif en tant qu'entreprise et enregistrer l'école auprès de votre état au moins 1 an avant d'ouvrir ses portes aux étudiants. Déposez les documents appropriés auprès de votre secrétaire d'État et de l'IRS.[10]
Si vous avez un avocat dans votre comité fondateur, demandez-lui de s'occuper de cette étape. Leur expertise professionnelle sera inestimable.

3: Embauche et formation du personnel clé
     1) Interviewer et embaucher le personnel essentiel 18 mois avant le début de l'école. Les 2 premiers membres du personnel que vous devriez embaucher sont le directeur et un chef d'entreprise. L'administrateur sera en mesure de vous aider à gérer les aspects éducatifs et de dotation en personnel du plan scolaire, tandis que le directeur commercial travaillera avec vous sur des tâches telles que l'inscription et les achats.
Le directeur et l'administrateur de l'entreprise peuvent travailler avec les membres de votre comité pour gérer les obligations financières, juridiques et académiques avant le début de l'école.

2) Embaucher du personnel administratif et ouvrir le bureau d'affaires. Environ 9 mois avant le début de l'école, commencez à organiser des entretiens pour les membres du personnel qui travailleront dans le bureau d'affaires. Une fois le bureau d'affaires ouvert, l'école peut commencer le processus d'admission des étudiants. Si vous démarrez une petite école primaire privée, vous n'aurez probablement besoin que d'embaucher 1 ou 2 membres du personnel administratif.
Pour trouver des candidats qualifiés, publiez des descriptions de poste sur des sites de recherche d'emploi en ligne comme Monster, LinkedIn et Indeed. ly only need to hire
3) Interviewer et embaucher au moins 4 membres du corps professoral. Selon la taille de votre école, vous souhaiterez peut-être embaucher plus de 4 membres du corps professoral. Cependant, pour une petite école primaire, avoir un minimum de 4 membres du corps professoral pour la première année. Les 4 membres du corps professoral doivent se spécialiser dans les matières principales, notamment les mathématiques, les sciences et les arts du langage.
Une fois que les membres du corps professoral ont été embauchés, demandez-leur de quelles fournitures ils auront besoin pour enseigner avec succès leur matière principale. Travaillez avec eux pour commander du matériel pédagogique, du mobilier et des fournitures pédagogiques.

4) Formez votre faculté 4 à 5 mois avant le début de l'école. Bien que vos professeurs devraient tous être qualifiés pour enseigner dans leurs domaines, ils peuvent ne pas être familiers avec les politiques spécifiques et les résultats académiques que vous souhaitez pour votre école privée. Alors, offrez des sessions de formation au corps professoral pour familiariser les enseignants et le personnel avec l'école, les politiques, les procédures, les attentes, le programme et votre vision de l'école.
Cela sera particulièrement utile si vous enseignez dans une école privée où la majorité du programme a déjà été développé et est transmis aux instructeurs.

4: Inscription et ouverture de l'école
    1) Avertissez la division éducative de votre état que vous commencez une école. Faites-le au moins 2-3 mois avant d'envisager d'ouvrir les portes et d'offrir des cours. Dans certains États, les écoles privées sont supervisées par une division du ministère de l'Éducation. D'autres États ont des agences d'accréditation individuelles pour les écoles privées. Suivez les procédures de votre État pour enregistrer une école privée officielle auprès de la division éducative de l'État.
L'État enverra un représentant sur le campus pour inspecter les installations et s'assurer qu'elles sont conformes au code et sûres.
L'État demandera également un calendrier scolaire et une liste des noms des élèves inscrits.

2) Faites une demande d'accréditation pédagogique auprès d'organismes reconnus. L'accréditation montre que votre programme d'école privée répond à une norme établie, déterminée par un processus d'approbation rigoureux. Recevoir l'accréditation d'une agence régionale distinguera votre école privée en tant que programme de qualité. Vérifiez la législation de votre état pour savoir si vous êtes légalement tenu d'accréditer votre école privée.
Si vous créez une école aux États-Unis, il existe 6 agences régionales d'accréditation pédagogique auxquelles vous devez postuler en fonction de votre emplacement. Ces agences d'accréditation comprennent :
La Commission de l'enseignement supérieur (HLC)
La Commission des États du Milieu sur l'enseignement supérieur (MSCHE)
La Commission des collèges de l'Association du Sud des collèges et écoles (CACSCOC)
La Commission de l'enseignement supérieur de la Nouvelle-Angleterre (NECHE)

3) Faites la promotion de votre école privée auprès des futurs parents et étudiants. Le marketing de votre école est un élément important pour susciter l'intérêt au sein de la communauté et augmenter votre nombre d'inscriptions. Faites de la publicité pour les étudiants par le biais de groupes communautaires, religieux et de service. Vous pouvez également faire de la publicité dans les journaux et magazines locaux et soumettre votre école aux annuaires scolaires en ligne et privés.
Pour aider à susciter l'intérêt en ligne, demandez à l'un des membres de votre comité de concevoir un site Web qui fournira des informations sur les admissions et les inscriptions.
Une fois que vous avez des membres de la communauté intéressés, vous pouvez proposer une visite de l'école privée afin que les parents et les étudiants potentiels puissent se familiariser avec le bâtiment et l'aménagement.

4) Ouvrez votre école privée et commencez à organiser des cours. Planifiez votre ouverture pour le début des autres écoles de la région. C'est généralement au début de l'automne, vers la deuxième semaine d'août en Amérique du Nord. Rendez la journée spéciale et amusante pour les étudiants inscrits et leurs parents. Par exemple, installez des ballons et des banderoles et alertez la presse locale.[16]
Ayez également les membres de votre comité/conseil d'administration à portée de main. Essayez également d'inviter des représentants du gouvernement local, comme le maire de la ville ou le représentant de l'État du district.

En espérant t'avoir aidé un peu , bonne journée

Merci beaucoup!!! Ce sont de super bonnes infos pour mieux comprendre les démarches à entreprendre.

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