S'expatrier au Cambodge : location d'un terrain

Bonjour à tous,

nous aurions besoin d aide et d informations pour une expatriation au Cambodge.

Il semble qu acheter un terrain pour y construire un petit hôtel soit assez compliqué pour un étranger car on ne peut pas être réellement propriétaire (comme dans tous les pays d Asie). Toutefois de ce qu on lit la législation évolue.

Nous aimerions avoir de l aide pour savoir ce qu il se passerait en cas de location d'un terrain, est ce qu un bail peut nous protéger?

Bref trop de questions insolubles pour nous. Si quelqu un pouvait nous renseigner ce serait topissime!

merci d'avance et joli jour à tous

'ora

Bonjour,

Il n'est pas possible d'acheter un terrain pour un étranger, un bail de location vous protège  ... le temps du bail !! Vous envisagez quelle ville ?

Bonjour, nous ne sommes pas fixés sur une région en particulier et avons besoin d un coup de pouce à ce sujet la aussi. Nous aimerions trouver un petit terrain en front de mer (+\-2000m2) dans un endroit paisible mais nous ne savons pas où chercher. Nous allons venir au Cambodge en début d année et nous aimerions savoir vers où orienter nos recherche…


Et si par exemple on loue un terrain pour 40 ans et qu on y construit une maison d'hôtes , est-on vraiment protègé pendant 40 ans? Dans quelle mesure le propriétaire du terrain ne peut pas casser le bail et récupérer la maison?

D'autre part, un étranger peut-il demander un prêt bancaire?

Ce sont ces questions qui nous taraudent un peu, si vous pouvez nous aider à ce sujet ce serait super 😊