Menu
Expat.com

Locataire ou si j'achète un petit T3 ?

Nouvelle discussion

lecontemichel

Bonjour à toutes et tous, je suis également retraité 60 ans.. Et je viens pour 40 jours en novembre pour sentir l'atmosphère et repérer les lieux d'habitation pour m'installer à Maurice.. Je ne sais pas encore si je reste locataire ou si j'achète un petit T3 ??

Je suis intéressé par votre expérience, conseils, avis ou tout autre renseignements

Merci d'avance

Michel leconte

Via whatsapp

Modéré par Cheryl last year
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour lecontemichel,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je vous informe que j'ai isolé votre message pour en faire une nouvelle discussion sur le Forum Ile Maurice.

En attendant les réponses des membres, je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice, en particulier l'article sur comment Acheter un bien immobilier à l'Ile Maurice. 1f601.svg

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

lecontemichel

Bonjour, super.. Merci beaucoup

Et même si j'ai un peu d'argent de côté.. Et surtout d'en garder pour continuer à voyager.. C'est possible et surtout plus avantageux de faire un petit crédit immobilier sur l'île Maurice ou ici en France ??

Merci énormément

Michel

GuestPoster12

Bonjour,

si vous n êtes pas Mauricien vous ne pourrez achetez que dans un cadre ultra réglementé ce qui va déjà fortement limité vos options.

Pour les crédits les taux sont clairement plus avantageux en France, de plus la aussi les banques sont très frileuses a prêter a des étrangers maintenant pour de l'immobilier c est peut être différent car il y a une garantie sur place.

JoeDub

@lecontemichel

Modéré par Bhavna last year
Raison : Veuillez publier votre offre dans la section Immobilier à l'Ile Maurice
Je vous invite à lire la charte du forum
JoeDub

@kimahri ronso "ULTRA" reglemente,

Non c'est pas vrai.

GuestPoster12

@kimahri ronso "ULTRA" reglemente,Non c'est pas vrai.         -@JoeDub

Bonjour,

Vous avez de quoi développer ?  Ou est ce juste l'envie de vendre votre bien qui vous fais dire cela?

JoeDub

@kimahri ronso

ben non mais quand on lit ca on croit que c'est innaccessible,

C'est reglemente OUI, mais ce n'est pas ULTRA reglemente.

Ya une nuance et decourager les investisseurs etrangers d'aller de l'avant alors que le pays regorge d'offres immobilieres c'est pas top pour le pays.

Julien

Joe, évitez d'écrire en gras svp, et postez votre annonce dans la section immobilier, c'est gratuit.

Michel, tant que vous n'avez pas une bonne connaissance du marché, restez locataire.

JoeDub

@Julien Ok veuillez supprimer mes commentaires ci dessus dans ce cas..

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice