Mariage d'une française avec son futur époux résidant au Benin

Bonjour,


je suis Marlyse JACQUES, je suis ici pour savoir un peu plus sur les démarches administratives  concernant un mariage  français ( madame de nationalité française et monsieur, résident béninois).


Merci d'éclairer ma lanterne.

Salut c est possible de marier légalement un béninois a la mairie il suffit d'avoir l'accord des deux conjoints et de prendre rendez-vous

@raphaelatchade Bonjour et merci pour ce retour.


Avez-vous des infos sur la prise de rdv ? A qui s'adresser et comment ?


Merci d'avance

Bhavna

Bonjour, simple vous choisissez une ville, ça mairie ou Même ses arrondissements ya un service État civil, de toute manière tout est simple chez nous t'en qu'on a un peu d'argent pour les formalités il y aura toujours quelqu'un pour mieux vous expliquer le processus dans la mairie choisir.

Comme vous êtes à l'extérieur choisissez votre ville et tapé son nom sur Google un numéro du secrétariat devrait s'afficher appelée et prenez conseil ou  rendez-vous éx: Mairie de Cotonou sur Google si vous regardez bien un numéro du secrétariat devrait s'afficher ça serait mieux l'autre option c'est d'envoyer quelqu'un sur les lieux la ça serait plus coûteux pour vous mais pas impossible dans ce cas s'il ya les moyens je peux vous aider aussi

@symphorosekoffi

Bonjour  qu'appellez vous mariage français ? Vous désirez que votre union se fasse en France ? Où au Bénin

@raphaelatchade

Il ne suffit pas de prendre rv! Il y a tout un dossier à remplir

Attention pour que le mariage soit validé aussi par la France il faut faire une demande de mariage, soit auprès du ministère des affaires étrangères à Nantes si vous êtes en France soit auprès du consulat de France si vous êtes résidents au Bénin.


La France publiera les bancs au consulat de France et dans la mairie de votre commune en France.


Ensuite vous faites les démarches au niveau de la mairie à Cotonou. Celle de votre choix.


C'est simple.

Pas du tout. Si vous vous mariez au Bénin, vous remplissez après  mariage un  nouveau dossier pour la demande de retranscription que vous déposez au consulat. Et vous attendez....