Menu
Expat.com

Entrepreneur français vivant en Thaïlande.

Nouvelle discussion

Sabaïcava

Bonjour,

J'ai 45 ans et possèdent des entreprises en France. J'aimerai connaitre l'expérience d'entrepreneurs français vivant en Thaïlande qui continuent de toucher leur revenu de France.

25 ans de commerce ça use 1f605.svg, je dirai même 25 ans de commerce en France ça use encore plus 1f60b.svg

Depuis quelques mois, je réfléchis à immigré en Asie pour son pouvoir d'achat, ses paysages, son climat et sa culture. Je ne suis pas certain de définir un jour une destination finale. Cependant, mon choix c'est arrêté, pour quelques années, sur le Thaïlande.

J'ai un montage de holding plutôt simple, SAS pour les dividendes, SARL pour le revenu TNS. J'ai la chance d'avoir pu créer une équipe de confiance, en commençant par mon associé, qui me permet d'être très peu présent et actif. (sauf que la vie en France coûte encore plus cher quand il faut occupé son temps libre. 1f623.svg)

L'idée est, en attendant l'âge du Visa retraite, de bénéficier du Visa étudiant pour approfondir mon anglais et apprendre le Thaï sur Bangkok.

Maintenant que le tableau est posé, j'aimerai que des entrepreneurs français, immigrés en Thaïlande et qui continuent de toucher des revenus de leur entreprise domiciliée en France, partagent leur experience.

Au plaisir de vous lire 1f60a.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande