Menu
Expat.com

Déménagement Tetouan

Dernière activité 14 Septembre 2023 par rayanesabbani

Nouvelle discussion

Dalou75014

Bonjour à tous,


Nous somme en pleine réflexion avec ma femme sur un immigration au Maroc et dans la ville de Tétouan.


Nous avons deux enfant de 2 ans et 6 mois.


Je suis Franco-Marocain, ma femme est française et des leur naissance j'ai inscrit mes enfants consulat marocain.


Pourquoi Tétouan, car nous pourront profiter d'un appartement familial (pas loin de Marjane) ce qui nous permettra de ne pas payer de loyer.


Mes enfants étant en bas âges ils n'aurons aucun problème avec l'arabe. Je ne parle uniquement darija avec mes enfants et ma femme en français. (Ma fille comprend aussi bien darija que le français)


Mon travail me permet de travailler de n'importe ou tout en concevant mon salaire Français.


J'aurais besoin de vos conseils svp sur plusieurs points:

  • Des écoles maternelle a conseiller ?
  • Comment est la vie a Tétouan (qualité, cout, ambiance)?
  • Y-a-t 'il des procédures a suivre ou des chose a faire ?
  • D'autres conseils ?


J'ai déjà fait plusieurs séjour a Tétouan mais venir en vacances et vivre dans un pays est complètement diffèrent.


Nous comptons venir au printemps afin de prendre un peu la température et visiter certaines écoles.


Merci pour vos conseils.

rayanesabbani

@Dalou750La ville de Tétouan est une ville merveilleuse. Son atmosphère n'est pas loin de l'atmosphère européenne. C'est une ville où il fait bon vivre et ses habitants sont merveilleux. Votre région d'origine est également magnifique et dispose de tout le nécessaire pour vivre. Vous aimerez ça beaucoup.14

Articles pour préparer votre expatriation à Tanger

Tous les articles du guide Tanger