MAD 2024 2ND DEGRÉ

Bonsoir,  quelqu'un a des infos sur le collège de Paea,  ma femme y est nommée ?

Merci

Si vous êtes nommés à Makemo et que vous avez besoin d'infos n'hésitez pas à poser des questions.

je suis Mad 2022 en technologie.

@Mimimichou


Je comprends pas pourquoi tu dis que tu es trop vieille, je suis en début de carrière et j'ai été refusé...


J'aimerai beaucoup voir leurs critères de sélection. Mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des familles ou des gens mariés qui partent.

Aucun célibataire sans enfant.

Selon moi, ils évitent les gens trop avancés en carrière car cela coute très cher à l'état. D'où le barème qui favorise l'échelon 8/9 pour les certifiés.

@proftechno976

bonjour,

je souhaiterais connaitre la situation en anglais sur Makemo.

merci

@g1bs


Ba visiblement ils évitent aussi les gens en début de carrière...

Ia orana,

Mad 2023, je suis CPE au LUT à Raiatea. Bienvenue à tous sur cette belle île. Si j'ai un conseil à vous donner c'est de chercher très rapidement un logement. Cela devient difficile de trouver des locations longue durée. Tout ce qui est disponible passe en RBNB.

Je peux faire passer vos demandes en salle des profs, selon ce qui se libère si vous le voulez. Dites moi qui vient sur Raiatea, il y a le LUT, c'est le lycée général et collège aussi, le LEP et le collège de Faaroa.

Ça serait peut être bien de savoir qui vient, en quelle discipline et quel type de logement vous voudriez (2, 3 chambres...). Allez voir sur Facebook "Raiatea allô qui sait quoi", vous pourrez trouver quelques infos intéressantes. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas...

@Cbairavi clairement oui. Le max de point sera à l'échelon 9.

@mpourille


Ah finalement ce n'est pas un poste double au lycée de Papara ??


    Selon moi, ils évitent les gens trop avancés en carrière car cela coute très cher à l'état. D'où le barème qui favorise l'échelon 8/9 pour les certifiés.
   

    -@g1bs


Bonjour,

Je suis PLP classe exceptionnelle échelon 4.

29 ans de bons et loyaux services, formateur de formateurs... j'ai obtenu le poste que je visais...pour ma part, je pense donc qu'ils m'ont recruté grâce à mon expérience.

Bon courage pour les déçus et à très bientôt pour les reçus.

@jpmanue

Il y a un poste et demi en anglais à Makemo.  Le temps plein est occupé par une titulaire locale et je pense ne sera jamais au mouvement. Le demi poste avec complément en français est occupé par une MAD depuis l'année dernière.


Normalement il y a 2 postes au mouvement : lettres modernes et espagnol avec complément arts plastiques.

Bonjour à tous,

ma femme est nommée au LP de Mahina. Si quelqu'un a des infos sur le lycée et/ou a des pistes logement sur Mahina ou Arue, on est preneur !


Nous venons à 4 avec nos 2 enfants (et je télétravaille depuis chez moi).


A bientôt en Polynésie pour les heureux nommé(e)s, et bonne chance (je crois quand même qu'il en faut) pour les prochaines demandes de MAD. aux déçu(e)s.

@Cbairavi

d'accord avec toi ...

@BertEtMel

Félicitation  je suis egalement au LP de Mahina depuis cette année. Ta femme est bien tombé ;-) Courage pour les logements, c'est de loin la partie la plus difficile. Si j'ai une touche je reviendrai vers toi 

@airjordan1602

Merci beaucoup.

Si tu as des infos sur le college (pour nos enfants) et sur le lycée où on pourra les scolariser ensuite, ça nous intéresse aussi !

@BertEtMel

Mp 😊

@BertEtMel

Bonjour

Cadre juste magnifique pour ce lycée. Ce n'est pas grand chose comme info1f605.svg mais promis vue époustouflante ! 😅

@AllissonetTeddy

c'est fait 1f60a.svg

@LH987

C'est pas grand chose, mais c'est déjà ça, comme info.

@Raphi31


Tu as postulé pour quel poste ?

Je propspecte les logements sur Bora Bora depuis quelques jours et c'est vrai que...c'est le désert! On voit de superbe logement, et de multiples petits appartements en Bnb mais rien en location longue durée. on se rend compte du challenge à venir... Si vous avez des infos, nous ne sommes que deux, nous ne cherchons qu'un logement "en dur" (taule et logement semi ouvert à éviter), on est assez ouverts!

@Mac03 Bonjour,

Je t'envoie un mp 1f609.svg

Bonjour,

Je cherche un logement F4 ou grand F3 sur Papeete si jamais il y a un RAD parmi vous!

Merci

Ré bonjour idem s'il y a des RAD de Huahine, je cherche un f3 ou f4 si possible plutôt sur faré mais ouverte à d'autres villages

Bonjour à tous,


A ceux qui recherchent un logement, pensez à créer une annonce de recherche dans la section logement afin que nous puissions diffuser votre recherche dans la newsletter : https://www.expat.com/fr/immobilier/oce … outer.html


Merci d'avance

Bhavna

@Pax 8

N'hésites pas à te rapprocher du lycée. Cela semble être encore très compliqué cette année.

Il ne faut pas être exigeant la 1ère année. Tu pourras changer ensuite sur place.

Aucune loi ne limite les airbnb, ni le nombre de jours en location... Donc les proprio préfèrent tous faire du locatif à la semaine pour les touristes!!1f625.svg1f625.svg1f625.svg1f625.svg

@Alijo

Bienvenue au collège de Huahine! Je suis la Principale-Adjointe, n'hésite pas si tu as des questions 1f609.svg

Agnès

Si jamais certains sont mutés sur Raiatera et viennent en solo, on peut peut-être se mettre en contact et étudier la possibilité de faire une colocation, j'ai trouvé deux ou trois annonces intéressantes.

Au plaisir d'échanger

@delesag

Bonjour Agnes, c'est Sandra, on s'est vu à l'IH2EF avant ton départ.

Pour info je loue ma maison à Huahine à cinq minutes du collège, 1 chambre et 1 mezzanine.  L'emplacement sur google c'est tiki pizza. Disponible au 1er juillet. Mon mari est à Raiatea pour toute info. A bientôt

@tana56

Bonjour ,

serait il possible d'avoir des photos de la maison à louer à l'année a huahine (  emplacement au niveau de tiki pizza) svp et une idee du prix du loyer  ? merci bcp , je suis très intéressé.

cordialement .

@Bonbon731 je t'ai envoyé un mp

Belle journée

Bonjour à toutes et tous,


J'ai enfin le plaisir d'être retenu pour une MAD au Lycée Paul Gauguin (poste administratif, Attaché).


Ma première demande de MAD date de 2018, à l'époque j'avais postulé pour Futuna, puis la NC et enfin la PF, la persévérance à fini par payer.


Je viendrai avec ma femme et mon fils qui, si tout va bien sera inscrit au lycée Paul Gauguin en classe de Seconde.


Nous cherchons donc une location de Type 3 proche du lycée ou facilement accessible par le bus. Et surement d'une voiture aussi.


Si vous êtes ou si vous connaissez des collègues qui travaillent au LPG, n'hésitez pas à me contacter je suis preneur de toutes infos et retour d'expérience (quartier à privilégier etc..).


Bonne journée, et merci d'avance.


Jico

Pour info des postes d'histoire vont être remis en jeu.

@mpourille


Oh vous refusez la MAD ?

@CAmilleNB5 oui...

@mpourille

Poste double sur Tahiti refusé?????

le projet était-il bien réfléchi avant la candidature?

Ne pas succomber à la peur tout à fait légitime quand un projet se concrétise.

Bon courage

Bonjour à tous,

Je cherche un logement à Taha'a, aux environs du collège Uporu où je suis muté pour un poste en lettres modernes. J'ai pu contacter l'établissement à ce sujet. Je tente également ici pour voir si vous avez d'autres pistes, mais aussi des retours d'expérience.

Au plaisir d'échanger avec vous.

@Cbairavi

Bonjour,


oui ma femme a eu la chance d'obtenir un poste de PLP maths sciences sur Raiatea !

Ia orana et bravo aux MAD 2024!

Pour ceux qui sont mutés aux Tuamotu et à Makemo en particulier, je me ferai un plaisir de répondre à toutes vos questions! N'hésitez pas à me contacter en mp.

A très vite au paradis!!

@LILIMAYA

Bonjour, message envoyé en mp 🙂