Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Sentez vous un sentiment anti Francais grandissant

gallo

Sentez vous un sentiment anti Francais   grandissan

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéJe souhaite aller vivre en Tunisie. Pouvez-vous me conseiller ?Mutuelle Tunisievendre en viagerVoiture tunisie
terese33

Non,en Tunisie (Djerba) aucun problème !

gatousse-tunisien

Pourquoi posez vous question

On est pas en France

C'est en France qu'être chez soi devient dangereux (voir les infos au quotidien)

Pourquoi avez vous été menacé ?....

bellino

Bonjour

Absolument pas dans la vie de tous les jours, mais en lisant le journal, et en regardant les informations oui.

La dernière fois qu'on m'a traité de sale Français c'était en France en 2007.

gatousse-tunisien

Comme vous dites, c'était en France

Gabrielle1

Bonjour,

Tout se passe normalement ici, les voisins, commerçants, femme de ménage sont toujours aussi agréable,

J'ai reçu à toute époques des insultes mais toujours par des énergumènes qu'on trouve partout dans le monde.

Suivant mon humeur, je réponds ou je laisse passer ......

gatousse-tunisien

Vous avez tout compris

Bravo !!

Haziel

@gallo, Bonjour, ici à Monastir, rien n'a changé , absolument aucuns problèmes

bdcq

Bonsoir,

J'ai ouï dire qu'au Service central de délivrance des cartes de séjour, il y aurait une réticence à délivrer celles pour les français... Je ne parle pas des bureaux de la Police des étrangers des villes...

Après... ce qu'il en est vraiment...

Bien à vous.

gatousse-tunisien

Les ouïe dire, sont ce qu'on appelle en France, des cons.

Allez dans un bureau des étrangers et renseignez-vous avant d'écrire des conneries

Maurice Doye

Bonjour

Cette question est à connotation raciste que je ne comprend pas....Est ce pour un sondage????

Personnellement je me sens plus en sécurité ici à Djerba qu'en France

Dommage si se n'est pas votre cas

bonsoir

gatousse-tunisien

@Maurice Doye

Bonsoir

Eh oui, il y a encore des français qui regarde les infos en France et qui pensent qu'ici c'est pareil,

Ça a été le même cas avec la crise covid en France 😂😂

bdcq

@gatousse-tunisien

Cher Monsieur,

Je n'écris pas de connerie, la source vient de ce service. Rien d'officiel bien entendu, mais pratiqué par quelques-uns...

Petit, tout petit...

terese33

Mais,oui : on a tous reçu le message de l'ambassade de France,  mais tout va bien ici  les Tunisiens sont comme d'habitude, sympas avec nous ! il faut arrêter de d'essayer de nous faire peur ! personne ne parle d'Israël ni des palestiniens ! on n'est pas en France et on se respecte les uns les autres !

gatousse-tunisien

Bonjour

Entièrement d'accord avec vous

Il y a encore des français qui n'arrivent pas à réaliser encore qu'ici ce n'est pas la France, à croire qu'ils voudraient que ça le soit avec tout le lot d'emmerdes que cela comporte 1f602.svg

Maurice Doye

BONJOUR  therese33 et bdcq

Je constate que vos postes sont dignes de journaux peoples styles VOICI.

Aucune sources valables et aucune preuves.

bdcq avec ces phrases """J'ai ouï dire et rien d'officiel"" on peut dire ce que l'on veut

Et  therese 33 qui affirme également "" On à TOUS reçu un message de l'ambassade de France""" Après m'être renseigné, car étant inscrit au fichier des expatriés, je n'ai trouvé aucune trace de message qui ressemble à une mise en garde.

Evitez donc de parler pour tous les Français expatriés et d'alimenter une crainte inutile, car actuellement dans le monde il y à plus malheureux que nous.

VIVEZ TOUS EN PAIX ET TOUT IRA BIEN

Bonne journée et prenez soin de vous

Maurice

Gabrielle1

@Maurice Doye

J'ai aussi reçu le message de l'ambassade

je n'en tiens pas compte, en cas d'urgence ce n'est pas eux qui viendront nous sauver pour preuve tout le monde n'a pas reçu le message

gatousse-tunisien

Le message disait,

D'éviter toutes manifestation

Et d'être vigilant.

La sagesse même

Mais vraiment rien d'alarmant

gatousse-tunisien

Soyez tranquilles, ils vont pas e nous égorger, ce n'est pas encore l'aïd 1f602.svg1f602.svg1f602.svg

terese33

@Maurice Doye Je pense que vous avez un problème ; j'ai simplement dit que comme beaucoup  d'autres, j'ai reçu un mot de l'ambassade demandant d'éviter les rassemblements , mais vraiment je n'en n'ai  pas tenu compte me sentant en sécurité dans mon pays d'adoption. Et en aucun cas je n'ai  souhaité affoler qui que ce soit, vous avez rêvé ou mal lu. Je pense que c'est  plutôt  vous qui ne vous sentez pas à l'aise ! cordialement. Autre chose que je voulais ajouter : je ne suis pas lectrice des journaux que vous nommez, au contraire, de part ma formation littéraire je préfère les romans bien écrits, alors,

éviter de cataloguer qui que ce soit !

Bhavna

Bonjour à tous,

Si vous le permettez, je ferme ce fil ... si vous sentez qu'il est nécessaire d'ouvrir une nouvelle discussion concernant la situation en Tunisie, n'hésitez pas à en créer une nouvelle. Nous tournons un peu en rond.

Bien à vous

Bhavna

[Discussion fermée]

Fermé