événement : (Vivre et travailler en Thaïlande)
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour @tous,
**Vivre et travailler en Thaïlande**
# L'Alliance Française de Bangkok présente un événement pour tous les Français et francophones en Thaïlande 🇫🇷🇹🇭
# 🗓 Samedi 23 septembre | 10h à 17h
📍 Alliance Française de Bangkok
https://m.facebook.com/story.php/?id=10 … 6878368970
# En partenariat avec :
- l’ambassade de France,
- le Consulat et les affaires sociales,
- le bureau de l’immigration de Thaïlande (conditions de séjour sur le territoire thaïlandais),
- les Conseillers du Commerce extérieur,
- la Chambre de Commerce Franco-Thaï
- de nombreux autres partenaires et associations françaises et francophones...
**Bon W-end**
Thom
Ps :
Uniquement ,pour information...
Suite :
Sujer, dans le meme style :
(Par Office Nationnal du Tourisme de Thailande)
Une émission vidéo en direct sur
Facebook, sur le thème : COMMENT
TRAVAILLER DEPUIS LA THAÏLANDE ?
https://m.facebook.com/story.php/?id=10 … 9757917012
suite :
Bonjour,
# Le compte rendu en video du "Direct" organise parl'Office National du Tourisme de Thaïlande, bureau de Paris...
https://m.facebook.com/story.php/?id=10 … 2382689655
# Intervenants:
- directrice de l'Office National du Tourisme de Thaïlande, bureau de Paris
- directrice de "Eduthai",école de langue Thaïlandaise.
- représentante du Board of Investement Thaïlandais à Paris
- entrepreneuse Française à Ko Samui
- entrepreneur Français à Bangkok
- responsable d'une société
aidant les français à s'installer en Thaïlande.
-Etc...
**Bonne semaine**
Thom
Bonjour,
https://m.facebook.com/story.php/?id=10 … cale=fr_FR
# Samedi 23 sept.2023 (15h30-17h) (Conférence)
-Santé, prévoyance,
-Questions relatives à la santé, -assurances,
-hôpitaux,
-bienfaisance...
# Avec :
-Isabelle FREJ (Caisse des Français de
l'étranger),
-Bruno PEYTEL (Association
française de bienfaisance),
-Etc...
(Liste non exhaustive, sujette à évolution).
**Bon w-end @tous**
Thom
Bonjour,
Voici le compte rendu de la
Conférence 4
Santé, prévoyance, patrimoine,immobilier,impots...
# CFE :
Question a partir de la 43 eme minute.
Question de Mr Perroy La France en Isan...
# A la 65 eme minute : Mariage-Divorse-Droit de succesion,impots...
**Bon w-end**
suite des conferences :
# Conférence 1 - Table ronde économique
# Conférence 2 - Éducation et culture
# Conférence 3 - Vivre en Thaïlande
(Bureau de l’immigration thaïlandais,
Ambassade de France)
# Sources : (Alliance Francaise Bangkok)
@thailandechonburiBeaucoup de sources, merci !Un résumé ou une synthèse ?
Bonjour@Patviathai,
Bonjour @tous,
-J'etais present qu'a la 4 eme conference en milieu d'apres midi ou les trois intervenants avaient un creneau limite, qui n'a pas laisser assez de place aux questions ou il n 'y a eu uniquement Mr J-M Perroy (A.F.I.) qui a pose une grande (longue) question sur les themes recurant de la CFE...Vous avez les reponses de Mme Frej a la 65 eme minutes de la conference n4...
...(voila mom resume hi hi)...lol...
-Dans l'ordre de cette conference n°4, il y a eu :
-CFE :
Avec Mme Frej, "présidente"* , de la Caisse des Français de l'étranger ...
-l'AFBT :
L'Association de Bienfaisance en Thaïlande, avec Le président Mr Peytel...
-Un avocat Francais...
Ps :
Je n ai pas appri grand chose de la conference en viso du Maroc, de Mme Frej qui a fait un tres beau expose du site complet de la CFE...A part la tres bonne question de M Perroy...
Ps 2:
N etant pas present aux 3 autres conferences,je regarderai les videos sur la page FB de l'Alliance Francaise de Bangkok...La semaine prochaine ces videos seront aussi sur leur chaine You-Tube pour les peronnes qui n ont pas FB...
**Tres bon dimanche**
Thom
Pauvre CFE …!!!
heureusement que j’ai quitté en temps utile cette assurance ….!!!!
malheureusement les poliques preferent ne pas intervenir ….chercher l’erreur ?
...Il ffaudrait tout simplement supprimer la CFE et retourner au régime obligatoire avec la création de l'option étranger
suite :
Bonjour@Patviathai,
Bonjour @tous,
-J'etais present qu'a la 4 eme conference en milieu d'apres midi ou les trois intervenants avaient un creneau limite, qui n'a pas laisser assez de place aux questions ou il n 'y a eu uniquement Mr J-M Perroy (A.F.I.) qui a pose une grande (longue) question sur les themes recurant de la CFE...Vous avez les reponses de Mme Frej a la 65 eme minutes de la conference n4...
Modification :
Il faut lire 44 eme minute de la conference n4 et non 65 eme minute...
Très faible inflation au Maroc ? 5 % prévus en 2023
très forte infaltion en Thailande ? elle devrait revenir à 3 % cette année après environ 4-5 % les années précédentes
c'est là dessus que la CFE se base pour justifier zone 1 au Maroc et zone 3 en Thaïlande
les interlocuteurs de la cheffe CFE se doutaient bien qu'elle allait jouer là dessus, alors qu'en fait l'inflation sera moindre en Thaïlande : pourquoi ils n'ont pas présenté ces chiffres ?
Très faible inflation au Maroc ? 5 % prévus en 2023
forte infaltion en Thailande ? elle devrait revenir à 3 % cette année après environ 4-5 % les années précédentesc'est là dessus que la CFE se base pour justifier zone 1 au Maroc et zone 3 en Thaïlandeles interlocuteurs de la cheffe CFE se doutaient bien qu'elle allait jouer là dessus, alors qu'en fait l'inflation sera moindre en Thaïlande : pourquoi ils n'ont pas présenté ces chiffres ?[lien en attente de validation]
Bonjour@Gerardthai,
Bonjour@tous,
Je pense (j en suis sur), que Mme Frej voulait dire dans sa visio-comference, ou elle parle plutot de l inflation des divers frais hospitalier en general (medecine,etc) ou elle indique que les soit disant deux etudes sont sans prise en compte des frais de prise en charge du tiers payant,ou dans son discour elle disculpe le choix du reseau hospitalier plutot tres chere du prestaraire (VyV) , sans laisser le choix aux adherents d etre rembourser aux meme conditions par un autre hopital moins chere ,mais non conventionner par VyV...
La reponse de Mme Frej pour Mr J-M Perroy , serai qu ils ont fait un essais non concluant sur des prestataires moins onereux sur la Thailande, alors que sur le Maroc les prix de la medecine sont soit disant reglementer comme une partie des soins dans les hopitaux Public en France ,donc moins chere que la Thailande etc...
D apres les echanges precedent entre la CFE et les associations et nos elus locaux, le prix des hopitaux en Thailande ont tres fortement augmente depuis 3 ou 4 ans...
Enfin, cette conference trop courte, car il etait prevu un autre intervant par la suite, n aurai pas laisser assez de temps pour faire le moindre debat qui doit bien arranger la CFE...
En conclusion de la conference :
Circuler,il n y a rien a voir , bla-bla ...lol...(humour)...
Mme Frej explique pour justifier les retard de remboursement depuis de nombreuses annees : "Je suis l affaire de pret" lol...
**Bonne semaine**
Thom
oui, le vide complet ... je sais qu'elle parlait des frais hospitaliers, mais au début, elle a dit " il n' y a pas d'inflation au Maroc, en Afrique , alors qu'il y en a en Asie"
quant à l'argument d'une étude non concluante sur les hôpitaux bas prix , qui montre que les gens préfèrent les hôpitaux chers , ils ont du choisir des personnes qui ont de bons moyens financiers
marrant, je n'ai jamais entendu parler de cette "étude" avant qu'elle ne soit terminée et on ne m'a pas demandé d'y participer ( je me demande bien pourquoi )
conclusion, je l'ai écoutée parler une dizaine de minutes, j'ai eu le sentiment de " faux " tout le temps
adhérents de la CFE, nous n'avons pas à attendre d'amélioration avant pas mal de temps
Bonjour,
Voici une lettre de nos conseillers consulaire, au niveau de la CFE...
https://m.facebook.com/story.php/?id=64 … cale=fr_FR
Note :
(Il y a une erreur dans un pourcentage)
je viens de recevoir un virement de la CFE : 5 jours, comme la dernière fois ! amélioration ?
la directrice CFE a dit qu'il y avait 1/4 des Français inscrits au consultât qui adhéraient à la CFE ( donc environ 4000 ) : Claude Bauchet a dit que la pétition avait reçu 2200 signatures , en mettant aussi des lettres de clients, qu'il va joindre à la pétition : je n'attends pas de changement, toujours passage en zone 3, par contre j'espère que les lettres seront lues car il y a matière à réflexion, j'espère qu'elle n'est pas complètement bornée ( la directrice ... )
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...