Télévision française en Tunisie

Bonjour. Quelle sont les chaînes de télévision française en Tunisie et avec quel opérateur. Merci

Bonsoir

Il y a toutes les chaînes possible voyez ça avec un électricien du quartier mais...Il faut une bonne réception du net, sinon c'est affreux...

toutes les chaines française ?

Toutes et surtout les chaînes du foot à péages...

@bellino. Bonjour, vous parlez d'IPTV je pense !.

Toutes avec L'IPTV  donc internet obligatoire, décodeur IPTV à acheter et abonnement annuel. Le tout coûte très peu...

@maryvoyages2. Internet obligatoire ???. On peut recevoir également IPTV par satellite si débit insuffisant au niveau internet, du moins à ce qu'il me semble, mais peut-être que je fais erreur ?.


Par contre ici en France, j'avais un problème avec C+. Dans résidence parabole HS et incapacité de le regarder par le biais de la WiFi. J'ai donc choisi de passer par le circuit électrique avec un kit ' tp-link  2 PCL AV1000 Mbps ', coût 59.95 € . Tout bonnement Génialissime !. Une image image magnifique, bien meilleure que par câble éthernet direct à ma box sur l'écran de mon Pc Philips, c'est dire !. Par contre j'ai pris des RJ45 spéciaux de type KINBETA CAT 7 pour transmettre un signal parfait et ils sont top !. Le kit peut transmettre jusqu'à 1000 Mbps, si votre câble ne suit pas cela ne sert à rien, il faut donc qu'il y ait une correspondance entre les deux du moins en capacité pour ne pas détèriorer le signal .


A mon avis utile de le savoir pour les cas problématiques. Un répétiteur WiFi ça ne vaut rien, vous ne faites que répéter un signal pauvre pour en faire un signal encore plus pauvre, résultat de l'argent jeté par les fenêtres, acheté, testé et renvoyé !.

@maryvoyages2. Pardon j'oubliais un point important concernant la consommation des deux appareils. En fonctionnement normal 8 w/heure et en veille 0,84 W, donc insignifiant sur une année de fonctionnement, environ 12 € An , donc environ 1€ mois . Conso ridicule !.

Là vous me parlez chinois 😀

J'ai toujours pensé qu'internet est nécessaire pour L'IPTV mais mes connaissances en ce domaine sont très faibles.

@maryvoyages2. Internet n'est pas nécessaire, même si nous en avons besoin pour d'autres raisons, pour la TV c'est inutile et beaucoup moins problématique en passant par le satellite que par internet qui reste toujours dépendant du débit. Par Sat aucun problème de ce côté là, le seul à retenir un coût plus important lors de l'installation.

Si votre logement n'est pas équipé d'une parabole, il vous faudra l'acheter, la faire installer, acheter un récepteur et prendre un abonnement au prix comparativement aux chaînes accessibles, dérisoire !.

Personnellement je pense choisir ce procédé par sécurité et surfer exclusivement sur internet !. Comme cela pas de coupures au niveau de la TV et nécessité de beaucoup moins de débit pour surfer sur le net, donc problèmes éventuels évités !.

Ceci dit une parabole au jour d'aujourd'hui ne vaut plus cher du tout, tout comme les récepteurs, tout ceci s'est démocratisé avec le temps !. Il vaut peut-être mieux acheter en France le récepteur, mais encore faut-il le passer à la douane en arrivant 1f615.svg, sinon certainement surcoût !. J'avoue ne pas savoir et ne suis pas très courageux pour tenter ce genre d'exercice, je préfère payer un peu plus cher et être tranquille, je garde mon courage pour ce qui en vaut véritablement le coup !.

Ça fait longtemps qu'on en parle de la TV, mais la télé ce n'est plus TF1 ou FR3 , bref ça ce sont les chaînes pub de 1975...Les gens ils veulent les chaînes à péage...C+ Bein. Amazone.....et c'est IPTV...

@bellino. Oui tout à fait d'accord !. Aucun intérêt de n'avoir que la 1, 2, 3, arte, même sur la TNT il y a des chaînes qui se trouvent sur les bouquets Canal+.

L'intérêt c'est justement de pouvoir en profiter en ne dépensant pas une fortune comme c'est le cas en France et encore en se passant de certains bouquets qui pourtant nous intéressent encore plus.

Disney par exemple est proposé par C+ en supplément, la raison en est simple c'est la chaîne qui propose une ribambelle de films nettement meilleurs que ceux des autres bouquets qui font partie de leur offre dite gratuite.

Tu m'étonnes, pas folle la guêpe !!!!.

Nous gêner alors qu'eux ne se gênent pas pour nous vendre du rêve qui n'en est en aucun cas !. J'ai distribué C+ à leur début et suis client depuis.

Comparativement aujourd'hui ils nous proposent du flan, du bidon, des navets venant de tous les pays de la planète et réservent aux suppléments payants leurs meilleures propositions.

Sans omettre de se rappeler que les bouquets contenant x centaines de chaînes, ne sont en définitive que des chaînes repassant inlassablement les films vus sur C+ et ces films sont programmés et reprogrammés à chaque fois sur des chaînes différentes faisant partie de tous leurs bouquets.

Donc comment faire des économies pour pas cher les concernant, pendant que nous, nous payons des bouquets supplémentaires à chaque fois !.

Et ne parlons pas MyCanal qui n'est qu'une arnaque incapable de fonctionner normalement, ralentissements, blocage des images quasi permanent et le pompon blocage de MyCanal si vous vous déconnectez de l'application avec obligation de les appeler pour déblocage. Cela fait plus de deux années que cela perdure et C+ ne fait absolument rien pour régler ce problème.

La raison en est très simple, c'est le moyen qu'ils ont trouvé de limiter le piratage, en coupant l'accès temporairement aux pirates à MyCanal et bien entendu c'est nous qui en subissons les conséquences, ce qui ne coûte pas un centime à Canal .

Donc " Qu'ils aillent se faire voir !!! " .

Ce sera IPTV pour ce qui me concerne.

OK merci

Bonsoir, moi je viens de la faire installer, je suis allé chez Ooredoo chercher un boîtier wifi, ensuite l'électricien est allé chercher une USB wifi et tout cela fonctionne, presque toutes les chaînes canal+ ben sport, il manque BFM et une autres d'information. Sinon beaucoup de chaînes européennes. Je n'ai aucun problème. Si vous le désirez je vous transmettrai ses coordonnées. Bonne soirée

@jcr73280

Bonsoir, oui je veux bien merci beaucoup

@jcr73280

Bonsoir, merci pour ces informations. Vous habitez où en Tunisie svp?

Je veux bien les coordonnées de votre électricien, merci d'avance.

Cordialement.

Emmanuel

Si vous avez une TV sous Android et qu'elle est connectable à internet alors acheter une carte (papier donnant un code annuel) ESIPTV à 60 DA chez les revendeurs  téléphone à Midoun près de la mairie. Télécharger l'application ESIPTV dans votre téléviseur et entrer le code de la carte. Toutes les chaînes européennes et plus.

Géant vendait des cartes ORYXO mais à déconseiller.