Menu
Expat.com

vendre en viager

Dernière activité 11 Mai 2024 par Lilibti

Nouvelle discussion

catherine24
Bonjour,

Il semble que le viager ne soit pas une habitude en Tunisie. Je voudrais pourtant vendre à terme ma maison en viager. Quelqu'un aurait des informations ?

Merci d'avance
pat27
Bonjour,
A ma connaissance le viager n'existe pas en Tunisie,
quant au prêt hypothécaire pas entendu parler non plus, soulevez cette question auprès de votre banque ; qui sait ?
HL_CZO

@catherine24

Bonjour Catherine,


Oui effectivement ce n'est pas une pratique répondue en Tunisie cependant je suis intéressé, si c'est toujours d'actualité...


Bonne journée 

SousseSaphir

Bonjour tout le monde !


Oui, les ventes immobilières en viager existent en Tunisie comme dans de nombreux autres pays :


https://blog.mubawab.tn/dico-immo-quest … le-viager/


https://www.immobilier-tunisie.com/fina … mobiliers/


Le mieux est de se rapprocher des agences immobilières ou éventuellement des notaires du ou des secteurs concernés :


https://www.justice.gov.tn/index.php?id=367&L=3


Certes, les coordonnées officielles des notaires sont en langue arabe, mais les numéros de téléphone vous permettrons de les contacter selon les villes.


Cordialement 1f609.svg

Catherine Legrand6

@HL_CZO Bonjour, Vous m'aviez répondu l'an dernier que vous seriez intéressé d'acheter en viager. Etes vous toujours intéressé ?

maherj

@Catherine Legrand6


bonsoir ,


de quoi s’agit-il exactement ? Je pourrais être éventuellement intéressé .

bien cordialement

rasrael7

@Catherine Legrand6

Bonjour,  je vous contacte car je cherche à acheter en viager .

Merci

catherine24

@rasrael7 Merci beaucoup pour votre message. Quelles sont vos demandes ? Type de maison, superficie, piscine, jardin, localisation... Il n'y a pas beaucoup d'offres à mon avis mais j'ai une maison à vous proposer en fonction de vos réponses. A vous lire

catherine24

@rasrael7 Je précise que je parle de Djerba, je vois que je ne l'ai pas précisé précédemment

catherine24

@maherj Pardon, je pensais que je vous avais répondu. Il s'agit d'acheter moins cher un bien mais vous n'en aurez la jouissance que plus tard. Vous payez une rente mensuelle, ou jusqu'au décès de la personne qui continue de l'occuper, ou sur une période fixe. Cela se fait essentiellement avec des personnes âgées. Vous trouverez beaucoup d'information sur internet. Bon dimanche à vous

justsochicart

@catherine24


bonjour


je suis intéressée... pouvez-vous me donner plus d'infos en privé.


merci

catherine24

@justsochicart bonjour, pouvez vous me donner vos coordonnées ? Merci

poirier33

@catherine24

Bonjour.

Je recherche une maison a acheter en viager. La votre est installée où en Tunisie ?

Dans l'attente de votre réponse

Très bonne journée

Bien cordialement


PS : je viens de voir que la maison est située à Djerba. Donc non, je cherche sur Sousse

jbalichaker

@catherine24

Bonjour je m'appelle Chaker je suis binational et ça m'intéresse..

Planier

    @rasrael7 Merci beaucoup pour votre message. Quelles sont vos demandes ? Type de maison, superficie, piscine, jardin, localisation... Il n'y a pas beaucoup d'offres à mon avis mais j'ai une maison à vous proposer en fonction de vos réponses. A vous lire        -@catherine24


je demande à fermer cette discussion

merci

un professionnelle le viager au choix

avec jardin si on veut la piscine superficie de la maison

Planier

    @rasrael7 Je précise que je parle de Djerba, je vois que je ne l'ai pas précisé précédemment
   

    -@catherine24

pour Djerba je n'en dirai pas plus

nous avons la montre et eux le temps

Planier

   
    @rasrael7 Merci beaucoup pour votre message. Quelles sont vos demandes ? Type de maison, superficie, piscine, jardin, localisation... Il n'y a pas beaucoup d'offres à mon avis mais j'ai une maison à vous proposer en fonction de vos réponses. A vous lire        -@catherine24

je demande à fermer cette discussion
merci
un professionnelle le viager au choix
avec jardin si on veut la piscine superficie de la maison
   

    -@Planier
catherine24

Je ne comprends rien à votre demande. Fermer la discussion ou l'ouvrir ? Merci de votre réponse

bellino

@catherine24

Bonsoir

Qu'est ce que vous attendez d'une personne qui n'habite pas en Tunisie, qui a fait un message il y a un an, et qui n'en a jamais fait d'autres à personne...

catherine24

Bonsoir, il y a une persone à qui je n'ai pas réussi à répondre. Techniquement ça ne passait pas... C'est peut-être vous. Désolée. Le Houch qui est à vendre actuellement n'est plus en vente viagère mais en vente normale. Je ne sais pas si ça vous intéresse. Bonne soirée

catherine24

@catherine24 En regardant de plus près, je n'ai aucun message de la part de votre pseudo dans la discussion

gaétan46

kafkaien1f600.svg

Planier

    @catherine24
Bonsoir
Qu'est ce que vous attendez d'une personne qui n'habite pas en Tunisie, qui a fait un message il y a un an, et qui n'en a jamais fait d'autres à personne...
   

    -@bellino

bonjour bellino

vous n'avez pas tout lu

les 2 catherine  c'est en plus la même personne

Hanou69

@catherine24

Bonjour, je pourrai en savoir davantage sur le bien à vendre svp. Mercii

bellino

@Planier

Bonjour

Vous m'avez mal compris je parle de HLCZO qui n'a plus fait signe depuis décembre 2022..

catherine24

@Hanou69

bonjour, il s’agit d’un houch situe a el May, au centre de l’ile de djerba. en revanche, in ne par plus de vente viagère mais d’une vente classique

Planier

   
    @rasrael7 Merci beaucoup pour votre message. Quelles sont vos demandes ? Type de maison, superficie, piscine, jardin, localisation... Il n'y a pas beaucoup d'offres à mon avis mais j'ai une maison à vous proposer en fonction de vos réponses. A vous lire        -@catherine24

je demande à fermer cette discussion
merci
un professionnelle le viager au choix
avec jardin si on veut la piscine superficie de la maison
   

    -

pour Bhavna

merci 

Lilibti

bonjour catherine

est ce sue votre annonce est d actualité?

merci

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie