Menu
Expat.com

MAD 2024 2ND DEGRÉ

Dernière activité 06 Octobre 2024 par Cassandre973

Nouvelle discussion

Alijo

@audreylily


Pas forcément, cela va dépendre des offres et demandes, des autres vœux etc.. ?


Mais je pense qu'effectivement ne pas mettre tout poste, peut être un critèred'élimination. En tout cas de ce que j'ai compris pour la NC c'est le cas, il faut montrer qu'on est motivé vraiment et désireux de venir quelque soit les conditions.

Sur le nombre de candidatures reçues.. entre quelqu'un prêt à tout prendre et quelques avec un vœu très restrictif... le choix est fait.


Mais ce n'est que mon interprétation. L'opacité fait qu'on aura sûrement jamais de réponse de toute façon.

maguiar36

Bonsoir à tous, j'ai un doute, la réponse est-elle prévue pour le 19 ou le 24 svp ?


Merci

g1bs

A priori à partir du 19 mars (et plus vraisemblablement du 20 avec le décallage horaire si tu es en métropole). Mais il ne faut pas oublier que tu peux avoir une réponse bien plus tard, car si les premiers choix refusent, le ministère contactera d'autres profs selon - j'imagine - leur liste de classement. Rien n'est donc perdu !

annelisearnaud

Bonjour à tous!

L’attente est longue. Pour patienter, j’ai trouvé ce livret d’accueil sur Internet. https://www.education.pf/wp-content/upl … 23-WEB.pdf

annelisearnaud

@Alijo

Effectivement, tu as bien fait de demander Huahine. ☺️Je suis en physique chimie aussi et je n’ai demande que des postes à Tahiti, car j’ai deux filles, une au lycée et une au collège. Au moins nous n’avons pas demandé les mêmes postes 😉

veronique picard

@g1bs il y a ceux qui seront sur liste principale, affectés sur un poste, ceux sur liste complémentaire,  contactés si besoin, et ceux qui auront « un poste n’a pas pu vous être proposé ». Doigts croisés.

maguiar36

@g1bs merci !

jpmanue

Pour partager mon expérience,

ceux qui avaient eu une proposition de poste l’année dernière avaient vu leur dossier mAD et la proposition apparaitre en sous-brillance dans le week end ( 1 ou 2 jours avant la date officielle. )

voilà. bonne àvous. Pour moi, c’est cuit sad.pngsad.pngsad.png

jpmanue

Je voulais écrire bonne chance

SOANEFALAKIKO

Bonne chance à la MAD 2024 Polynésie !


Les dés sont déjà jetés, mais gardons espoir que nos rêves se réalisent. Nous sommes dans la dernière ligne droite, prêts à accueillir les résultats avec optimisme et détermination.


Que cette aventure nous apporte des succès et des souvenirs inoubliables.


Ensemble, vers de nouveaux horizons !


soane

Charline8

Que c'est long...

Clo3D

Bonjour à tous, mon conjoint était MAD 2023 et nous avons la chance de vivre cette folle aventure depuis la réponse positive il y a un an.

J'ai essayé de rassembler un maximum d'infos liées aux démarches administratives et au déménagement dans mon blog afin d'aider ceux qui seront dans notre cas dans quelques jours (vous devez pouvoir le retrouver en saisissant "MAD déménagement" dans Google, le nom du blog est bulle d'azur).

Bon courage à tous pour les derniers jours, qui sont toujours interminables 1f628.svg

annelisearnaud

@Clo3D

c’est super sympa

bonne chance a tous et si certains ont une surbrillance, n'hésitez pas à le dire ☺️

jpmanue

Pas de surbrillance ce matin

Alijo

@jpmanue


L'année entière sur le forum, tout le monde avait des trucs entre mardi soir et mercredi matin.. et après bien sûr mais pas avant, si j'ai bien lu.


L'attente est insupportable ! De pire en pire chaque jour 😆

CAmilleNB5

@Alijo

oui… et puis ça y est c’est le week-end  la bas … je pense qu’on n’aura rien de plus avant lundi soir au plus tôt maintenant …

Alijo

@CAmilleNB5


Mardi matin oui plutôt même


Allez on vide la tête pour le week end !

CAmilleNB5

@Alijo

yes ! profitons avant la grande déception ou le grand rush 🤪

Bernadotte30

La ora na,


C'est quoi le message en sous-brillance qui est censé s'afficher ?


Pour l'instant, j'ai les mêmes messages .

"

Étapes à suivre

Ci-dessous la liste des étapes à suivre afin de faire évoluer votre dossier.



Autres étapes

Il n'y a pas d'autre action pour l'instant."

jpmanue

Donc, tu n’as rien à  faire pour le moment.

ton dossier est en cours d’instruction.

patience.

lpdb01

Bon, ben on va couper du bois pour l'hiver prochain au cas ou .....

mline974

Ou peut-on voir l’évolution du dossier? sur SIAT 2 il n’y a tien , sur le lien envo  avec le bareme il n’y a que des dates de mutation. merci et bon we !

veronique picard

Alors moi on me dit que j’a un message important mais y a pas de message…  vous aussi ?

maglan

@mline974

Qu'est-ce que le lien Envo ? Moi j'ai eu mon barème sur un lien de la DGEE. Par contre, quand je vais dessus, mes points n'apparaissent plus. Est-ce le cas pour tout le monde ?

Bernadotte30

Les amis il faut retourner sur le site https://mad.ac-polynesie.pf/ pour voir l'avancement de votre dossier pas sur DGEE qui ne sert que pour le barème. Moi je m'arrache du site jusqu'à mercredi, je commence à psychoter  avec les messages envoyés. Bon courage pour l'attente ! Tchou

veronique picard

@maglan oui c’est parce que les dossiers ont été traités

veronique picard

@Bernadotte30 Mais oui ! Merci

gariguette976

    Les amis il faut retourner sur le site https://mad.ac-polynesie.pf/ pour voir l'avancement de votre dossier pas sur DGEE qui ne sert que pour le barème. Moi je m'arrache du site jusqu'à mercredi, je commence à psychoter  avec les messages envoyés. Bon courage pour l'attente ! Tchou         -@Bernadotte30

Sage décision, je me rappelle les 3 précédentes demande de MAD,j 'ai passé le dernier weekend à m'abreuver de Polynésie française sur youtube à en rêver au point d'y croire que cette fois c'était la bonne. La déception à l'issue des résultats était violente à chaque fois. Et bah cette année j'ai perdu la flamme, je suis convaincu qu'il n'y a aucune chance d'être pris , donc j'ai participé sans me faire la moindre illusion. Donc zéro pression cette année, c'est un weekend comme un autre.

mline974

Merci pour l’information. Mon dossier est en attente de traitement par l’administration. Bon dimanche !

Bernadotte30

C'est cuit pour pour, mon dossier est repassé en étape "EN ATTENTE DE TRAITEMENT PAR L'ADMINISTRATION".

mline974

Ah bon? pourquoi?  moi ausdi c’est en attente de trzitement .

annelisearnaud

@Bernadotte30

comment sais tu que c’est mort ?

maglan

C'est stressant tout ça... De mon côté j'ai toujours "Instruction par le ministère de la PF"...

annelisearnaud

@maglan idem

Bernadotte30

@annelisearnaud Je me fie aux conversations des années précédentes, je n'ai pas d'occurence de personnes ayant eu ce message et ayant une proposition par la suite. Tu en fais d'ailleurs partie.

audreylily

Bonjour

Qu est ce qui était écrit sur leur dossier du coup?

Merci😊

annelisearnaud

@Bernadotte30 merci

CAmilleNB5

@Bernadotte30


oh moi aussi 😭😭😭

mline974

Cela dépend peut être des matières. Tous les dossiers ne sont peut être pas traites .

veronique picard

Tt le monde n’a pas cela ? Quelqu’un a autre chose ?

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française