Menu
Expat.com

Possibilités de s'installer en Finlande

Dernière activité 21 Août 2024 par tovofive26

Nouvelle discussion

Mounoured

Bonjour je suis un retraité marocain. J'aimerais bien m'installer en Finlande, quelles sont les possibilités à le faire?

Bhavna

Bonjour Mounoured,


bienvenue !


Sans plus de détails de votre part, nous ne pourrons pas vous dire quelles sont vos chances.


Que comptez faire une fois sur place, quelles sont vos qualifications, est-ce que vous parlez la langues locale ou au moins l'anglais ?


Bien à vous

Bhavna

Myrtille319

    Bonjour je suis un retraité marocain. J'aimerais bien m'installer en Finlande, quelles sont les possibilités à le faire?        -@Mounoured

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe en Finlande un visa retraité...

Mais..

Ce que je peux dire, c'est qu'une retraite marocaine (à part celle d'un ministre) ne suffira pas là-bas.

Il faut aussi tenir compte du froid (et donc à compter dépenses de chauffage) et manque de lumière pendant plusieurs mois (voir problèmes d'alcoolisme et de dépression).

je sais ce que c'est lorsqu'à dès la mi-novembre, la nuit commence dès 15-15h30.

Pourquoi la Finlande ? Connaissez-vous ce pays, surtout en hiver ?

Avant de décider de s'installer ailleurs, visitez le pays plusieurs fois, à toutes les saisons et soyez au contact de la population locale !

C'est bien sûr valable partout !

Mac_leroy

Bjr, j'ai eu la chance de travailler en Finlande durant trois années. Effectivement les hivers sont rudes et difficile a vivre pour les personnes qui n'y sont pas habituées.

Je suis entièrement d'accord avec Myrtille319 pour le reste . . .

tovofive26

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de travail maintenant. Je suis Oceanographe, biologiste marin et technien de la peche et aussi emvironnementaliste. Je prefere de travailler la-bas et comment va faire


Merci


Gaetan

Bhavna

@tovofive26


Bonjour et bienvenue !


Les articles du Guide contiennent sûrement des pistes pour vous : Travailler en Finlande


Bonne continuation

Bhavna

tovofive26

Merci

Articles pour préparer votre expatriation en Finlande

Tous les articles du guide Finlande