Travailler Après un FSJ

Je fais un FSJ actuellement et j'aimerais travailler en Allemagne par la suite . J'ai une licence en informatique. Si c'est possible quel est la procédure à suivre ? Dans d'autres cas serais t'il préférable pour moi de faire un Ausbildung ou des etudes en master pour avoir une meilleure possibilité de travailler par la suite?

Merci.

@Lauryta42


Je vous assure que tout le monde ne comprend pas l'acronyme FSJ !


Freiwilliges soziales Jahr / Voluntary social year ()

L'Année sociale volontaire en Allemagne et, dans une moindre mesure, en Autriche, est un programme de travail volontaire financé par le gouvernement, en particulier pour les jeunes adultes. Elle peut durer entre six et dix-huit mois. Elle peut également être effectuée à l'étranger.


    @Lauryta42
Je vous assure que tout le monde ne comprend pas l'acronyme FSJ !



    -@PIRLET Anne Françoise


c'est le symbole officielle  ,pour ce différencier du bundes freiwillg jahr BFD https://ich-will-bfd.de/informieren/eng … gK3o_D_BwE qui est une autre forme de volontariat jean luc 1f609.svg


    Je fais un FSJ actuellement et j'aimerais travailler en Allemagne par la suite . J'ai une licence en informatique. Si c'est possible quel est la procédure à suivre ? Dans d'autres cas serais t'il préférable pour moi de faire un Ausbildung ou des etudes en master pour avoir une meilleure possibilité de travailler par la suite?
Merci.
   

    -@Lauryta42

alors , si tu trouve une place pour travailler , ou une formation , tu pourras rester idem pour des études sauf si tu as déjas un master , tu fait un FSJ ,mais dans quelle branche ,emplois, avec quelle organisme ???, important de le savoir . car la personne qui te suit peut de proposer une formation , et lá tu pourras rester. combien il te reste comme temps . tu regarde ici pour la reconnaissance du diplôme . mais quelle diplôme tu as ?  jean Luc1f609.svg