Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa retraité O non émigrant

BobbyCM

Bjr... j'ai entendu dire qu'après 60 ans, quand on est retraité avec un visa "O" non émigrant, célibataire, il n'est pas demandé d'avoir 800000 Bahts sur un compte bancaire mais une somme moins importante !!

Bien à tous.

Robert 

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de court séjour en ThaïlandeExtension visa non oa TM 7RENOUVELLEMENT A L IMMIGRATION DU VISA OA
krisscemoi

Ce serait une excellente nouvelle mais j'ai bien peur que ce soit une fake news. Visa O ou OA, quelque soit l'âge c'est 800000b sur un compte thai ou des revenus de 65000b mensuels.

A moins que ce soit comme le TM30 une particularité d'une immigration locale.

NAVIGATEUR30

@BobbyCM

vous dites « j’ai entendu dire » ….mais qui a dit ?

votre source d’information svp ?

pour l’instant rien de neuf à l’horizon à CHIANG MAI ….

comme il est précisé au message précédent

800,000 baths sur un compte où 65,000 baths de revenus mensuels….pour O ou OA

et pour les visas O et OA family

400,000 baths et 40,000 baths de revenus….

bon dimanche

cash 56

Bjr... j'ai entendu dire qu'après 60 ans, quand on est retraité avec un visa "O"         -@BobbyCM

Quelqu'un  m'a dit        1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg1f601.svg

Carla Bruni1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg1f923.svg

JEANLUCETNAN

Bonjour

Sauf erreur de ma part il me semble que l option visa OA Family n existe pas, uniquement pour le visa 0

Prudence84

Bonjour
Sauf erreur de ma part il me semble que l option visa OA Family n existe pas, uniquement pour le visa 0

-@JEANLUCETNAN

Juste pour info j’ai un visa O rattaché au visa OA de mon mari ce qui simplifie quelque peu certaines obligations !

Pilouthai

[ @Prudence84 Oui mais il a fallu que je glisse une enveloppe dans ton passeport pour que tu sois rattachée à mon visa ! ]

Pilouthai

@BobbyCM

Non à ce jour, c'est toujours 800.000 thb

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

il y a erreur de votre part ….

j’avais un visa OA family avant de changer pour un visa O ….

pour information, lorsque vous demander un visa ´family’….le visa que vous avez au départ reste …que vous ayez un visa O ou OA ….

et pour preuve , j’ai du du sortir de Thailande sans visa R-entry , pour l’annuler ….

si j’avais eu un visa O , cela n’aurait pas été nécessaire de sortir du royaume….

krisscemoi

@JEANLUCETNAN
il y a erreur de votre part ….
j’avais un visa OA family avant de changer pour un visa O ….
pour information, lorsque vous demander un visa ´family’….le visa que vous avez au départ reste …que vous ayez un visa O ou OA ….
et pour preuve , j’ai du du sortir de Thailande sans visa R-entry , pour l’annuler ….
si j’avais eu un visa O , cela n’aurait pas été nécessaire de sortir du royaume….

-@NAVIGATEUR30

Tout a fait exact

NAVIGATEUR30

@Prudence84

votre cas est différent…..

vous n’avez pas de visa « family «  mais un visa rattaché à votre époux….

il est question de visa famille pour des couples franco/thaï ….

JEANLUCETNAN

Si on se consulte le site de l ambassade de thailande en France on peut lire entre autres motifs

Visa non-immigrant O

Ce visa s adresse

Point 2. Ayant une famille thaïlandaise

Visa OA

Visa non-immigrant O-A

Le Visa O-A est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans. Je ne vois nul part indique le motif . Ayant une famille thaïlandaise.

Par contre il est possible d avoir un visa retirement soit O soit OA

cash 56

les 800000 sont possible avec panachage

soit si retraite de 1200 e soit  45600 par mois x 12 = 547200b

ce doc doit etre fait au consulat ( dans les  500 b si inscrit consulaire

il faut sur le compte   800000- 547200 =  252800 b

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

je pense que vous ne comprenez pas le processus…..

pouvez vous m’expliquer pourquoi à partir de mon visa OA …j’ai pu avoir un visa OA famille ?

et je ne suis pas le seul ….

mais vous pouvez en première instance formuler une demande de visa O à l’ambassade de Thailande lors de votre premier visa …tout cela est tout à fait normal…

explication :

au départ nous avons eu en première instance, soit un visa Non-O , soit un visa OA ( c’était mon cas ) …

ensuite nous décidons pour X raisons de formuler une demande de visa Family .

lorsque ce visa est accepté, nous avons un donc un visa Family attaché au visa de première instance, donc soit Non-O , soit OA et si retour à la case départ nous retournons au visa que nous avions ….

c’est ainsi , ce n’est pas moi qui le dit …mais l’immigration….et c’est pour cette raison , que ne voulant plus la paperasserie du visa Family et les contraintes de mon visa OA ( assurance obligatoire) au départ, je suis sorti de Thailande pour repartir à 0 ….

et prouvez moi le contraire…

JEANLUCETNAN

Je ne veux rien prouver. Vous voulez avoir toujours raison. Pas de probleme. Moi je m en remets au textes  qu ils soient de l immigration ou des ambassades.

NAVIGATEUR30

@JEANLUCETNAN

je ne veux en aucun cas avoir raison , mais désolé de vous dire que vous ne comprenez le processus des visa Family …

pas grave , si quelqu’un d’autre vous explique peut-être que vous arrivez enfin à comprendre

……

entre parenthèses, pour quelqu’un qui traite ce forum de « petit forum «  …je trouve que vous y êtes particulièrement actif …quel que soit le sujet 🤣😂🤣😂🤣😂

bon dimanche tout de même

JEANLUCETNAN

entre parenthèses, pour quelqu’un qui traite ce forum de « petit forum «  …je trouve que vous y êtes particulièrement actif …que   

-@NAVIGATEUR30

Vous devez confondre il me semble ne pas avoir traite ce forum de petit quoique je le pense quand meme avec simplement une dixaine d intervenant regulier et je suis large pour ce nombre je dirais plutot 4 ou5 on ne peut pas dire que ce forum est particulierement vivant.

Dire que j y suis particulierement actif avec 1759 messages en 23 ans soit une moyenne de 6 messages par mois c est un peu exagere. Je suis loin de vos 3955 messages depuis 2017.

cash 56

Hé Pilou !!

Je sais que c'est dimanche

Mais avec votre pouvoir,faites rencentrer sur la demande initiale

A savoir les 800000 b

La récré doit être sifflée 1f602.svg1f602.svg

Pilouthai

Bon, on se recentre sur le sujet...🥳

NAVIGATEUR30

Exactement….

800,000 baths ou 65,000 baths  de revenus

400,000 baths ou 40,000 baths pour le visa family

ou un mixage, certaines immigrations l’acceptent….

. /

NAVIGATEUR30

@cash 56

je pense que vous faites erreur, le consul établi un document uniquement sur le revenu mensuel , ce n’est pas lui qui donne une valeur annuelle…

c’est l’immigration qui procède à ce calcul …

krisscemoi

@cash 56
je pense que vous faites erreur, le consul établi un document uniquement sur le revenu mensuel , ce n’est pas lui qui donne une valeur annuelle…
c’est l’immigration qui procède à ce calcul …

-@NAVIGATEUR30

Exact le consul honoraire de Chiang Mai établi un document sur les revenus mensuels (avec une parité euro/baht, taux déterminé par l'ambassade de France en Thailande). Il n'y aucune vérification du montant par le consul, nous en prenons la responsabilité aupres de l'immigration au cas ou celle ci voudrait contrôler.

Personnellement j'amene mon avis d'imposition (lors de mon renouvellement annuel de visa) au cas ou...............

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

je lui ai posé plusieurs fois la question, concernant le justificatif…et la réponse a toujours été «  hors de question, je ne veux voir aucun document justificatif, c’est votre entière responsabilité au regard de l’immigration « 

heureusement que nous avons le récré pour papoter , car devant les profs …pas facile….

un peu d’humour…!!!

bonne fin de soirée

cash 56

C'est pas une erreur. Le consul certifie ce que l'on lui indique gagner par mois en euro. Je l'ai fait il y a 2 mois pour aller au laos. Et il fait la conversion en bath

Ce qui revient au même a ce  que j'ai écris RELISEZ  mon post

Ou ai je écris qu'il donnait une valeur annuelle !!1f602.svg

C'etait juste pour expliquer la possibilité du panachage

Faites vous plaisir

Perso je post très peu. Seulement quand je connais la réponse et JAMAIS ne raconte de conneries 1f600.svg1f600.svg1f600.svg1f600.svg

NAVIGATEUR30

@cash 56

c’est moi qui ai écrit cela ?

soit si retraite de 1200 e soit  45600 par mois x 12 = 547200b

ce doc doit etre fait au consulat ( dans les  500 b si inscrit consulaire

bonne nuit

Prudence84

[ @Prudence84 Oui mais il a fallu que je glisse une enveloppe dans ton passeport pour que tu sois rattachée à mon visa ! ]

-@Pilouthai

En même temps c’était la moindre des choses que tu pouvais faire pour ton épouse adorée puisque tu n’as pas encore réussi à trouver le saphir de mes rêves ! 😊😊😊

BobbyCM

@JEANLUCETNAN Salut Jean Luc

heureux de savoir que tu es toujours vivant 1f602.svg

BobbyCM

@NAVIGATEUR30 salut...c'est indiscret ta question.... il s'agit d'un ami et je n'ai pas envie de te donner ses coordonnées 1f600.svg.... comme assez souvent, il arrive que des amis mal informés disent des bêtises.... 1f64f.svg

NAVIGATEUR30

@BobbyCM

je vous ai seulement demandé votre source d’information et pas les coordonnées de votre ami ….

vous auriez pu poser la question à votre « ami » quel est sa source d’information….

c’est un peu ce que je pensais…c’est l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours ….

Pas grave …bonne semaine