Acheter une maison en Espagne pour y vivre toute l'année

Bonjour,

Nous souhaitons acheter une maison en Espagne pour y vivre toute l'année, mais nous savons pas ou exactement car nous ne connaissons pas bien Espagne, sauf Barcelone et Valencia.

Dans l'idéale c'est une villa pas loin de la mer, vu mer, les belles plages tranquilles, pas loin d'un golf, et pas loin d'une ville sympathiques avec les commodisées ( les belles commerces, supermarchés, médecins, loisirs, yoga, restos...).

Nous avons vu une maison à Sant Jordi, mais la localité pour moi n'est pas très attractive, un peu isolé à mon gout et la ville Vinaros, qui est pas loin, me semble un peu vielle et sans aucun charme. Je suis un peu déçu mais c'est peut être juste une première impression. C'est comment la vrais vie à Vinaros, l'été et l'hiver toute l'année  ? C'est touristique ?

J'ai une autre question pour une autre localité la Costa Blanca - Dénia, j'aime bcp le paysage, mais y vivre toute l'année c'est comment ?


C'est une décision important à prendre et nous somme un peu exigeants alors je compte bcp sur vos avis. Merci.

Beata

Je ne suis passé à Dénia qu'une fois et ai acheté une maison en dessus de Calpe mais n'y vis pas encore. Je ne pourrai donc pas vous conseiller.

Par contre, vu l'orientation de Deniaet les dénivelés environnants, lorsque vous visiterez des maisons, je vous conseille de le faire en fin d'après-midi ou le soir pour voir si vous avez encore le soleil car je pense qu'une bonne partie de Denia et les environs disent adieu au soleil assez tôt (Comme Maryvilla à Calpe).

En espérant avoir été utile...

Gilbert

Vue mer, plage tranquile, avec tout alentour ?

Beata, tu recherches là simplement la quadrature du cercle 1f923.svg Va probablement falloir réviser tes priorités.

Et la Costa Blanca ne se résume pas aux ghettos à touristes, genre Denia et autres Benidorm, Torrevieja, etc, s'pas 1f606.svg

Si tu sors un peu des lieux archi-connus (car justement super-fréquentés par les touristes en été avec toutes les nuisances connexes), tu trouveras sans problème de jolis coins.

Tiens, par exemple, la région de Santa Pola, mais il y en a bien d'autres.

D'accord, on n'a pas la vue sur mer... mais on est à quelques minutes de tout depuis plus de 7 ans 1f60a.svg Et si tu préfères la ville, avec vue mer, ma foi, Santa Pola pourrait être l'un des bons choix 1f60e.svg Mais ce n'est que l'un des nombreux exemples...

Beata et AlainL, l'homme sage, :-)), solution ''Soleil'' , sous nos latitudes, le soleil se lève à l'Est.

Conseil, ''boussole  Silva'' avec une grande plaquette de visée et mesures pour les cartes.

Pas couteuse, aisée d'utilisation, légère et surtout pas de batterie comme les téléphones.

Tenir bien à plat, Aiguille rouge vers le Nord, vous savez où se lève le soleil, que le midi il passe au Sud etc. . De là vous voyez la ligne d'horizon, il suffit de vérifier le relief en allant vers l'Ouest  si il y a ou pas des reliefs important et la distance. Plus long à expliquer qu'a faire, seulement qq secondes et discret. Exemple évident, si la propriété est bordée par une falaise, même que d'une dizaine de mètre, dans cette zone vous n'aurez pas le soleil de l'Est ou de soirée, seulement le midi et +/- en fonction de la période de de l'année.

Ikebil

@gilbertnicolet

Merci pour l'information concernant le soleil à Denia. Mais je voulais avoir sourtout les informations concernant la vie de tout l'année dans cette localité...j'ai compris que vous y étiez pas encore. C'est pas grave. Merci.

@Ikebil

Merci pour ces précisions sur la boussole. Mais c'est pas ça ce que je voulais savoir. En plus de chercher une maison ( je ne sais pas où exactement) il faut aussi que je me balade avec une boussole pour vérifier l'ensoleillement... Non.

Je cherche tout d'abord les informations concernant les localités Denia, Vinaros, et les avis ou vivre le mieux en Espagne à la retraite.

Pour le moment la boussole c'est pas ma priorité...

Merci.

@AlainL

Merci pour ta réponse. Et pourquoi revoir mes exigences ? Ça existe pas en Espagne ?

Je voulais savoir où vivre mieux en Espagne mais toute l'année en retraite et sans s'éloigner trop de Valencia si possible. J'ai mentionné Vinaros et Denia car c'est l'endroit que nous avons visité. Après j'ai compris que la localité de Denia est trop touristique et peut-être trop calme l'hiver...

Il y a sûrement pleins endroits sympa mais il faut faire pendant une longue période tour d'Espagne et c'est impossible. Nous sommes pressé.

Je ne sais plus. J'ai pas vraiment reçu les réponses concernant ma question.

Merci.

Hum... et tu n'en auras pas, tout simplement parce que les intervenants ici vont te parler d'endroits précis qu'ils connaissent bien... ce qui implique donc que tu aies fait un choix de lieu.


Et pour répondre à ta question, si, cela existe - je connais au moins un endroit ainsi dans mon coin d'Espagne -, mais disons que cela demande un porte-monnaie bien rempli pour l'achat d'une propriété. Après, des appartements vue sur mer, il y en a des tonnes, simplement, la plage tranquile, ben... faut oublier 1f602.svg

Beaucoup de choses simples et très vraies dans tout ce qui a été dit ci-dessus.

Mon avis personnel: au nord de Denia point de salut (bien sur avec quelques exceptions), tant au niveau météo que paysages.

Denia: centre ville très animé toute l'année, halles superbes et achalandées, port très actif. Y trouver une maison vue mer est possible, mais il faut monter sur le montgo. Exposition nord est, et, ghetto à touristes, vous y serez très seule 9 mois de l'année et à l'ombre  dès septembre à partir de 17H.

Au sud tout est très touristique ou à peut prés jusqu'a Puerto de Mazarron.

Encore plus au sud et vu vos exigences de vie sociale, il vous faut être près d'une ville: Aguilas ou Vera. Là, vous trouverez tout: 4 golfs, activités, villa vue mer, plages tranquilles 10 mois de l'année. hélas, ici aussi, votre portefeuille devra être épais vu le prix de l'immobilier pour une belle maison vue mer.

@Beata M

Bonjour

ça fait 1 an que j'ai acheté à 03184 Torrevieja Urb: San-Luis

ça correspond à ce que j'attendais

Proche Aéroport 45 km de Alicante-Elches (d'Alicante 50 km) et 50 km de Murcie

liaison aéroport car, Torrevieja à une gare routières pour divers destinations...

D'abord 91.000 habitants en hivers dont 51.000 Espagnol + Les résidents à l'année non déclarés

En été + 600.000 Habitant

ça correspond à ce que j'attendais

Proximité aéroport, transport Urbains, grâce à la gare routière de nombreuses destinations

2 hôpitaux (1 hôpital et une clinique) , des médecins, des dentistes, des vétérinaires, des magasins en centre villes et à l'extérieur exemple boulevard la Zénia (6 km) 160 Magasins ex: Auchan, Leroy Merlin, Zara, Restaurants Fringues etc...beaucoup de restaurants; j'oubliai pas de parcmètres, des belles plages dont la Mata (sable fin)

à 12 km Villamartin avec ces Golfs de renommés 9 et 18 trous

Et beaucoup d'activités: Bowling, Karting, Tennis, Golf, Bowl Green, Pétanque, Ballon ascensionnel etc...

Et depuis juin une zone de 1,8 de m2 Lahoya est devenu constructibles le projet a démarré (2/10/2023) 7490 habitations 50% Appartements et 50% Maisons individuelles à 500 m de l'Hyper Carrefour et du centre commercial Habaneras 60 magasins

Beaucoup des maison individuels, donc du choix et des prix correct

Si vous avez d'autres questions.....

j'ai sité

Et depuis juin une zone de 1,8 de m2 Lahoya est devenu constructibles le projet a démarré (2/10/2023) 7490 habitations 50% Appartements et 50% Maisons individuelles à 500 m de l'Hyper Carrefour et du centre commercial Habaneras 60 magasins

j'ai pas précisé

LAHOYA 1,8 millions de m2

@pat30

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations précises.

Je suis un peu perdu dans mes recherches. Comme je l'ai précisé je veux pas m'éloigner trop de Valencia, c'est pourquoi je mentionné la localité en gros Vinaros ( dont j'ai aucune réponse et aucun avis ) et l'autre localité connu Denia, Juvea... ( qui sont très touristique et il y a bcp d'étrangers en

résidences secondaires).

Merci.

Bonsoir

Effectivement c'est beaucoup plus haut

Torrevieja fait partie de la région de Valencia mais tout en bas limite régions Murcie

Dommage à Torrevieja de grand travaux sont en cours

Le parc de loisir de la Siesta est très avancé

Le port est en travaux, relookage complet (rasé, même les fondations) il pourra accepter de plus gros bateau, le plus gros des travaux serra achevé en juin 2024

LAHOYA les travaux viennent de commencer et en plus des 7490 habitation il y aura un centre commercial de 100.000 m2

Et à Villa martin les golf sont de réputation mondiale, ce qui fait que les droits d'entrée sont conséquent; pour ceux qui veulent des parts ........

Les plages sont belle la mata par exemple 2,5 km de sable fin

Et pour le moment les prix restent en dessous d'avant 2008 d'environ 30%

Mais ce qui est important dans une recherche c'est d'être précis sur ces attentes et de quel budget on dispose, et être proche de l'aéroport.......des commodités

Bonne recherche

Bonjour

Nous sommes sur la Costa blanca depuis 10 ans guardamar del segura (el raso)exactement proche de tout mer à 7 mns alicante 49kms torrevieja 10 kms un coin super maison avec piscine,mais souhaitons faire des voyages donc maison bientôt à la vente

@Beata M


Pour avoir longtemps été à Vinaros et aux alentours, je voulais vraiment acheter à Vinaros et malheureusement çà ne s'est pas fait mais franchement c'est une très bonne destination, prend une location hors saison et tu pourra découvrir une ville très agréable regarde du coté de la costa norte et va dans le centre ville en face de la plage avec 2 places magnifiques et le marché couvert ouvert tous les matins, une mention pour le café resto la taverne Morrison : génial

Merci pour les informations concernant Vinaros. C'est très utile. Nous avons visité une maison à vendre pas loin vers Sant Jordi mais j'hésite toujours entre vers Vinaros où vers Denia. Il y a des personnes qui disent que la localité vers Vinaros est sans intérêt. Il y a qu'un grand golf à Sant Jordi, c'est tout ce qui il y a et oui la plage à Vinaros. Vers Denia c'est jolie mais très touristique, alors je ne sais pas...c'est très compliqué de bien choisir.

On va retourner en novembre pour revoir la localité.

Merci.

@Beata M   Bonjour Si vous aimez le golf, Panoramica a proximité de san Jordi peut etre interessant. L'urbanisation est assez bien surveillée. Mis a part en Juillet aout, ou c'est tres touristique, le reste du temps vous y serez tranquille. Y cohabitent differentes communautés dont 1 francophone. Je vous deconseille les maisons isolées dans la campagne, car celles ci sont assez souvent "visitées". Vinaros est tres agreable, ete comme hiver. On y trouve ce dont on a besoin,  les espagnols y sont tres nombreux, et il est tres agreable de les cotoyer. C'est animé, enfin a mon gout, et contrairement a sa voisine Peniscola tres touristique l'ete et deserte en hiver. Tout autour, vous y decouvrirez des villages typiques et chargés d'histoire, et des zones de nature protégée.


Attention, les maisons ne sont pas souvent isolées phoniquement et thermiquement, et  l'accompagnement par un avocat espagnol depuis la négo jusqu'a la vente m'apparait essentiel.

bonjour


pourquoi ne regardez vous pas au nord de Valencia : les plages d'Alboraya, de Poble de Farnals, de Puig; c'est prés de Valencia, bien relié par le métro, le bus, le train?

Bonjour,

je sais que vous êtes pressés de vous installer près de Valencia.

c'est une décision importante. un changement de vie.

Je vous conseille vivement de commencer par une location d'un an. de bien visiter les alentours été comme hivers et alors vous pour vous décider.

De plus, le marché immobilier en Espagne est très important ce qui est un avantage à l'achat mais peut-être pas a la revente alors attention de ne pas vous tromper.

La vie aussi est complètement différente.

Le système de santé,  les impôts etc …

Je vous en parle en connaissance puisque depuis 8 ans je possède une petite maison dans  un village près de Denia où je passe environ 6 mois par ans. Mais je suis originaire de la région et je n'ai pas eu de problème de langue ni l'intégration.

Vraiment je vous conseille d'être prudents et de prendre votre temps.

Bonne chance. 

@Beata M

Bonjour,


Je souhaite aller vivre en Espagne et pour cela j' ai d'abord comparais le climat de plusieurs régions.

Ensuite, j'ai rajouté mes critères et ai fait des recherches sur ces régions , et par élimination, j'ai trouvé ma région idéale.

Cela dit, ça fait trois ans que je me prépare et ai pris des contacts avec des agences , mairie, gouvernement, ect ...

Dès que j'ai vendu en France, je pourrais  conclure sans risques d'être déçue par mon choix .

Je vous souhaite de trouver également votre petit bonheur 😉

@DomiSerge

Bonjour, oui vous avez raison, il faut pas se précipiter. On est peut être un peu trop exigeants mais c'est un peu normal, c'est bien pour ça que c'est difficile à trouver, de plus on connaît pas bien l'Espagne...oui c'est compliqué.

On veut un belle endroit.


Merci.

@gerardsuckerdoff

Bonjour, merci pour votre réponse.

En fait la belle maison que nous avons visité est justement un peu isolé à la campagne pas loin du golfe à Saint Jordi. C'est ça qui me pose problème que c'est dans la campagne. Et la ville elle même le Vinaros me semble sans intérêt et pas très belle. C'est pour ça je cherche les réponses à mes questions.

Oui le golf est bien, je suis golfeuse, mais à part de ça quoi d'autre ?  La plage en ville est bien oui. Mais c'est pas un beau paysage de fou.

Mais  peut-être que de vivre là bas c'est agréable, c'est pas  touristique, alors

je ne sais pas...

Merci. 

@PIERRE64000

Bonjour,

On a vu les endroits que vous mentionné à côté Valencia. Le problème c'est qu'il n'y a pas des belles maisons là bas. C'est beaucoup d'immeubles...et l'été c'est bourré de monde.


Merci pour votre message.

@toumy72

Bonjour,


Merci pour votre réponse. Oui il faut prendre de temps de tout regarder et visiter quand on ne connaît pas l'Espagne.

Mais nous avons pas beaucoup de temps et beaucoup d'exigences. Et cela est beaucoup plus compliqué de trouver une belle maison la bas que j'ai imaginé...

Vraiment je vous deconseille la maison isolée. les cambriolages sont tres nombreux dans cette zone. Vinaros, cité tres espagnole, ideale a mon avis pour les retraités, tres bien pourvue au niveau santé, est au centre d'une zone qui va de Alcanar a Peniscola et qui comprend deux splendides parc naturels  riches d'histoire, des  villes medievales comme Morella, Xivert...Vous y avez la mer et de tres belles plages, la montagne et ses ballades. Le climat y est modéré. Pas de grandes chaleurs comme dans le sud. L'hiver, des journées peuvent etre froides. Climat mediterraneen, plutot venteux. Pour ma part, avec le recul, je pense qu'il vaut mieux choisir une maison non mitoyenne, a proximité d'une communauté francophone, mais pas trop loin des lieux de vie espagnols pour leur gentillesse et leur gaité. Les touristes y sont nombreux de juin a fin aout et participent à l'ambiance vacances. De plus, a part les cambriolages dans les maisons isolées , on se sent tres en securité.

Il y a de nombreux golfs autour de Valencia et des maisons de standing haut de gamme.


Près du collège américain del Puig, on trouve des villas à plus d'un million d'euros.

@Sylvain

Bonjour, merci pour votre réponse.

Le cartier dont vous parlez Del Puig c'est un cartier de Valencia où il y a Americain school of Valencia ? Je ne trouve pas le cartier de ce nom. Pour habiter dans un centre de ville ça nous intéresse pas.

Les villas ou maisons de haut gamme (pas mitoyenne avec intimité et tranquille) j'ai pas vu à Valencia. Ces sont les maisons de ville que j'ai vu à côté des routes et carrefour brouillant en ville.

J'aime cette ville mais pour habiter je cherche une belle maison dans un cartier un peu retiré de la ville. Et on m'a dit que à côté de Valencia il n'y a pas des belles villas tranquilles pas loin de la mer et de la ville.

@Beata M

Non je parle de l' urbanisation sécurisée de Monasterios et Alfinach,  à l' ouest de El Puig sur les hauteurs.


Près de Betera, il y a Torre en Conill, comme zone haut de gamme. Juste au bord du golf El Scorpio (le plus beau de la région).


Sinon à proximité de Valencia: Rocafort, Godella, la Cañada


Mais on ne voit pas la mer.

Sur Torrevieja Villamartin ou Orihuela Costa vous trouverez tout. Des constructions à plus qu'il n'en faut du béton partout et attention quand il pleut (inondation dans les rues) La pollution y est très importante aussi bien visuel que sanitaire. Espace vert inexistant et très peut entretenus. Les plages ressemble à des cendriers les plastiques et autres déchets sont omniprésent. Vous avez aussi les moustiques les cafards les mouches et les rats. Attention personnes ne parle de ce que je viens d'écrire.    Je suis résident à Orihuela Costa et à force de se plaindre à la Mairie il commence à peine à prendre conscience de ce problème.

Bonsoir,

Nous ne devons pas habiter la même ville, Orihuela Costa car je ne reconnais pas celle-ci dans vos commentaires. Il est vrai que nous n'y habitons que depuis 2ans et demi mais je pense que vous exagérez un tout petit peu...... .

Nous nous y sentons très bien, ne sommes pas très pollués et n'avons jamais vu de rat !!!

Si c'est si degueu. que ça, pourquoi y rester ?


Bonne soirée


    Sur Torrevieja Villamartin ou Orihuela Costa vous trouverez tout. Des constructions à plus qu'il n'en faut du béton partout et attention quand il pleut (inondation dans les rues) La pollution y est très importante aussi bien visuel que sanitaire. Espace vert inexistant et très peut entretenus. Les plages ressemble à des cendriers les plastiques et autres déchets sont omniprésent. Vous avez aussi les moustiques les cafards les mouches et les rats. Attention personnes ne parle de ce que je viens d'écrire.    Je suis résident à Orihuela Costa et à force de se plaindre à la Mairie il commence à peine à prendre conscience de ce problème.
   

    -@godineau


Bonsoir, moi non plus je ne me reconnais pas dans ce message dont je ne comprends pas l utilité, par ailleurs, puisque vous répondez à quelqu un qui interroge sur la région de Valencia. Je suis résident à Orihuela Costa depuis bientôt quatorze ans, et sans nier qu il puisse y avoir des problèmes ponctuels, parfois récurrents,  je n ai jamais constaté la situation tellement catastrophique que vous décrivez. Mais pourquoi donc dans ce cas restez-vous ici? Le monde est si vaste.

J'ai déjà recherché ailleurs mais je ne trouve pas l'équivalent de ma maison. et comme je l'ai signalé il commence à prendre conscience du problème. maintenant ce que je vous est signalé est pourtant vrai et j'ai des photos à l'appuie, mais je ne sais pas comment les mettre en ligne.

Si vous habité près d'un golf alors là oui ces propres.

Bonjour regardez sur finestrat puig canpana près  du golf à  pied 3 km de carrefour  2 km du vieux village  magnifique avec des vues incroyables sur la montagne et la mer à  3 km  bon courage 150 km au sud de Valencia

@AlainL

plage tranquille ? si en janvier,fevrier 1f604.svg

@Beata M la province de Málaga est super aussi.

On est en train de s'installer Rincón de la Victoria très tranquille même l'été il n'y a pas trop de touristes à la plage 😉