Menu
Expat.com

souhait de s'installer en nouvelle calédonie

Dernière activité 25 Août 2011 par marti34

Nouvelle discussion

marti34

bonjour,
je vis actuellement à montpellier avec ma femme et ma fille de deux mois, je viens de finir dix années dans l'armée de terre en tant que conducteur pl. je peine a trouver du travail dans ce domaine malgré les formations de fimo et caces grue auxiliaire.
quand a ma femme, elle travaille dans la restauration et a un tres haut niveau dans l'informatique.
notre souhait est de venir en nouvelle calédonie et nous mettre a notre compte mais sans réelle idées.
on compte sur ce forum pour nous dire si il manque different services ou commerces, si toute fois il manque.
une derniere question, est ce un pari risqué ou est ce tout a fait faisable ?
merci beaucoup, a bientot.

Harmonie

Bonjour marti34 et bienvenue sur Expat.com!

Peut-être que parcourir les discussions du forum va vous donner des idées!

J'espère aussi que d'autres membres vont vous conseiller.

Bonne chance,
Harmonie.:)

O2la

Bonjour,

A mon avis, c'est un pari risqué à moins d'avoir tout de suite un travail en arrivant.

Vous mettre à votre compte : Ok, mais dans quel domaine ?

Il y a des créneaux à prendre, mais encore faut-il trouver le bon.
Il y a des magasins à reprendre mais les banques ne prêtent pas facilement...

marti34

bonjour,

merci harmonie pour votre conseille !!

O2la, merci également, je pense que ma femme ne devrait pas avoir de difficultés pour trouver dans la restauration en regardant les annonces, quand a moi dans le poids lourd c'est plus compliqué, je n'ai pas vraiment autre qualification mais je peu m'adapter sur plusieurs secteurs.

pour nous mettre a notre compte on a pensés a l'informatique, création de site internet ou dépannage informatique, ou alors tout autre domaine, dans la restauration rapide comme la branche subway.

mais justement on compte sur ce forum pour nous guider sur les bons créneaux petits ou grands, ou bien même le genre de magasins à reprendre.

merci encore à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie