Menu
Expat.com

Logement sur maurice

Dernière activité 10 Octobre 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Familymeb

Bonjour,

nous projetons de nous expatrier en juillet 2024 avec nos 3 enfants à Maurice et recherchons une villa avec piscine 4 ou 5 chambres pour un budget de 35000 à 40000 roupie .

si vous avez des pistes merci à vous 💫

jrdaue

Bonjour, je suis désolé de vous contrarier, mais votre budget n'est pas du tout réaliste. Le prix de l'immobilier a Maurice a subit une inflation phénoménale ces dernière années. Pour votre budget, selon des standards de vie à l'européenne, vous aurez tout au plus un appartement 3 chambres... et encore il faut bien voir ce que vous trouverez, en terme de qualité de bâti et d'emplacement. A votre place je viendrai 2 mois en exploration à Maurice avant l'installation définitive, pour trouver votre bien. Bien cordialement. Les démarches d'installtion sont également très longues.

Nohab

Avant le Covid je vous aurais répondu que vous pourriez trouver sans problèmes pour ce budget.  Mais depuis la reprise des arrivées touristiques,  beaucoup de propriétaires de ce genre de biens louent avec AirBnB et les prix s’envolent.  Sur la côte,  ça devient difficile,  surtout dans les zones comme Tamarin.

Miky75

Bonjour,

Pour un budget de 40 000 roupies, il est en effet possible de trouver des villas à Maurice. Cependant, je tiens à vous informer que les logements disponibles à ce prix peuvent présenter un standard de confort et de qualité différent de celui auquel vous êtes habitués en Europe, que certains dirons "insalubre".

Il serait peut-être judicieux de reconsidérer votre budget si vous souhaitez trouver une villa qui répond pleinement à vos critères, notamment en termes de nombre de chambres, de présence d'une piscine et de confort général. Augmenter légèrement votre budget pourrait vous ouvrir à des options plus conformes à vos attentes et offrant un meilleur cadre de vie pour vous et vos enfants.

Bonne chance !

Bhavna

@Familymeb

Bonjour, et bienvenue !

Je vous invite à consulter les annonces de la section Immobilier à l'Ile Maurice ou à publier votre propre annonce de recherche en prenant en considération les conseils donnés par les membres.

Vous pouvez aussi effectuer vos recherches sur ce site : https://www.lexpressproperty.com/fr/

Bonne continuation,

Bhavna

beatrice63

pour vous donner une idee des prix, une maison mitoyenne de 3 chambres/2sdb avec un tout petit jardin sans piscine coute a helvetia moka dans les rs55,000.

Familymeb

Bonjour a tous,

je vous remercie pour votre retour 💫

Nous allons donc revoir notre budget…

Marin 33

@Bhavna bonjour bhavna,  ayant un projet de venir a maurice ( en avtil 2024) pour monter un  Un restaurant athypique d'un concept qui n'existe pas à Maurice .je vais me référer aux liens que tu a indiqué en vue de trouver une location temporaire marin331f44b.svg1f44b.svg

Bhavna

@Marin 33 Bonjour Marin 33,

Très bien, vous avez aussi une liste d'Agences immobilières à l'Ile Maurice dans l'annuaire.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice