Menu
Expat.com

Informations sur l'immigration pour la Finlande

Dernière activité 17 Septembre 2023 par sylvaniembobia7

Nouvelle discussion

sylvaniembobia7

Bonjour

Jeune femme camerounaise souhaite immigrer pour la Finlande... J'aimerais rencontrer des personnes dans ce forum qui pourront m'aider dans ma procédure d'immigration.

Merci

Myrtille319

    Bonjour
Jeune femme camerounaise souhaite immigrer pour la Finlande... J'aimerais rencontrer des personnes dans ce forum qui pourront m'aider dans ma procédure d'immigration.
Merci
   

    -@sylvaniembobia7


Bonjour,


Pour ce faire, AVANT d'arriver en Finlande (ou ailleurs), il vous faut trouver employeur en Finlande qui devra prouver qu'il ne trouve personne tant en Finlande qu'en UE (+ Norvège, Suisse, Islande)./


Qu'avez-vous comme qualifications/expériences que les Européens n'ont pas ?


Pourquoi la Finlande ? Connaissez-vous ce pays ? Parlez-vous le finnois ?


Vous savez, on ne s'installe pas à l'étranger "juste comme ça" et/ou sur un coup de tête pour fuir. Il y a d'abord des lois très strictes (Finlande et ailleurs) et si on ne remplit pas les conditions, on ne peut y mettre les pieds.

sylvaniembobia7

Bonjour...

J'aimerais savoir quelle à la procédure à suivre pour trouver un emploi et  un permis de travail dans les différents pays de l'UE depuis le Cameroun ? Puis-je avoir les différents sites qui recrutent actuellement ?


J'ai une licence en communication publicitaire et événementielle et j'exerce actuellement en tant qu'assistante commerciale et marketing dans une start-up.


Je connais pas la Finlande et je ne parle pas le finnois... Je m'exprime en anglais et en français...

Tout ce que je souhaite c'est d'immigrer vers une nouvelle destination de préférence l'Europe.


J'ai pris connaissance de la Finlande via un youtubeur qui faisait les éloges concernant l'immigration...

Merci pour votre aide...

Bhavna

@sylvaniembobia7


Bonjour et bienvenue !


Je vous recommande de consulter les articles de la rubrique Travailler en Finlande du Guide de l'Expatrié. Toutefois, sans maîtriser le Finnois, le Suédois ou l'anglais, ce sera un peu compliqué.


N'hésitez pas à créer votre CV dans notre rubrique Offre d'Emplois en Finlande pour mettre toutes les chances de votre côté.


Bonne chance

Bhavna

sylvaniembobia7

Bonjour

Je parle anglais et français... Puis-je avoir un exemplaire de CV Finlandais ? Respecte t'il la norme européenne ?

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande