Menu
Expat.com

Information complémentaire demandé par wise

Dernière activité 05 Décembre 2023 par Gerardthai

Nouvelle discussion

Gerardthai

Et bien, coïncidence, ce mois ci,  le magazine "01 NET " que je lis toutes les deux semaines, fait un article sur les arnaques sur Internet avec justement les  phishing  faits par l'IA , plus vrais que vrais, impossibles à détecter : tout ce que je lis sur l'IA me fait très peur, malheureusement on ne parle plus que de ça , on ne saura plus ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai, faire dire des choses avec la voix de quelqu'un d'autre, faire jouer des acteurs morts depuis longtemps, des peintures d'artistes célèbres avec leur style  etc

la clé digitale BNP a aussi une double authentification, je dirais même trois

on a vraiment besoin de ça maintenant , ici je vis dans la nature et je ne veux pas me faire bouffer par tous ces trucs virtuels , même si c'est très intéressant, mais ça fait peur

les grands  pontes patrons d'Amazon, Microsoft etc ont lancé une alerte pour que l'on suspende les recherches sur l'I.A, le temps d'une réflexion sur jusqu'où on peut aller

fifoute

@bigjak06

Bonjour,

As tu réussi à joindre et As tu eu des retour de la part de wise?

Pour ma part ils m'ont demandé comme toi photo passeport(j'avais pas l'option photo carte identité) ainsi qu'un selfie plus quelques demande dinfo

Mon profil a été confirmé en 5 mn

Bientôt j'essaierai de faire un petit transfert de 10 euros sur le compte thai de ma femme pour voir si il n'y a pas de soucis

bigjak06

Bonjour Fifoute,


Je les ai contacté par mail suite à une erreur de virement de ma part (envoi sur un compte BKK de mon épouse non utilisé depuis plusieurs années) et ils m'ont aimablement répondu (réponse = 1) si le compte BKK à été fermé alors BKK renvoie l'argent à Wise qui m'avertira, 2) si le compte n'a pas été fermé alors ce sera plus embêtant car mon épouse a perdu le livret BKK).


Bonne journée

bigjak06

Je précise pour éviter toutes confusions : c'est le compte BKK qui n'est plus utilisé depuis plusieurs années, ce n'est pas mon épouse...1f607.svg

Patviathai

@fifoute

10 euros! Vous êtes chiche avec votre compagne! 😝

Patviathai

@bigjak06

Voilà une précision fondamentale ! 😝

fifoute

@bigjak06

Nickel au moins c'est réconfortant d'avoir une réponse de leur part

Merci pour ces précisions et bonne soirée

fifoute

@Patviathai

Elle gagne bien sa vie en france1f60b.svg

Patviathai

@fifoute

Ah! Alors Monsieur est bon prince 👍

Patviathai

@fifoute

Ceci dit, sur 10 euros, s'il y'a 1 euro de frais cela fait dit 10% de frais sur l'opération 😪😝

Chickenfoot

une aide qui ajoute un filigramme à un PDF ou SCAN.

https://filigrane.beta.gouv.fr/

khunphil

Pour info, chez Wise (comme beaucoup d autres societes ):


Comment puis-je me protéger contre le phishing ?


Vous pouvez configurer un Code de communication sécurisé. Il vous aidera à savoir si les e-mails que vous recevez proviennent de Wise ou s'il s'agit de tentatives d'hameçonnage de la part de fraudeurs. Une fois que vous avez défini votre code de communication, il sera inclus dans tous les e-mails légitimes de Wise.


Pour créer le code :

    Connectez-vous à votre compte Wise depuis le site Web

    Cliquez sur votre nom dans le coin supérieur droit, puis cliquez sur Paramètres

    Appuyez sur Code de communication sécurisé puis cliquez sur Créer un code de communication

    Suivez les étapes indiquées pour créer le code

Une fois créé, vous pourrez le modifier depuis la section Code de communication sécurisé

espadonalsace

Bonjour merci pour cette info .

Francois JOHL

@Pilouthai

Bonjour Pilouthai,


Est ce que tu es enregistré chez Wise avec ton adresse en Thailande ?  Moi ils avaient refusé il y a 3 ans quand j'ai ouvert mon compte chez eux, il fallait une adresse en France, j'ai donc fais un selfie avec ma CNI française qui a une adresse en France. Est ce que maintenant ils acceptent les clients Français avec un passeport mentionnant une adresse en Thailande ? Si oui, je pourrais changer d'adresse et de pays

Merci pour ta réponse,

François Johl

Francois JOHL

@Pilouthai


Bonjour Pilouthai,


Est ce que tu es enregistré chez Wise avec ton adresse en Thailande ? Moi ils avaient refusé il y a 3 ans quand j'ai ouvert mon compte chez eux, il fallait une adresse en France, j'ai donc fais un selfie avec ma CNI française qui a une adresse en France. Est ce que maintenant ils acceptent les clients Français avec un passeport mentionnant une adresse en Thailande ? Si oui, je pourrais changer d'adresse et de pays

Merci pour ta réponse,

François Johl

Pilouthai

Je suis enregistré chez Wise avec une adresse en France...et j'ai envoyé la copie de ma carte d'identité française avec l'adresse en Thaïlande au dos pour justifier des nombreux virements vers cette destination...

lukydip

Mon compte wise a ma seule adresse en Thailande et mon numero de telephone en thailande ( recois des OTP pour connection )


Mon compte wise est lie a 3 banques dans 3 pays et une seule adresse celle de Thailande - aucun probleme


Je n'ai pas eu de demandes de rensignements complementaires ( peut etre que cela concerne ceux qui ont des comptes bancaires chez Wise car j'ai fait 3 virements en Octobre ou ca depend du montant si trop eleve )

Pilouthai

Perso je n'ai pas de compte bancaire chez Wise...et j'ai reçu cette demande suite à 3 virements sur le mois de septembre...

Visiblement beaucoup de personnes se retrouvent sans accès à Wise car ils n'ont pas répondu à la demande de doc sup !

lukydip

Ok donc ca peut etre du a un reglement europeen pour les comptes WiSE avec une adresse/telephone en France, au en Europe.


Mes 3 virements en Oct n'ont rien declenche ( le dernier date du 20 Oct ) et mon compte est toujours actif


Par contre je ne fais plus de virement instantane car souvent ne fonctionne pas ou hors service avec l'appli SOGE


Ok ca met plus de temps a etre traite mais sans importance tant que le taux reste le meme

Gerardthai

    Ok donc ca peut etre du a un reglement europeen pour les comptes WiSE avec une adresse/telephone en France, au en Europe.
Mes 3 virements en Oct n'ont rien declenche ( le dernier date du 20 Oct ) et mon compte est toujours actif

    -@lukydip


C'est aussi ma conclusion, Wise demande des renseignements dans deux cas : si on a un compte chez eux ou ( et ) si on a donné une adresse en Europe ( le premier message dit " En raison des réglementations locales de l'UE, nous sommes tenus par la loi de collecter des informations supplémentaires auprès de vous." )


je n'ai ni l'un ni l'autre , c'est peut être pour ça qu'on ne m'a rien demandé

NAVIGATEUR30

J’ai un compte chez wise et je n’ai aucun problème…

fonctionnement normal

virement instantané depuis ma banque FR vers ma balance en qqs secondes

virement de ma balance vers mon compte thai …1 seconde ….disons immédiat…

nearlynelly

@fifoute


J'ai recu cette demande en septembre 2023, et lorsque je me suis connectee pour y repondre, ils voulaient savoir entre quels pays je faisais des transactions, alors qu'en consultant mon compte ils auraient eu la reponse. Ils voulaient aussi savoir quelles devises je voulais changer.  Ils voulaient savoir quels etaient mes revenus, et dou ils proviennent, alors que je n'utilise pas ce compte pour gerer mes revenus, Aucune question n'avait le moindre rapport avec la reglementation de l'UE, cela ressemblait davantage a des questions de telemarketing. J'ai recu le meme type de message d'une plateforme d'achats ventes que j'utilise, et eux par contre voulaient mon No d'impots, et des informations bien plus pertinentes.

Perso je pense que Wise veut fourrer son nez ou il ne faut pas, et se sert de la reglemention de l'UE comme excuse, mais ca n'a rien a voir. Mon compagnon a recu la meme demande il y a quelques jours, alors pourquoi 2 mois de difference? Ca pue leur truc.

cash 56

Bonjour

Perso, ai recu cette demande la semaine derniere,  Utilise wise depuis 3 a 4 ans , WHY NOW ????2639.svg

Ai trouve tres cavalier la menace de me bloquer si pas de reponse avant le 4 decembre !!!!!  un peu court le delai

ce qui m'a vraiment gonfler c'est le selfie, cela n'allait jamais 1f47f.svg

Apres maintes tentatives j'ai pu finaliser

Mais bon, ayant lu les posts d'avant pas eu d'inquietue

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

NAVIGATEUR30

Rien reçu de Wise que j’utilise depuis plus d’un an maintenant .

louisgarnier

J’ai reçu également cette demande d’info.  J’utilise depuis 2 ans ,  uniquement pour des transferts.

Gerardthai

Vous avez un compte, et vous leur avez donné une adresse en Thaïlande ?


Cette histoire de menacer de bloquer  est vraiment anti commerciale, bizarre qu'ils demandent tous ces renseignements ;   si l'on avait pas été sûr que ça vienne de  Wise , j'aurais parié que c'est du phishing

Pilouthai

Comme je l'avais précisé il y a environ 4 ou 5 mois, cette demande m'avait également été adressée et j'y avais répondu via l'application afin de garantir l'origine de la demande.


Aujourd'hui j'ai une dizaine de clients qui n'ont pas voulu y répondre et il leur est actuellement impossible d'utiliser Wize pour faire un virement, leur compte étant en suspens.


Je n'ai rien trouvé de choquant à cette demande sachant que quelques temps avant, j'avais également été obligé d'ajouter ma photo de face dans l'application de la Bangkok Bank pour faire des virements...


Ps : je n'ai pas de compte bancaire chez eux

el escondido

Bonjour,


Je ne suis pas utilisateur de Wise mais j ai lu recemment que des tentatives de phishing avaient lieu de plus en plus nombreuses en particulier venant du Kenya visant des utilisateurs de Wise. Il semble que cela soit reellement bien fait et difficile a identifier. Pour vous aider lisez ceci ..


Quelle est la différence entre un e-mail Wise légitime et un faux ?

    Wise s'adressera toujours à vous par votre prénom tel que vous l'avez renseigné sur notre site internet

    Si nous vous demandons de suivre un lien depuis un e-mail, vous serez toujours redirigé(e) vers un site commençant par https://wise.com

    Vérifiez bien l'orthographe du site Web. Souvent, les fraudeurs ne changent qu'une seule lettre de sorte que l'adresse semble très similaire

louisgarnier

@Gerardthai j’ai un compte , pas donné d’adresse en Thailande, juste mail et téléphone Français + photo + passeport

Gerardthai

    @Gerardthai j’ai un compte , pas donné d’adresse en Thailande, juste mail et téléphone Français + photo + passeport
   

    -@louisgarnier


Et bien alors, c'est peut être parce que vous avez donné  une adresse en Europe  : ils disent que c'est pour répondre aux directives européennes

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande