Est-ce que l'état subventionne les créations d'entreprises ?

Bonjour,

Je me permets de vous poser une question qui n'a pas trop avoir avec la question initiale.

Je souhaite aller travailler en Algérie mais j'aimerais savoir si l'état subventionne toujours la création d'une entreprise telle que dans l'usinage qui est très demandée dans le domaine pétrolier et gazier comme sous traitants pour l'entreprise d'état Sonatrach. Il y avait une période où l'état subventionné jusqu'à 1 million d'euro pour la création d'une entreprise avec la formation d'Algériens avec le savoir faire français ou européens...

Merci de me donner des informations ainsi que les démarches administratives dans la création d'entreprises.

       Cordialement,

Bonjour,

J'aimerais créer une entreprise en usinage ( tourneur, fraiseur, rectification ) afin d'être sous traitants pour l'état pour des sociétés pétrolières et gazière comme la Sonatrach mais es ce que l'état subventionne toujours la création d'entreprise afin d'attirer les français d'origine algérienne pour leurs savoirs faire..??

@Tourneur cn

Salam, apparemment il y aurait des aides, mais un million d'euros me paraît énorme.