Menu
Expat.com

Logement court terme puis location long terme

Dernière activité 20 Octobre 2023 par kevin5413

Nouvelle discussion

kevin5413

Bonjour à tous,

Je pense arriver définitivement à Maurice pour travailler au tout début 2024.

J'ai l'intention de d'abord louer un AIRBNB (ou autre) quelques semaines à Port Louis: cela me permettra d'être proche de mon travail et éviter les bouchons sur une ile dont je connais encore mal le trafic, tout en l'explorant le week-end afin d'identifier les endroits pour la location long terme.

Avez-vous des quartier à Port Louis à me recommander (ou à me déconseiller à tout prix)? Des agences locales à me conseiller (dans ce cas merci de me fournir leur coordonnées en direct), ou une autre option (quelqu'un m'a suggéré de trouver quelque chose dans une des villes desservies par le métro; il parait que Port Louis est sinistre la nuit).

Pour la location long terme, je cherche quelque chose sur la côte Est (au nord ou au Sud de Port Louis, à priori je ne suis pas vraiment emballé à aller plus dans les terres comme Moka, Quatre-Bornes ou Curepipe mais j'écoute tous les conseils) qui ne soit pas trop loin de la mer (5-10 minutes à pied), dans des endroits avec des commerces et des restaurants aussi très proches (j'étais récemment à Pointe aux Piments, très sympa mais loin de tout, impraticable sans voiture...) et avec une bonne accessibilité à l'autoroute afin de ne pas faire trop de bouchon le matin. Est-ce que de tels endroits existent ou au moins des endroits qui approchent ces critères?

Merci Merci Merci d'avance pour votre aide!

Nohab

@kevin5413

Avez-vous des quartier à Port Louis à me recommander (ou à me déconseiller à tout prix)? (quelqu'un m'a suggéré de trouver quelque chose dans une des villes desservies par le métro; il parait que Port Louis est sinistre la nuit).

Personellement, Port Louis, je ne m'y plairait pas. A choisir, si c'est pour être près du métro, j'irais sur Beau-Bassin ou Quatre Bornes.

Pour la location long terme, je cherche quelque chose sur la côte Est

Côte Est ??? vous voulez dire Ouest, l'Est, c'est loin de tout

qui ne soit pas trop loin de la mer (5-10 minutes à pied), dans des endroits avec des commerces et des restaurants aussi très proches (j'étais récemment à Pointe aux Piments, très sympa mais loin de tout, impraticable sans voiture...) et avec une bonne accessibilité à l'autoroute afin de ne pas faire trop de bouchon le matin. Est-ce que de tels endroits existent ou au moins des endroits qui approchent ces critères?

Sur la côte Ouest, l'endroit le plus facilement accessible vers Port Louis c'est Albion, à moins de trente minutes de la capitale, en voiture ou en autobus. Par contre, une voiture est fortement conseillée. Il y a les commerces indispensables  et quelques restaurants. Mais ne cherchez pas l'animation, pas de boîtes de nuit ou de bars. Par contre, ily a une belle offre de logements et des services de restauration à domicile. Et le calme, la plage, la nature.

kevin5413

@Nohab

Merci beaucoup Nohab, vous avez raison je voulais dire l'Ouest. Que pensez-vous de Trou aux biches ou Pointe aux Cannoniers? Trop de bouchons le matin pour rejoindre Port Louis? Si je veux y être pour 08.00 du matin, c'est une heure de bouchon?

Merci encore pour votre aide!

Nohab

A vr dire je ne sais pas,  j’habite Albion !

Ghee246290

Bonjour,

Trou aux Biches, Pointe aux cannoniers sont des zones d'expat principalement. La circulation en direction de Port_Louis y est infernale à partir de 7h/7h15 car vous avez les 2 grosses écoles du Nord (EDN et Northfields-Ips) sur le trajet. L'accès à la capitale est toujours relativement compliquée et ne parlons pas du stationnement en fonction de votre lieu de travail.

Par contre, ce sont des zones plus animées qu'Albion ou Port-Louis. Laissez-vous le temps de découvrir et de choisir l'endroit qui vous correspond le mieux. Après vous pouvez peut-être décaler un peu vos horaires sur PL (commencer à 7h/7h30 ou 9h30 quand la circulation est plus fluide).

Bon choix

B737

De Trou aux Biches, 50' en passant par Fond du sac et rejoindre l'autoroute.

Je l'assure régulièrement sans problème.

Passer de l'autre côté de Port Louis est plus complexe.

kevin5413

@Ghee246290

Merci!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice