Menu
Expat.com

RENOUVELLEMENT A L IMMIGRATION DU VISA OA

Nouvelle discussion

LAURENCE BAJOLLE

Bonjour à tous

Nous sommes un couple de retraités depuis peu. Nous venions très souvent en Thailande quelques semaines dans l'année. Maintenant, D'ici le mois de septembre 2025 nous allons faire en ligne la demande de visa OA pour pouvoir venir plusieurs mois par an en Thailande où nous allons louer à l'année dans un petit resort village une maison sans l'occuper tous les mois de l'année, on veut rentrer tout de même en France de temps en temps. On a écrit différents mail à des bureaux d'immigration AUCUNE réponse, on a cherché en long en large sur internet en s'aidant de google pas d'infos . On aimerait savoir pour le renouvellement à l'immigration (peut on aller dans n'importe lequel, si par exemple on vit à Phang gna) mais ce poste d'immigration est un peu compliqué pour se faire comprendre parait-il!! Donc pourra t'on aller à Phuket par exemple ? SINON qu'elles pièces devra t'on fournir à part les relevés de pension ou compte bancaire avec 800 000 baht s'il vous plait... et l'assurance renouvelée pour 1 an que nous ferons renouveler. Faut il redonner un certificat médical de notre médecin français ?? un casier judiciaire ?

merci d'avance pour vos conseils!!!

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de court séjour en ThaïlandeEnvie de m expatrier pour 2026Quel type de visa et de work permit me conseillez-vous ?
domdom99

Bonjour Madame,

Excusez moi mais si vous veniez plusieurs semaines par an en Thailande et que vous ne connaissez rien aux regles pour venir ici et que vous ne trouvez rien sur internet.. et qu en plus vous attendez que l immigration reponse a vos mails, restez en France ou on vous assiste pour tout, vous n etes pas fait pour l expatriation.

Sinon, quelques pistes.. allez sur le site de l ambassade de Thailande en France et vous aurez les elements. Utilisez la fonction recherche de CE forum, ces sujets ont ete archi traites.. prenez un visa O et Pas OA..

Eh oui, l immigration c est Pas a la carte c est au bureau dont vous dependez.

Regardez aussi Les regles fiscales si vous restez plus 6 mois en Thailande.

Bon courage, vous en avez besoin

Goodmorningthailand

Bonjour à tous
merci d'avance pour vos conseils!!! - @LAURENCE BAJOLLE

Bonsoir,

Simple conseil : "step by step", comme l'on dit en thaï. Premier conseil de mon point de vue : quelques semaines en Thaïlande, ça n'est pas suffisant pour se faire une idée du pays. À votre place, je commencerais par 90 jours de suite (60 jours d'exemption gratuite + 30 jours d'extension pour 1 900 bahts). Vous pourrez ainsi prendre vos premiers repères.

Ensuite, commencez par le commencement. Vous voulez un visa OA ? comme déjà dit, allez sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris, vous aurez toutes les infos nécessaires. Comparez avec le visa O, qui ne vous est pas interdit.

Au sujet du bureau d'immigration, vous dépendrez d'un bureau précis, selon votre localisation. Même si l'essentiel est commun à tous les bureaux, chacun peut avoir ses petites manies, donc le mieux sera d'y aller et de vous renseigner. Certains semblent accorder un visa O ou OA en partant d'une exemption, d'autres non. En espérant que vous parliez anglais, ou que vous puissiez vous faire aider par un interprète.

La grande majorité des sujets sont évoqués sur ce forum, il est vrai que la pêche aux infos y est parfois difficile, mais ça devrait quand même vous aider.

Good luck ! (comme l'on dit en thaï).

thailandechonburi

Bonjour à tousNous sommes un couple de retraités depuis peu. Nous venions très souvent en Thailande quelques semaines dans l'année. Maintenant, D'ici le mois de septembre 2025 nous allons faire en ligne la demande de visa OA pour pouvoir venir plusieurs mois par an en Thailande où nous allons louer à l'année dans un petit resort village une maison sans l'occuper tous les mois de l'année, on veut rentrer tout de même en France de temps en temps. On a écrit différents mail à des bureaux d'immigration AUCUNE réponse, on a cherché en long en large sur internet en s'aidant de google pas d'infos . On aimerait savoir pour le --1-Renouvellement à l'immigration (peut on aller dans n'importe lequel, si par exemple on vit à Phang gna) mais ce poste d'immigration est un peu compliqué pour se faire comprendre parait-il!! Donc pourra t'on aller à Phuket par exemple ? SINON qu'elles pièces devra t'on fournir à part les relevés de pension ou compte bancaire avec 800 000 baht s'il vous plait... et l'assurance renouvelée pour 1 an que nous ferons renouveler. -2- Faut il redonner un certificat médical de notre médecin français ?? un casier judiciaire ?merci d'avance pour vos conseils!!!

Bonjour@LAURENCE BAJOLLE,

Bonjour @tous,

-1- Je n ai pas la réponse !

-2- Non ,  pour le renouvellement (plutôt extension) auprès de l Immigration en Thaïlande, ou vous n avez aucun certificat médical de médecin français ou thai a donner ...

Vous n aurez pas de casier judiciaire pour le renouvellement...Uniquement pour votre demande (septembre)...

-3- Documents pour Extension Visa O-A:

Suivant les bureaux d’immigration vous pourrez le faire entre 30 jours max (parfois 45 jours Max) avant la date d échéance ...

-Original et Copies Passeport (1er page avec photo,  Visa, Carte d entrée-Sortie TM6 lorsqu'il y en avait,etc)...

-Justificatif de revenus,  comme vous l avez écrit... 

- Assurance santé (dans la liste indiquée par l Immigration)...

-etc...

-4- TM30:

Ne pas oublier d être déclarer (résidence) par votre propriétaire ou vous obtiendrez ce document....

-5- TM47:

Faire aussi les pointages des 90 jours de présence sur le territoire (possible par internet )...

https://tm47.immigration.go.th/manual/IndexForeign.html

-6- Visa Non-Immigrant O :

Suivant votre situation, Peut-être serait il bien d étudier le Visa Non-Immigrant O, 

ou vous n aurez pas d assurance à présenter ...

Voir Chapitre 5 (. Ayant plus de 50 ans )

https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … migrant-o/

-7- Impôts (Tax), pour l argent transférer sur le territoire pour les résidents (180 + jours)...

En cour d actualité ou nous n avons pas toutes les informations à 100%...(lol)...

**Bonne préparation d expatriation **

**Bonne semaine @tous **

Thom

thailandechonburi

Suite :

Voici sur le Expat.com,  le

Guide de l'expatrié en Thailande:

https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

krisscemoi

Effectivement le mieux est de venir pour 90 jours et sur place obtenir le visa O (pas besoin de se payer une assurance thaie qui ne rembourse quasi rien), mieux vaut prendre la CFE avec ou non une complémentaire.

Si vous demandez a Paris un visa ce sera impérativement un visa OA (donc assurance obligatoire thaie).

Apres si ces démarches avec l'immigration vous semblent compliquées (surtout si vous ne parlez pas anglais) il existe des agences de visa un peu partout en Thailande qui feront moyennant finances le travail a votre place.

Comme dit plus haut, consultez les différentes discussions sur le forum qui traitent des visas.

Goodmorningthailand

Carte d entrée-Sortie TM6 lorsqu'il y en avait,etc)...

Attention, le TM6 sera remis en service à partir du 1ᵉʳ mai 2025, mais sous forme digitale. L'info est officielle, et curieusement, il n'y a pas encore eu de démenti à ce jour.

Le navigateur

@LAURENCE BAJOLLE

Bonjour Laurence, moi je suis au Canada, j'essaye aussi de rejoindre une autorité compétant pour mon "VISA / 6mois", en Thaïlande, depuis ±30 jrs. . Je n'arrive pas à compléter le long questionnaire (formulaire de demande "officiel"). J'espère avoir de bonne nouvelle bientôt.   Régent.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande