Self-Employed - Compte Bancaire en EUR en france.

Bonjour,


J'ai le statut de self employed et domicilié fiscalement a Maurice.

Je travail avec des sociétés en France et a la Réunion qui doivent régler les factures en EUR


J'ai parcouru le forum et la plupart des gens recommandent d'ouvrir un compte en EUR dans une banque commerciale a Maurice. Dans l'optique ensuite de convertir en MUR et de négocier sur le taux.


Par contre j'ai souvent besoin de me déplacer en France pour mon activité et donc faire des virements, paiements et retrait d'espèce en EUR, ce qui n'ai plus intéressant avec les banques mauriciennes qui ont énormément de frais avec ce type de transaction international.


Pouvez vous donc me conseiller sur les banques qui accepteraient l'ouverture de compte en France (en ligne, mobile) qui permet de recevoir des virements des clients en étant expatrié et donc domicilié fiscalement a maurice.


J'ai testé la SG, hello bank et boursorama mais ca ne marche pas si pas domicilié en europe


La hsbc ferme malheureusement


Merci pour vos retours.

bonjour, vous pouvez essayer Wise

tres bien wise

@saad85 Bonjour avez-vous trouvé une solution ? je suis intéressé merci

@saad85 Je vous invite à voir les "Services" sur notre site et à cliquer sur ce lien: https://www.expat.com/fr/banque/europe/france/

Je te conseille Payoneer, les comptes en banque sont au luxembourg, donc aucun frais pour tes clients car virement SEPA, et toi tu peux récupérer directement l'argent sur ton compte MCB à Maurice, tu peux avoir une carte de crédit aussi avec Payoneer pour payer et retirer en France, et surtout c'est un compte lié à maurice, officiellement créé pour une société mauricienne, donc les impots mauriciens ne vont pas t'embeter, c'est le compte de ta société mauricienne avec la banque, alors qu'un revolut par exemple tu ne peux pas avoir de compte avec une boite mauricienne

Je te donne mon lien de parrainage, si interdit sorry expat vous pouvez le virer :)

http://share.payoneer.com/nav/ZCV2qejJ5 … K1mPrpu7w2