Menu
Expat.com

INFO SUR L'Hospitalet de Infant

Dernière activité 17 Septembre 2023 par choukibelarbia

Nouvelle discussion

choukibelarbia

Est ce quelqu'un pourrait me donner plus d'infos sur l'Hospitalet de Infant?

J'ai visité ce village cet été et j'ai bien aimé sa plage, ses paysages et surtout que c'est un village qui vit toute l'année.

Britt40

Bonjour Choukilarbia,

Je connais bien Hospitalet de Infant, pour y être allée souvent. Il y a  50 ans il n'y avait pas grand chose mais il y avait une plage naturiste vraiment sauvage où nous allions bien qu'étant basés à Cambrils. Elle a bien changé avec camping etc... mais la ville aussi a changé, plus de commerces, plus d'habitants plus de vie toute l'année ainsi que pas mal de services. Les plages sont belles en effet et c'est très agréable pour y vive à l'année même si c'est quand même moins vivant que Cambrlls, Mais Cambrils est très proche et Tarragone pas bien loin non plus. Il y a aussi une centrale nucléaire, mais je suppose que vous le savez. L'avantage sur Cambrils est le prix de l'immobilier, qui reste bien moins élevé.

Briit

choukibelarbia

@Britt40


Bonjour,


Merci pour votre réponse.

Une station nucléaire aie aie. La, on va aller à l'Hospitalet le 12 octobre, mais je dois approfondir la question du nucléaire.

L'Hospitalet de infant est à 10Km ou 12 max de Cambrils, cela veut dire que les effets de la pollution de la  production du nucléaire arrivent jusqu'à Cambrils, Salou et toute la région non?


Bon weekend.

Mme CHOUKI

choukibelarbia

@Britt40


Vous êtes maintenant à Cambrils?


MME CHOUKI

Britt40

@choukibelarbia

Bonjour,

Je pensais que vous le saviez. Donc cette centrale nucléaire se trouve à environ 2 km de la plage dont je vous parlais. Elle se trouve donc à 2 km au sud d'Hospitalet. Regardez sur wikipedia centrale nucléaire de Vandellos et vous aurez tous les renseignements. Après, c'est personnel, en ce qui me concerne aucun problème, ça ne m'a jamais gênée, mais je peux comprendre que d'autres le soient.

Non je ne suis pas encore à Cambrils, mais j'y vais une semaine en octobre, comme vous, sauf que moi je n'ai pas encore la date précise. J'y serai définitivement j'espère dans moins d'un an.

Bonne journée

Britt

choukibelarbia

@Britt40


Bonjour,


Merci pour l info. Comme vous dites, c'est des peurs et les peurs sont jamais objectives.

J'ai discuté avec un ami médecin qui soigne dans un centre médical par radioactivité. Alors du coup la radio activité peut être dangereuse suivant les degrés de dangerosité.

Il m a dit que s il y a station nucléaire proche du village et que la centrale est bien surveillée et contrôlée suivant les normes, cela ne représente pas de problèmes. Par contre s'il y a fuite, la donne change en ce moment.

Je prend mon temps pour aller visiter toute la Costa Daurada, parce que à Cambrils les appartements sont chères et j'ai pas envie de mettre beaucoup d argent dans un logement qui sera utiliser 6 mois dans l'année.


Bonne fin de journée.

Mme CHOUKI

Britt40

Bonjour,

Oui, je comprends et, oui, Cambrils est assez chère par rapport aux autres communes de la Costa Daurada, mais , elle le vaut bien. C'est bien différent en effet, entre un achat pour y vivre 6 mois par an que pour y habiter à l'année.

C'est bien que vous veniez en octobre car cela vous donnera une idée précise de la vie dans les différentes communes hors période estivale.

Bonnes visites donc,.....

choukibelarbia

@Britt40


Bonjour,

voila, j'ai pu réserver billets d'avion et hôtel dès le 12 0ctobre, pour visiter encore L'Hospitalet de infant, ainsi que San Carles de la Rapita et Alcanar.

Cambrils et Salou, je connais déjà.


Bonne soirée

MME CHOUKI

Britt40

Bonjour ,

Super, billets pris, le 12 octobre va vite arriver.

Je connais assez bien les villes que vous allez voir car, lorsque que je vivais à Sitges,  nous allions souvent nous balader jusqu'au détroit de l'Ebre ( et plus au sud également) .

Dans tous les cas, je vous souhaite par avance un très bon séjour sur place.

A votre retour, le lirai avec plaisir vos impressions.

Bonne journée

Brigitte

choukibelarbia

@Britt40


Ok, promis


Bonne fin de soirée.


Mme CHOUKI

choukibelarbia

@Britt40


Pourriez vous me dire Svp si San Carles de la Ripata est un village qui vit toute l'année?

et idem pour le village de Alcanar?

Nous avons réservé dans un hôtel du coté du port de Cambrils, nous irons visiter irons visiter les deux villages cités en haut, ainsi que l'Hospitalet de Infant.

Le choix d être sur Cambrils du coté port, c'est parce que je garderai aussi dans un petit coin de ma tête que Cambrils est beau, grand et mon fils surtout aimerait bien que j'approfondisse encore ma visite de la ville de Cambrils.

Voilà et merci d'avance pour la réponse.


Mme Chouki

Britt40

Bonjour,

Alors, avec honnêteté , nous allions dans le détroit de l'Ebre pour son côté sauvage et tranquille. Alcanar était vraiment mort à l'époque l'hiver et San Carles de la Rapita plus vivant mais rien à voir avec  Cambrils Salou et même Hospitalet, c'est d'ailleurs pour ça que nous y allions de temps de temps. Par contre j'y suis retournée il y a 2 ans l'hiver et j'ai trouvé que ça avait bien changé, beaucoup plus vivant, enfin surtout San Carles de la Rapita. Par contre les prix de l'immobilier sont vraiment encore très abordables mais c'est une région pas très riche me semble t-il. En fait ça dépend vraiment de ce qui est important pour vous, de vos goûts  et de vos attentes. En octobre 90 %des touristes seront partis et en logeant au port de Cambrils qui est le coeur de la ville vous pourrez facilement comparer la vie ente les différentes communes, Comparer les services, magasins, le monde dans les restaurants, le midi, le soir, dans les rues etc

Dans tous les cas, bonnes visites

choukibelarbia

@Britt40


Merci et bonne fin de journée.

Mme CHOUKI

Articles pour préparer votre expatriation en Catalogne

Tous les articles du guide Catalogne