Menu
Expat.com

Sans ressources depuis le 28 février 2023

Nouvelle discussion

patricediers

Bonjour, je suis expatrié depuis octobre 2016, à mon arrivée j’ai construit des maisons d’hôtes qui depuis le Covid

sont désertés par les clients, en septembre 2022 j’ai fait ma demande retraite, mon dossier a été minutieusement préparé, donc pas de problèmes de ce côté là, le 28 février 2023 la complémentaire agirc a finaliser mon dossier, donc tout les 3 mois je perçois une petite somme d’argent de la complémentaire, le 28 février 2023 j’ai reçu ma notification de l’assurance retraite de base qui signifie que mon dossier a été entièrement traité avec succès, mais le problème c’est que cette même assurance retraite ne m’a payé aucun centime depuis le traitement du dossier, j’ai envoyé de multiples demande d’informations via le site internet de l’assurance retraite, des réclamations et lettres en recommandé et je n’ai obtenu aucunes réponses, si quelqu’un d’entre vous a un conseil judicieux à me donner, je suis à l’écoute, merci.

Georalai4243

@patricediers Bonsoir.

Situation similaire pour une pension de réversion, cela a duré un an même en ayant le contact avec la personne chargée du dossier, jamais d'explications pour le retard, jamais de délai de règlement, complètement au bon vouloir d'une personne, ou de sa compétence. Essayez avec l'aide d'une assistance sociale. Bon courage et bonne chance.

patricediers

@Georalai4243

je vous remercie pour votre reponse…

stephane galvez

@patricediers ben là pas le choix ou vous avez quelqu un sur place en France qui peut allez directement à la caisse de retraite ou alors vous faites un aller-retour , sachant que vous êtes loin ils ne se pressent pas ..par contre si vous revenez directement leurs mettre la pression ça ira beaucoup plus vite .... malheureusement le monde fonctionne comme ça de nos jours ..bon courage

thailandechonburi

Bonjour, je suis expatrié depuis octobre 2016, à mon arrivée j’ai construit des maisons d’hôtes qui depuis le Covid sont désertés par les clients, en septembre 2022 j’ai fait ma demande retraite, mon dossier a été minutieusement préparé, donc pas de problèmes de ce côté là, le 28 février 2023 la complémentaire agirc a finaliser mon dossier, donc tout les 3 mois je perçois une petite somme d’argent de la complémentaire, le 28 février 2023 j’ai reçu ma notification de l’assurance retraite de base qui signifie que mon dossier a été entièrement traité avec succès, mais le problème c’est que cette même assurance retraite ne m’a payé aucun centime depuis le traitement du dossier, j’ai envoyé de multiples demande d’informations via le site internet de l’assurance retraite, des réclamations et lettres en recommandé et je n’ai obtenu aucunes réponses, si quelqu’un d’entre vous a un conseil judicieux à me donner, je suis à l’écoute, merci.       

Bonjour @patricediers,

Bonjour @tous,

# Si vous êtes en Thaïlande, Téléphonez à votre caisse retraite pour voir s'ils ont bien reçu vos documents et sont bien en connection avec le (service retraite de l'état), mais aussi d'autres problèmes du type de la personne habilité à signer les documents de vie (existence) si la signature leurs convient ou pas, ou qu'ils ont bien vos coordonnées postales, et bien d'autres problèmes que l'on imagine pas...lol...

# Service info retraite :

(Copier-coller)

Vous avez d’autres questions ? Contactez le (+33) 9 74 75 76 99 (appel non surtaxé et depuis l’étranger coût d’un appel vers la France) du lundi au vendredi de 8h à 17h ou rendez-vous sur aide.info-retraite.fr.

* *Bon courage à vous **

**Bonne semaine @tous**

Thom

fifi59120

le mieux c est de vous rendre sur place et les choses avancerons plus vite . bon courage

patricediers

@stephane galvez

merci..

Patviathai

@patricediers

C'est étonnant car j'ai eu récemment des questions à poser à l'Assurance-retraite.fr et j'ai obtenu des réponses dès le lendemain, même un samedi ! 😲👍

patricediers

@thailandechonburi

bonjour,  effectivement ,  après vérification ils ont bien recu et valider tout les documents y compri le certificat de vie, eux meme ne comprennent pas pourquoi je nai pas encore ete paye…

Patviathai

@patricediers

😁 bonne nouvelle! Et mauvaise nouvelle car ils savent davantage faire des nœuds que les défaire 😭

patricediers

@Patviathai

effectivement, pas de probleme pour les joindre, le 3960 a demander le paiement en toute urgence avec les retards au service concerne,  mais même entre eux ils narrivent pas a resoudre le probleme, puisque a ce jour, je nai meme pas encore recu un paiement provisoire, je depend de Noisy le grand dans la region parisienne…

Patviathai

@patricediers

Noisy c'est l'Administration fiscale pour les non résidents

patricediers

@Patviathai

je suis daccord avec vous…

GuestPoster361

Bonjour,

Suite à un souci avec l’assurance retraite, j’avais appel au médiateur, vous trouverz ses coordonnées sur le site de votre caisse

patricediers

@frdricthai

Merci pour linfo…

BERNARDROZ

@patricediers....Contact jean michel Perroy,il est le president de l association....la France en Isan.......tres sympa,il pourra peut etre te donner des conseils.

va sur Facebook et tape....la France en Isan.

franck1959

bonjour,

demande de virement sur une banque en france ou en thailande ?

patricediers

@franck1959

bonjour et merci pour votre question, jai demandé un virement vers la thailande au même titre que agirc avec qui ca fonctionne tres bien…

franck1959

moi avec agirc tout c est bien passé mais la cnav que des problemes qui ont durés presque 2 ans

bretonthaissan2

Le mieux c'est de retourner en France. En milieu d'année 2022, j'ai fais ma demande de retraite, 6 mois avant, aucun soucis, mais RDV avec assurance retraite, vérification du dossier, analyse ensemble les trous dans la carrière. Ensuite, sur le site, j'ai envoyé mes documents restant. C'était complet. Ensuite On m'avais fixé mon premier versement à la date indiquée. Ce qui a était fait. Et j'ai eu la régularisation par la suite de ma retraite définitive. Et j'avais aussi mes années d'engagement militaire à joindre également pour mon nombre de trimestres pour carrière longue.  Agirc Arrco également aucun soucis.Plus une petite retraite de l' ircantec. Pour dire que quand on prépare des dossiers aussi important, faut être sur place. Je vois bien comment jean Michel perroy se démène comme un beau diable pour les pensions de réversion ici à Khonkaen . Je précise aussi c'est que j'avais pris RDV 2 ans avant mon départ définitif avec la CARSAT. Le gars m'avait dit vous pouvez partir à 60 ans, finalement j'ai entendu deux de plus, et j'ai échappé à la décote sur les retraites complémentaires. J'ai même eu une surcote de 10% pendant 1 an. Je l'ai prise à 62 ans. Suis rentré dans le monde du travail à 16 ans.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande